Sujet: Re: Vol de brompton à Paris 14 Jeu 31 Oct 2019, 13:59
Tiens, une question ... qui paye les réparations dans un tel cas de figure? L'assurance ou le voleur ... dans ce cas, j'imagine qu'il faut attendre le jugement pour espérer toucher l'argent ?
Abimh Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/08/2018
Sujet: Re: Vol de brompton à Paris 14 Jeu 31 Oct 2019, 17:53
GrandBi a écrit:
Le voleur n'a peut-être pas accès au site LBC depuis sa prison
Que pensez-vous de l'idée de générer un mouvement "n'achète pas de Brompton volé"
Avec un super logo !
Vous pensez sérieusement que le voleur va aller en prison pour le vol d un vélo?? bien sur que non , il recommencera dans 1 mois, et encore..
Stéphane Ascoët aime ce message
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Vol de brompton à Paris 14 Ven 01 Nov 2019, 10:51
À priori je pense que l'assurance pourrait jouer.
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Vol de brompton à Paris 14 Ven 01 Nov 2019, 15:02
Gabou a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages ! Mon brompton a retrouvé sa place au chaud chez moi. Il nécessite quelques réparations (frein, pièces permettant de maintenir les roues ensemble lorsqu il est plié mais rien d insurmontable).
Pour répondre aux questions: -le voleur/receleur a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé dans quelques mois pour le vol. -j ai attendu 8 jours entre le vol et l annonce sur le bon coin. Mais je crois que j ai eu de la chance, je m apprêtai à chercher plusieurs mois surtout si le voleur décidait de réparer le vélo avant de le revendre.
A mon sens le bon coin est la meilleure plateforme pour retrouver les vélos volés. J ai joué le jeu de l annonce et j ai pris rdv avec lui pour « acheter » le vélo. J ai appelé le commissariat de la ville et ils m ont proposé de m assister pour l « achat ». Il m ont demandé des preuves : facture/ photos/numéro de série. Et après chacun y trouve son compte: eux pour arrêter un voleur, moi pour retrouver mon vélo en sécurité. N hésitez pas à les solliciter quand vous avez un « rendez vous » le bon coin, ils étaient ravis de cette mission et d aider.
Bon courage à ceux qui cherchent encore leur brompton et encore merci à tous les membres du forum pour la veille le bon coin et les conseils !
Je suis contente pour toi que tu aies retrouvé ton vélo ,c'était pas gagné