Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)

Aller en bas 
+3
Dédé
relax-max
Lambic
7 participants
AuteurMessage
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:06

Apprenant de quelques membres du London Brompton Club que Paris sera libre de voitures dimanche le 1er octobre 2017, et vu qu'il comptent s'y rendre, peut-être en guise de LBC Ride (l'équivalent de nos balades), et que j'habite près de Bruxelles, donc assez près de Paris, je viens de réserver une place sur le TGV, ce jour (Bruxelles 08:43 - Paris 10:05, Paris 20:05 - Bruxelles 21:49).  Je n'organise pas de balades et je ne connais pas Paris, mais je poste ceci ici en cas où quelqu'un y verrait un possible projet de balade.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyVen 07 Juil 2017, 08:39

voici le site qui en dis plus: http://parissansvoiture.fr/fr/ study
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMar 11 Juil 2017, 23:04

relax-max a écrit:
voici le site qui en dis plus: http://parissansvoiture.fr/fr/ study
Ah, volià de l'info très utile: maintenant, si ces gens-là y ajoutent un plan de Paris, c'est à dire un plan où sont marquées les limites de la zone dévoiturisée (un néologisme de temps en temps ne fait pas trop de mal), on sera un peu plus à l'aise. Avec un peu de chance, la gare de Paris Nord se trouve dans ces limites.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMar 11 Juil 2017, 23:17

@ Lambic, hors sujet, mais je suis curieux de ton experience au périple Dynamo ...! Peut etre mieux ouvrir un sujet ad hoc.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMar 11 Juil 2017, 23:36

relax-max a écrit:
@ Lambic, hors sujet, mais je suis curieux de ton experience au périple Dynamo ...! Peut etre mieux ouvrir un sujet ad hoc.... bounce
Voici le fil correspondant.  Personellement, je n'ai pas vraiment envie d'en faire un résumé, mais Olivier, qui est plutôt doué pour les récits, vient d'en promettre un, dans quelques jours, quand il se sentira récupéré Sleep  Pour moi, ça a été dur (les 200, pas la visite de Londres autour), et je commence à craindre pour les 100 miles, le dimanche final de cette mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMer 12 Juil 2017, 13:53

Lambic a écrit:
relax-max a écrit:
voici le site qui en dis plus: http://parissansvoiture.fr/fr/ study
Ah, volià de l'info très utile: maintenant, si ces gens-là y ajoutent un plan de Paris, c'est à dire un plan où sont marquées les limites de la zone dévoiturisée (un néologisme de temps en temps ne fait pas trop de mal), on sera un peu plus à l'aise.  Avec un peu de chance, la gare de Paris Nord se trouve dans ces limites.

http://m.leparisien.fr/paris-75005/journee-sans-voiture-cette-fois-ce-sera-tout-paris-20-06-2017-7071687.php

Avec le lien ci- dessus un article de presse qui apporte des précisions sur cette journée.

Cette année le périmètre est étendu aux limites du périphérique.

A nous de profiter de cette journée sans voiture ou presque pour visiter notre belle capitale....

André
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMer 12 Juil 2017, 14:24

Si la météo est clémente, je veux bien faire le guide pendant 3-4 heures, ou se donner rendez-vous pour un repas ou une bière.

PS: le périmètre s'étend, mais le "sans voiture" c'est très relatif, les scooters et les taxis en profitent pour foncer...
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMar 03 Oct 2017, 13:59

Journée sans voiture à Paris plutôt réussie, même s'il tombait des gouttes de temps en temps, surtout une bruine après le repas de midi.  On était une petite vingtaine, tous anglais sauf moi (qui étais venu en Thalys, pour rejoindre le groupe à Montmartre vers dix heures) et un français (je crois) qui nous a rejoint dans l'après-midi.  Les trois tours autour de l'Arc de Tromphe, avec quelques bus et taxis pour seule compagnie, avaient un petit air insolite: ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire ça en vélo Very Happy   Bien que je préfère Londres, j'essayerai d'en être s'il remettent ça l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Journée sans voitures   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMer 04 Oct 2017, 10:04

Avec un nombre hallucinant de dérogations, je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment moins de bagnoles qu'un Dimanche habituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptySam 07 Oct 2017, 13:45

Lambic a écrit:
 On était une petite vingtaine, tous anglais sauf moi (qui étais venu en Thalys, pour rejoindre le groupe à Montmartre vers dix heures) et un français (je crois) qui nous a rejoint dans l'après-midi.  Les trois tours autour de l'Arc de Tromphe, avec quelques bus et taxis pour seule compagnie, avaient un petit air insolite: ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire ça en vélo Very Happy  

Je vous ai croisé sur la Place de l'Etoile, j'ai échangé 30 sec avec l'une des anglaises (nous étions 3 mais seul 1 brompton, moi j'étais avec mon grand vélo).

Je confirme que rouler "presque détendu" Place de l'Etoile était une sensation inédite.. Idem sur Concorde.
On y fait des rencontres !

Sinon impression mitigée de cette journée (presque) sans voiture : trop de taxis/vtc/bus et ++
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Ouaip   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyLun 09 Oct 2017, 10:05

Miss Kat a écrit:


Sinon impression mitigée de cette journée (presque) sans voiture : trop de taxis/vtc/bus et ++

On est bien d'accord  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyVen 13 Oct 2017, 20:40

A quand une journée  à  Paris "sans bobo " cheers


Dernière édition par alfa le Ven 13 Oct 2017, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyVen 13 Oct 2017, 20:40

A quand une journée  à  Paris "sans bobo " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Bobos   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) EmptyMer 18 Oct 2017, 16:31

Vu que chacun est le bobo de l'autre, ça va être compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)   Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Brompton Club - Journée sans voiture
» Journée sans voiture Paris (22 septembre 2019)
» Dimanche 16 septembre: Journée sans voiture à Paris
» journée sans voiture "Mobi-Cité" 28/04 à Nivelles
» Sans voiture et sans regrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: