Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test d'antivol

Aller en bas 
+13
Kiddy
karatekid2
Xenophon
alfa
foulan
Miss Kat
franb
HWK1916
rmigneron
relax-max
jipe
erland
kalavera
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalavera
Novice
Novice
kalavera


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Article Test antivol   Test d'antivol EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:27

Re,

Je suis tombé sur cette article qui passe au crible les antivols vélos.

Ont peut y lire que les test de fubicy ne sont pas forcement les plus fiables.

Perso je viens d acheter le mini U de chez ABUS, eh bien les resultats sont totalement different de Fubicy

Je vous joint l article

ANTIVOL
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:41


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Novice
Novice
kalavera


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:04

Désolé

PAr contre il ne donne pas le même modèle comme reference, de plus il est moins chers

Juste une remarque sur le Kryptonite New york ou il est dit qu il permet d attacher le brompton aux barres larges du mobilier urbain. Ce U est sur mais il faut etre sur de la placer sur le tube du velo mais au niveau du triangle pour eviter de faire sauter les charnieres

Erland, peux tu poster la photo de la façon dont tu accroches ton U, car pour moi le soucis se pose sur ce mobilier urbain

Test d'antivol 195873parking2rmvideparis


Avec ceux ci par contre aucun probleme avec le mini U Abus ( qui semble au final pas si fiable)


Test d'antivol 986604111232porteveloarceauaccrochemoto

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyVen 11 Avr 2014, 08:05

Les mobiliers les plus courants auxquels j'ai affaire ressemblent à ça:

Test d'antivol 13772878925_6b5a89ebdf

La barre centrale fait une dizaine de centimètres de diamètre, ce qui est déjà pas mal, et je peux y attacher le tube de selle du Brompton (lui-même assez épais) avec même un peu de marge:

Test d'antivol 14151883827_331013e783_c
(Dim. internes du Fahgettaboudit : 80 x 150 mm)

En cas de mobilier plus épais, je fixe l'antivol au petit triangle du cadre central. Si ça ne suffit pas, reste la possibilité d'attacher via le triangle arrière. C'est moins sûr, mais le triangle arrière est tout de même pas très facile à démonter (il faut retirer le pédalier (outil spécifique) et dévisser le triangle arrière (couple de serrage important)...) et au final le voleur n'aurait que les 2/3 d'un vélo. Méthode suffisante, faute de mieux, pour un arrêt bref, mais je suis très rarement contraint de l'utiliser.

Le Fahgettaboudit est un excellent compromis poids/résistance et à mon avis le plus sûr mais il est cher et d'autres antivols U font très bien l'affaire (voir les différents tests).
Même s'il est parfois moins pratique, un U court reste à mon avis préférable car il limite les possibilités de faire levier sur l'antivol. Et si le mobilier dédié n'est pas adapté (dans ce cas, ne pas hésiter à le signaler aux aménageurs), on trouve en général facilement une solution alternative (grille, etc).

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 22 Oct 2014, 14:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyVen 11 Avr 2014, 08:21

Pour les mobiliers urbain dédiés vélo, les variations sont innombrables, souvent aussi crées plus par des designer que par des utilisateurs de vélos.

Le modele que tu montre par exemple, je ne l ai jamais rencontré mais j'en ai rencontrés bien d'autres.

Un probleme rencontré assez souvent c'est des U horizontaux fixés dans un mur et situés assez haut. Ce genre de dispositifs convient bien pour un vélo a cadre classiques (le cadre "hommes"traditionnel, on met l'antivol en U autour du tube de selle + roue AR) et grandes roues de 700 route ou 26" VTT mais il est souvent beaucoup trop haut pour un pliable a petite roue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kalavera
Novice
Novice
kalavera


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyVen 11 Avr 2014, 13:29

Juste pour infos quel modèle kryptonite le mini ou le standard

Car il me semble que le mini est moins robuste que le standard ?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyVen 11 Avr 2014, 13:59

kalavera a écrit:

... le mini U Abus ( qui semble au final pas si fiable)



j'ai aussi le mini U d'Abus, et l'avait acheté sur base d'autres dossiers concernant les antivols, ou il etait bien classé ...
il a remplacé mon bordo, et me sent a l'aise pour lui confier mon brompton pendant quelques heures ...
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Novice
Novice
kalavera


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyVen 11 Avr 2014, 15:15

Ok je vais le commander, e rapporter l autre chez D4.

C'es vrai que cela fait un peut chers, mais toujours moins qu 'un Brompton
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyDim 21 Mai 2017, 20:22

Salut à tous,

ça fait un sacré bail, mais bon, "Life is ...."

