Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?

Aller en bas 
+2
Olivier34s
Orange Mecanique
6 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyMer 22 Nov 2017, 14:54

Bonjour,

peut être et certainement la question a déjà été posée, mais je n'ai jamais réussi à la trouver sur le forum ou ailleurs, pourquoi le Brompton s'appelle ... Brompton? C'est en référence à quoi?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyMer 22 Nov 2017, 15:01

Peut-être la ville anglaise ?
https://www.google.fr/maps/place/Brompton,+Northallerton,+Royaume-Uni/@54.3570922,-1.425011,14z/data=!4m5!1m2!2m1!1sbrompton!3m1!1s0x487ebc8a5ddea79f:0x93d01d5d9d0fe097
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyMer 22 Nov 2017, 15:02

Wikipedia a écrit:
Andrew Ritchie quitte l'université en 1968 avec un diplôme d'ingénieur en poche. Il commence par travailler dans l'informatique mais quitte ce domaine d'activité pour travailler comme jardinier freelance à Londres. En 1975, il rencontre un propriétaire de vélo pliant Bickerton. En étudiant ce dernier, il lui trouve deux défauts principaux :
(...)
Andrew obtient le soutien d'amis pour financer la production de prototypes qu'il conçoit dans sa chambre atelier située à proximité du Brompton Oratory à South Kensington , Londres. Le vélo Brompton est issu de ces prototypes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyMer 22 Nov 2017, 15:02

"Origine Brompton" sur Google :
https://www.weelz.fr/fr/brompton-histoire-velo-pliant-culte/

Dès lors, Ritchie se mue en inventeur et commence à plancher dans sa petite chambre de bonne du South Kensigton, transformée en atelier pour l'occasion.

Celle-ci surplombe l'oratoire de Londres, une église catholique, surnommée The Brompton Oratory, située sur Brompton Road. L'identité de la marque est toute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyMer 22 Nov 2017, 15:38

Tout simplement le nom du quartier d'Andrew donc, et de l'église à côté. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:22

Pour répondre à la question avec des sources de meilleure qualité : https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton (X – Pistes biblio-filmo-webo-graphiques).
Andrew Ritchie habitait effectivement au milieu des années 70 à Brompton Road, face au Brompton Oratory. Sa première brochure publicitaire était intitulée "The Brompton solution". Il y a quelques années, une veste est apparue au catalogue "The Oratory jacket" munie d'un dessin de l'oratory sur sa doublure en référence aux origines du B.

Ce projet de balade se base sur des lieux appelés Brompton : La balade anglaise des 700 miles .  L'étymologie de ce nom propre devrait être en lien avec la fabrication d'un colorant à partir de végétaux à une certaine époque, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:09

Heureusement qu il n habitat pas à white chapel , le quartier de Jack l éventreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?   Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Brompton s'appelle Brompton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi le s-bag ne s'adapte que sur les brompton type s?
» Pourquoi le Brompton a t'il le porte sac avant ???LA VUE ICI !!! ?????
» De la Norvège à l'Allemagne. Pourquoi pas en brompton...
» Pourquoi M. Brompton y fait pas les choses jusqu'au bout ???
» Et pourquoi pas moi ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: