Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/09/2019
Sujet: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 13:13
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je m'alimente des connaissances et retours d'expérience du forum (une véritable encyclopédie !), afin de pouvoir interagir, j'ai décidé de vous rejoindre J'ai un Brompton CHPT3 V1 depuis février dernier, que j'utilise pour du vélotaf un jour sur deux et (surtout) pour des balades (sportives) dans l'arrière-pays niçois. Je n’ai pourtant pas eu le coup de foudre pour le Brompton ; c’est en faisant une "étude de marché" des vélos pliants en décembre dernier pour ma Tante que j'ai découvert la marque. Le profil caractéristique (et le prix exorbitant) de l'engin m'avait marqué, puis étonné : "Ils sont fous ces anglais !" m'étais-je alors dit Depuis que j'ai déménagé, et me déplaçant exclusivement en transports en commun, j'ai vite senti la nécessité de me déplacer plus librement, pour aller sur mon lieu de travail notamment. Je cherchais donc un vélo que je puisse garder dans mon petit appartement et à mon travail, sous le bureau (pliant donc). Lors de l’essai (peu concluant) d’un Gocycle chez mon vélociste (VAE plus (lire +) démontable que pliant, avec une latence de l’assistance au démarrage et un arrêt brusque de celle-ci lors du dépassement des 25 km/h…), je suis tombé sur la bête : le CHPT3 . C’est après un essai du modèle d’essai (!) concluant que je l’ai fait mettre de côté, puis acheté, pour repartir avec quelques jours plus tard. La compacité et la polyvalence (vélotaf, randonnées…) étaient les critères qui ont fait pencher la balance en faveur du B. J’ai fait pas mal de VTT de 14 à 20 ans. Les roues fines des vélos de route me faisaient peur, alors les petites roues fines du B. chaussé de Kojak… Mais jusqu’à maintenant, plus (lire "plu") de peur que ni de mal, que de bonnes sensations à son guidon, l’impression d’être scotché à la route dans les descentes, faire sourire les cyclistes que l’on croise puis faire grincer des dents ceux qu’on dépasse... Probablement le moyen de déplacement le plus adéquat pour les villes au traffic saturé. Puis j’ai contaminé ma compagne, qui m’accompagne dorénavant de temps en temps avec son B. H6E blue lagoon Je serai ravi de faire découvrir Nice et ces environs aux bromptonistes ? bromptonautes ? bromptoniens ? bromptonois ? forumeurs de passage sur la Côte d’Azur.
Merci d’avance pour votre accueil.
John’
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 13:33
Bienvenue Johnnyson sur le forum!
Tu as bien exprimé le ressenti à Brompton. Les petites roues fines du B redoutent principalement les rails du tram et les nids de poule.
Sur ton CHPT3 V1, tu aurais intérêt à demander un contrôle de l'état du pivot de fourche à ton vélociste lors d'un prochain service. Il y a eu quelques problèmes de fissures.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 13:59
Bienvenue Johnnyson !
Profitez bien du brompton dans votre belle région, que nous avons visitée avec un groupe du Brompton Forum l'an dernier (nous avons fait Nice - Perpignan en Brompton).
En 2021 nous arriverons à Nice à l'issue d'un Paris - Nice buissonnier...
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/09/2019
Sujet: Re: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 16:17
Merci bien bob60
Pour les rails de tramway, à Nice la circulation à vélo y est interdite ; par contre, vue la qualité du revêtement des routes du centre-ville, les nids de poule c’est déjà fait, et ça fait mal.
Pour le problème de fissure, je n’ai vu ça que récemment. Je demanderai d’y jeter un œil à mon vélociste lors de la prochaine révision. J’ai aussi vu que Ti Parts avait développé un insert à positionner sur le pivot, qui empêcherait l’apparition de ces fissures… Mais merci !
Merci Tiot-vélo !
C’est vrai qu’il est beau mon pays Disons qu’on n’a rarement besoin d’un garde boue…
Nice - Perpignan ! Paris - Nice !!! Elles sont plutôt balèzes vos sorties Chapeau Si c’est possible, je ferais bien les derniers km de votre "balade" avec vous.
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 17:16
Johnnyson a écrit:
Pour les rails de tramway, à Nice la circulation à vélo y est interdite
Pas de vélos autorisés à cause des rails de tramway?! Cela ressemble à une mauvaise excuse. Je me souviens de fois où il n’était pas permis de garer une bicyclette à côté de Walmart à Beijing, parce que c’était considéré comme un magasin trop chic.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 18:37
Bonjour Johnnyson et bienvenue sur le forum à notre 3811eme membre. J'ai un projet de sortie dans l'arrière pays niçois que j'espère concretiser l'année prochaine.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: A que coucou Lun 02 Sep 2019, 18:40
Johnnyson a écrit:
Si c’est possible, je ferais bien les derniers km de votre "balade" avec vous.
Ca sera avec plaisir. On a encore deux ans devant nous donc on aura l'occasion de reprendre contact pendant l'été 2021.
Notre dernière étape avant d'arriver à Nice sera la suivante: Roquesteron – Cagnes/Mer – Nice 85 km.
Roquesteron, Clue de Bouisse, Conségudes, les Ferres, Col des Ferres (799 m), Bouyon, Bézaudun-les-Alpes, Coursegoules (chapelle St-Michel), St-Pons, Bramafan, Gorges du Loup, Pont du Loup.
Au pont du Loup, 2 itinéraires possibles pour rejoindre Cagnes/Mer : 1° La Colle/Loup, Cagnes/Mer. 2° Thourettes/Loup, EV8, Vence, St-Paul-de-Vence, Cagnes/Mer.
Cagnes/Mer, voie verte littorale, aéroport, promenade des Anglais, Nice.
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/09/2019
Sujet: Re: A que coucou Mar 03 Sep 2019, 13:46
Bonjour u_i, A Nice, il est interdit de circuler à vélo (ou même en voiture ou à pieds) sur les voies de tramway pour sa propre sécurité et celle des usagers, en cas de freinage d’urgence… Et gare aux amendes pour les contrevenant, elles sont salées (et trop de sel, c’est pas bon… alors que trop de selle )
Bonjour Macadam, Merci ! Si vous êtes de passage, je serais ravi de partager un bout de route
A Tiot-vélo, C'est un bien joli tracé. Je comprends mieux le "Fournisseur de belles balades" sous le pseudo J’ai le temps de m’entraîner un peu alors.