Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai craqué, et je le regrette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexAlbert
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2019

J'ai craqué, et je le regrette Empty
MessageSujet: J'ai craqué, et je le regrette   J'ai craqué, et je le regrette EmptyJeu 30 Mai 2019, 18:12

Bonjour à tous, chers aficionados du B.

Mettons tout de suite les choses au clair: je ne regrette absolument pas l'achat de mon Brompton (simple et vile technique de marketing), mais plutôt la manière dont j'ai procédé à cet achat.

Je suis en effet passé directement par le site de Brompton (quel plaisir de visualiser les différentes options, de débattre avec soi-même avec l'aide des précieux conseils glanés notamment ici).

Après de (très) nombreuses semaines d'attente, un mail m'avertit que l'engin est livré. Je fonce chez le revendeur Brompton chargé de réceptionner le colis.
Ce dernier, charmant, m'aide, me donne des conseils, me montre (à moult reprises, étant long à la détente) comment plier/déplier la bête, etc..
Une discussion s'engage, lors de laquelle il me dit que pour les entretiens ma "démarche fait que les entretiens ne seront pas gratuits". J'insiste pour savoir ce qu'il entend par "démarche", et c'est là que je suis déçu, pas du vélo donc, mais bien de l'entreprise Brompton.

Ce revendeur m'a en effet expliqué qu'il était contractuellement tenu, s'il tenait à conserver son agrément B, de réceptionner les livraisons, les assembler, faire un contrôle qualité, et donner des conseils, tout ça pour nada, quedalle, peanuts, zéro. Cerise sur la gateau, le revenduer, lorsqu'il commande un B, doit payer les frais de port. Moi? Nada, quedalle, peanuts, zéro.
Autant je le concevrais (quoique) si cette pratique se limitait à 3 B/an, autant il me semble que la facilité et l'ergonomie du site internet font que ma fameuse "démarche" ne doit pas être si rare.

Je tiens donc à diffuser cette information auprès des premiers concernés, les (futurs) propriétaires de ce magnifique engin.
La réflexion m'ayant amenée à l'achat d'un B incluait en effet Brompton en tant qu'entreprise, c'est-à-dire située en Europe, sans délocalisation (autre que les pneus parait-il), et faisant vivre une communauté. L'aspect mis en avant de la réflexion du déplacement dans les villes et de la démocratisation du B (via le système de location) m'avaient également séduit, et je trouve que l'absence de retour pour les intermédiaires lors de la commande via internet, malgré leur travail, vient ternir l'image que j'avais de B.


Ça vaut que ça vaut, mais si le message pouvait être diffusé, peut-être que lesdits revendeurs disposeraient d'un argument de plus pour faire changer cette situation.

Donc cher futur propriétaire, sois quelqu'un de bien, pas comme moi, et passe par un revendeur, afin que leur travail soit aussi valorisé.

Plus réjouissant, pour ce qui est de mon B et moi:

- L, 6 vitesses, dynamo, gardes-boues, guidon papillon (M), vert bouteille (pas de porte bagages), C bag, pneus Schwalbe Marathon Racer.

- C'est un coup de foudre <3

- J'utilise le B pour absolument tout depuis l'acquisition. Je suis situé à Bruxelles  J'ai craqué, et je le regrette Drapeau_ , et je vais évidemment m'abstenir de citer la boutique par laquelle je suis passé (même si la précaution peut paraître superflue).

Hormis ce que j'ai donc mentionné ci-dessus, je suis ravi de faire partie de la communauté des B.

Au plaisir   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11266
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai craqué, et je le regrette Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, et je le regrette   J'ai craqué, et je le regrette EmptyVen 31 Mai 2019, 08:40

Bonjour AlexAlbert et bienvenue sur le forum J'ai craqué, et je le regrette Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'ai craqué, et je le regrette 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1055
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

J'ai craqué, et je le regrette Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, et je le regrette   J'ai craqué, et je le regrette EmptyVen 31 Mai 2019, 19:41

Bonjour AlexAlbert, c'est important ces informations car cela aide à réfléchir. Surtout qu'il faut mieux être en bons termes avec son mécanicien local, parfois ça aide.
En France, c'est peut-être différent, je n'en sais rien.
Bonne route... J'ai craqué, et je le regrette Velo
Revenir en haut Aller en bas
AlexAlbert
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2019

J'ai craqué, et je le regrette Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, et je le regrette   J'ai craqué, et je le regrette EmptyLun 03 Juin 2019, 17:22

Merci à tous les deux, ravi encore une fois de l'engin et de ce forum, véritable mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué, et je le regrette Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, et je le regrette   J'ai craqué, et je le regrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué, et je le regrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je regrette d'avoir acheté un Brompton
» airzound ?
» ça y est! J'ai craqué!!!!!!
» J ai craqué !
» J'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: