Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 10:15
le Brompton n'est pas meilleurs que les autres marques que tu cites ( quoique ) son avantage principal est sa pliabilité: certainement le plus compact et extrêmemnt facile/rapide à plier...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 10:43
et pour complémenter Fredo :
l'avantage des Dahon et Birdy sur le papier sont une plus grande "universalité" dans les accessoires :
- plusieurs types de suspension avant /arrière (qui font tant défaut au Brompton sur le pavés...)
- possibilité d'installer ou vendu tel les fameux moyeux ou dérailleurs interdits sur brompton (Birdy avec Rolhoff au catalogue, shimano sur Dahon...) alors que Brompton se la joue vieille Rolls, sur de ses choix même s'ils sont dépassés (voir la Faq sur leur site et le dénigrement des moyeux comme shimano, suspensions...c'est confondant de conservatisme un peu fallacieux...)
Pour le reste (solidité, durée de vie) je n'ai pas de comparaison mais Brompton a ce mérite au moins (acier plutôt qu'alu, anticorrosion...)
Et pour la compacité plié/solidité/qualité roulante, effectivement Brompton est pour l'instant imbattable.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 10:52
Fredo a écrit:
le Brompton n'est pas meilleurs que les autres marques que tu cites ( quoique ) son avantage principal est sa pliabilité: certainement le plus compact et extrêmement facile/rapide à plier...
En pratique, la compacité est telle qu'elle permet d'en être accompagné, dans presque tous les resto et cafés, ou la place et compté (terrasse exiguë), sans être trop regardé comme un gêneur vulgaire et malotru , ........ un peu plus grand, tu serais éconduit , ce qui serait le cas du Dahon, par exemple, j'ai remarqué hier, le regard du garçon, et des voisins, c'était limite, limite , au bas de l'avenue de l'Opéra, en terrasse couverte dans un bouclard prétentieux avec voiturier , ou le chocolat atteignait des prix vertigineux, que les clients ne fréquente que parce que ça pue le fric , et bien ça passe... étant en retard à la Rando PRV, j'ai pu l'intercepter à la pose, réchauffé, et la terminer dans de bonne conditions, j'ai pas déserté comme certains.... je donne pas les noms........
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 12:57
sparte a écrit:
..../...
seb a écrit:
Je plie régulièrement mon Brom avec le S Bag (sacoche av) & aucun souci. les 2/3 du temps elle est sur le j'ai régulièrement des brols dedans Je fais attention quand je le plie car en effet, il peut être destabiliser avec le poids dans la sacoche.
De + c'est pratique pour le tirer, il y a 1 poignée sur le dessus afro ça évite de le tirer par le guidon
Seb, je n'ai pas compris ton explication : tu parles du vélo complétement plié?
Et si oui comment fais-tu pour le tirer avec la poignée du sac? ce n'est pas plus simple de le faire avec la potence dépliée?
Sparte
Oui le vélo complètement plié, par la potence c'est bien quand il n'y a pas trop de monde mais quand c'est dense chaud de le trimballer par le guidon. Pas de souci particulier, faut faire attention aux pieds car ça fait court
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 14:45
Je confirme qu'une fois plié, le Brompton passe "presque" inapercu. En plus si tu prends le modèle noir, les grincheux des terrasse ne disent rien car ils pensent que tu as replié ton fauteuil roulant (c'est pas forcément politiquement correct, je sais.) D'un autre coté je ne vais pas non plus boire des coups au café de la Paix.
Pas besoin d'un 4x4, une polo suffit pour glisser le vélo dans le coffre.
A la maison, il reste dans le couloir, il ne descend au garage que pour l'entretien.
Pour ce qui est de la roulabilité, je ne suis pas une culture en-cyclo-pédique comme d'autres mais pour moi le Brompton est un vrai vélo qui roule très bien.
Le prix m'avait d'abord fait potasser le site Dahon mais après avoir vu un dahon et un brompton côte à côte, le choix était fait.
Bonne reflexion à toi.
jeanmarie Novice
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : lechesnay Date d'inscription : 18/12/2007
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 15:09
bien compris ls messages, je vais me contenter d'un Brom 6 vit avec le guidon lambda et un sac à l'avant... qu'est ce que c'est que les freins à double pivot à l'arrière?? des V brakes ou approchant??? est ce vraiment nécéssaire et puis je les faire installer des l'achat à paris. j'evisage aussi un plateau de 52 ou 54 .... qu'en pensez vous
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Sam 22 Déc 2007, 16:17
jeanmarie a écrit:
bien compris ls messages, je vais me contenter d'un Brom 6 vit avec le guidon lambda et un sac à l'avant... qu'est ce que c'est que les freins à double pivot à l'arrière?? des V brakes ou approchant??? est ce vraiment nécéssaire et puis je les faire installer des l'achat à paris. j'evisage aussi un plateau de 52 ou 54 .... qu'en pensez vous
il ne s'agit pas de v-brakes, mais d'une machoire type course ayant un meilleur bras de levier que le simple pivot...
52 je crois pas que ça existe, 54 oui !
si tu as les cuisses et que tu es un rouleur, pourquoi pas...
si c'était à refaire, j'opterais quant à moi pour le 44, histoire de grimper plus facilement ! je n'utilise que très rarement le dernier rapport
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne... Dim 23 Déc 2007, 10:39
D'origine c'est 50 dents. Il y a 54 si tu as de bonnes cuisses & si tu restes si du terrain assez plat, d'autres préfèreront le 44. Le 50 est 1 bon compromis même si j'avoue 1 penchant pour le 54 mais pas raisonable.
Sinon il passe vraiment de partout, restau, café, coffre de Porsche Boxter, 206 CC en cab, Smart, train, la liste est longue.....
Les freins on le sait point délicat. Régulièrement je lubrifie avec du WD40 le passage des gaines & il ne faut pas avoir peur de "taper dedans" au freinage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...