Un petit test d'antivol, et je repars !!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyDim 21 Mai 2017, 21:01

Bon lien merci....

superbes tests ...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 08:51

Ce n'est pas et antivol qui a été utilisé dans le cas du B. volé  de MissKat, le cadenas le plus sécurisé qu'ils aient testé?

Test d'antivol Screen10

https://www.bromptonforum.net/t8440-pfffuit-mon-brompton-envole
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 12:03

franb a écrit:
Ce n'est pas et antivol qui a été utilisé dans le cas du B. volé  de MissKat, le cadenas le plus sécurisé qu'ils aient testé?

Test d'antivol Screen10

https://www.bromptonforum.net/t8440-pfffuit-mon-brompton-envole

Yes it is. Celui-ci exactement.

La réduction du risque de vol est multifactorielle :

- le bon U
- le bon point fixe
- la bonne façon d'attacher
- la bonne durée (éviter de laisser le vélo trop longtemps au meme endroit)
- le bon quartier (éviter les quartiers à risque)

Ma seule erreur a été d'avoir laissé mon B dans un quartier hautement risqué (Barbès-Rochechouard).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 13:13

Bof, ce test ne parle quasiment que de Kryptonite et les antivols recommandés sont tous des Kryptonite, on est en droit de se pose des questions quand à l'indépendance du testeur vis à vis de Kryptonite ???

Pour ce qui est de la soi-disant assurance de Kryptonite, pour obtenir son intervention il faut leur fournir l'antivol fracturé.  Ce qui limite fortement son interet (dans le cas du vol du B de Miss Kat par exemple, il me semble me souvenir qu'il n'y avait plus acune trace de l'antivol non plus ?).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 13:16

jipe a écrit:
Bof, ce test ne parle quasiment que de Kryptonite et les antivols recommandés sont tous des Kryptonite, on est en droit de se pose des questions quand à l'indépendance du testeur vis à vis de Kryptonite ???

Pour ce qui est de la soi-disant assurance de Kryptonite, pour obtenir son intervention il faut leur fournir l'antivol fracturé.  Ce qui limite fortement son interet (dans le cas du vol du B de Miss Kat par exemple, il me semble me souvenir qu'il n'y avait plus acune trace de l'antivol non plus ?).

A mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 13:24

Si on s'en tient au cadenas seul, ça veut dire que le plus solide qu'ils aient testé n'a pas suffi a assurer la securité du velo pendant moins de deux heures, ce n'est pas très engageant.

Tu as complètement raison au sujet du caractère multifactoriel du risque, j'ai moi-même (exceptionnellement) laissé mon vélo seul attaché avec un cadenas a 10€ pour aller voter. Mais le risque était ultra-faibles car :
- quartier très sûr juste face à une ambassade
- proximité d'un policier à 5m auprès de qui je me signalé et qui a accepté de garder un oeil sur le vélo pendant 10/15 minutes
- équipe de sécurité de l'ambassade à 15m
- pas de file d'attente, donc absence pour le vote pendant 10/15 minutes maximum

Du coup j'ai pris le "risque"...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 14:09

Malheureusement si tu prends les tests tu verras que 2 heures c'est impossible à tenir même avec le plus gros U du monde.

Au mieus on doit arriver à 15 min.

De toute façon entre les serrures crochetées et les scies il n'y a pas de miracle.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 14:39

HWK1916 a écrit:
Malheureusement si tu prends les tests tu verras que 2 heures c'est impossible à tenir même avec le plus gros U du monde.

Au mieus on doit arriver à 15 min.

De toute façon entre les serrures crochetées et les scies il n'y a pas de miracle.


oui, c'est pour ça que je parle de "diminution du risque".
Aucun antivol du monde n'est inviolable avec un peu de temps, les bons outils et le savoir-faire, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptyLun 22 Mai 2017, 14:46

jipe a écrit:
Bof, ce test ne parle quasiment que de Kryptonite et les antivols recommandés sont tous des Kryptonite, on est en droit de se pose des questions quand à l'indépendance du testeur vis à vis de Kryptonite ???

Pour ce qui est de la soi-disant assurance de Kryptonite, pour obtenir son intervention il faut leur fournir l'antivol fracturé.  Ce qui limite fortement son interet (dans le cas du vol du B de Miss Kat par exemple, il me semble me souvenir qu'il n'y avait plus acune trace de l'antivol non plus ?).

C'est pour ça que je ne prends ni Kryptonite ni Abus, mais des modèles bien notés de marques moins courantes.

Oui, lors du vol de mon B, il n'y avait aucune trace d'antivol non plus. D'où l'hypothèse du crochetage. Un pro de la serrurerie sait le faire. D'où l'hypothèse selon laquelle le voleur l'aurait pris avec lui pour s’entraîner ou en entraîner d'autres... Mais bon, que des hypothèses..
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 20:11

Je viens de tomber sur une vidéo, un voleur qui casse les antivols à la chaîne devant la caméra.
le cadenas qui a tenu le plus longtemps est le New York Fahgettaboudit Mini, l'antivol présenté dans plusieurs comparatifs comme le "most secure", ou encore "approuvé" par Sold Secure, "tested to reduce crime".
Il a résisté à la grosse pince, mais une meuleuse (?) portable en a eu raison en 1m10

=> voir a 3min40

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 20:39

Comme l'explique le pseudo voleur lui-même (à partir de 4 minutes), placer l'antivol différement augmente significativement le temps nécessaire pour couper un antivol à la disqueuse.

Pour le New York Fahgettaboudit, il faut plus de temps pour le couper parce que son anse est de plus gros diamètre mais sa construction n'est pas bien sophistiquée, il suffit de couper un des cotés pour libérer le vélo alors qu'avec les Abus haut de gamme, il faut couper les deux cotés = 2 deçoupes pour libérer le vélo. Sans parler de la serrure du New York Fahgettaboudit qui n'est pas au top du tout.

Pour info, Abus a des modèles avec anse de plus gros diamètre placés dans sa gamme motos (Abus Power 58 et Extreme 59, Kryptonite n'a pas de gamme moto et vélo séparées, on retrouve les mêmes antivols pour les deux applications).

Kryptonite renouvelle aussi progressivement sa gamme d'antivol avec notamment une meilleure serrure et un système obligeant la double découpe comme sur les Abus haut de gamme. Mais le New York Fahgettaboudit n'a pas encore été upgradé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 20:44

cela illustre parfaitement ce que je disais dans un autre sujet du forum

Idem pour les antivols de moto Un jour pour rendre service à un ami qui avait perdu les clés de son U pour moto , j ai coupé ce dernier avec ma scie sabre sur batterie 24 V , mon ami n en revenait pas ainsi que moi d ailleur ... le U à été coupé en 1 minute je dirais : Rolling Eyes a écrit:

Et encore pour utiliser les deux professionnellement la scie sabre est supérieure à la meuleuse de la vidéo
Devant les performances de l outillage électroportatif il devient urgent de repenser l antivol...

Test d'antivol X8813249200158.jpg.pagespeed.ic.z2S_RHAcgg
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 20:47

jipe a écrit:
Comme l'explique le pseudo voleur lui-même (à partir de 4 minutes), placer l'antivol différement augmente significativement le temps nécessaire pour couper un antivol à la disqueuse.
Oui, j'ai vu ça, mais ça m'étonnerait que ça change fondamentalement la donne. En plein jour, et devant tout le monde, le voleur ne mettra sans doute pas pas 10 minutes pour couper ce cadenas "bien placé" et à priori, personne ne l'interrompra en cours d'activité.

Dans ce topic, Alfa explique qu'il a découpé un U avec une scie sabre en une minute max. À mon avis, il ne faut pas trop se faire d'illusion, les U "upgradés" ne changeront pas fondamentalement la donne et en utiliser deux ne fera que doubler le faible temps nécessaire pour le découper. On trouve d'ailleurs le même genre de vidéos avec des U pour motos, ils ne tiennent pas beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 20:57

Oubliez, c'est pas possible/réaliste.  

Si le voleur emploie une meuleuse (ou une scie électrique, quoique cela ne fonctionnera pas avec toutes les types de serrure) c'est perdu.
Techniquement c'est possible de se protéger contre, certaines serrures (très) haut de gamme ont des inserts en céramique qui commencent à tourner en rond quand le disque les touche.  Mais le prix de la serrure (sans chaine...) dépasserait le prix du vélo.

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 21:07

Oui ben en fait ce ne sont que des retardateurs du vol, le terme anti-vol est finalement mal choisi à part si on considére que le voleur prendra le vélo d'à côté qui lui paraitra moins bien protégé.
Mais s'il veut absoluent ton vélo, t'es cuit ...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol EmptySam 11 Nov 2017, 21:09

karatekid2 a écrit:
à part si on considére que le voleur prendra le vélo d'à côté qui lui paraitra moins bien protégé.
Mais s'il veut absoluent ton vélo, t'es cuit ...
Justement, on est sur un forum Brompton, nos vélos on plus de chances d'intéresser les voleurs que les biclous de base (prix de vente moyen d'un vélo en France : 3xx€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'antivol Empty
MessageSujet: Re: Test d'antivol   Test d'antivol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016
» Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009
» Antivol
» Casque pliable
» Entretien selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: