Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Dans le doute je demande ...

Aller en bas 
+2
jipe
Vince2Bdx
6 participants
AuteurMessage
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 10:19

Bonjour
voila je voudrais mettre à jour mon brompton au niveau de la transmission et des roues.

Mais y regardant de plus près j’ai vu que le métal était à nu par certains endroits sur le cadre, et qu il y a un peu de rouille sur le triangle comme vous pouvez voir sur les photos.

Pensez-vous que je peux y remédier moi-même et que ça vaut le coup d’y investir plusieurs centaines d’euros? ou de chercher une autre occasion?

Merci pour vos lumières Dans le doute je demande ...  98153710
Dans le doute je demande ...  Af698e10
Dans le doute je demande ...  Aa4a1b10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8902
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 11:58

Ce que tu montre ce sont des problèmes principalement dus aux frottements qui ont usé la peinture et superfiiciels.

En dehors de l'aspect esthétique, une couche d'antirouille (il en existe genre Frameto qui forment un couche anti-rouille résistante) + une protection anti-frottement autocollante et le problème sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 741
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 12:26

Je veux bien te le reprendre pour pièces si tu te sens plus en confiance Laughing
Jipe a raison, ce n'est pas grand chose, même s'il faut être bien vigilant pour le triangle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 12:47

jipe a écrit:
Ce que tu montre ce sont des problèmes principalement dus aux frottements qui ont usé la peinture et superfiiciels.

En dehors de l'aspect esthétique, une couche d'antirouille (il en existe genre Frameto qui forment un couche anti-rouille résistante) + une protection anti-frottement autocollante et le problème sera résolu.

Ok merci je vais faire ca, je met le produit dans un spray et j'asperge les parties concernées? ou au pinceau ?

ou trouve t'on les protections anti frottements?

Pou a écrit:
Je veux bien te le reprendre pour pièces si tu te sens plus en confiance Laughing
Jipe a raison, ce n'est pas grand chose, même s'il faut être bien vigilant pour le triangle arrière.


Hello Pou, pourquoi pas si tu me proposes un beau kit cadre triangle Very Happy

En effet j'ai pour projet de refaire toute la transmission + pose d'une nouvelle roue arrière avec l'aide d'un membre du forum (ju)

puis électrification par la suite quand j'aurais les $$ avec le kit swytch.

+++
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 13:11

C'est aussi possible de faire repeindre le cadre dans un atelier de peinture poudre époxy.
Il faut tout démonter, mais le résultat vaut la peine, pour moins de 100€. Faut que l'atelier protège les filetages (et surtout deli de l'axe du triangle arrière).

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 13:17

Les pros confirmeront mais de la même manière qu'en automobile, pour la rouille, c'est souvent :
- gratter l'endroit où la rouille est apparue jusqu'à retrouver l'acier
- déposer le produit antirouille, généralement on l'applique au pinceau par exemple
- remettre un peu de peinture et protéger avec protection dédiée

De manière continue, c'est toujours bon d'avoir un pot de peinture. Dès que la peinture a disparu ou si éclats constatés, on nettoie et on repeint, ça évite que la rouille attaque.

Pour les protections anti frottement, il y plusieurs débats à ce sujet sur le forum : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bromptonforum+protection+cadre
Certains privilégient la protection en dur, d'autres les adhésifs résistants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 741
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 13:55

Vince2Bdx a écrit:


Pou a écrit:
Je veux bien te le reprendre pour pièces si tu te sens plus en confiance Laughing
Jipe a raison, ce n'est pas grand chose, même s'il faut être bien vigilant pour le triangle arrière.


Hello Pou, pourquoi pas si tu me proposes un beau kit cadre triangle Very Happy  

+++

Presque, j'ai un triangle raw laquer en stock et une fourche ! Certes il manque l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 18:52

jflb a écrit:
C'est aussi possible de faire repeindre le cadre dans un atelier de peinture poudre époxy.
Il faut tout démonter, mais le résultat vaut la peine, pour moins de 100€. Faut que l'atelier protège les filetages (et surtout deli de l'axe du triangle arrière).


Oui c,est une option, j'y penserai, mais ca demande du temps et de l'argent, et pour l'instant c'est la galère Crying or Very sad

Orange Mecanique a écrit:
Les pros confirmeront mais de la même manière qu'en automobile, pour la rouille, c'est souvent :
- gratter l'endroit où la rouille est apparue jusqu'à retrouver l'acier
- déposer le produit antirouille, généralement on l'applique au pinceau par exemple
- remettre un peu de peinture et protéger avec protection dédiée

De manière continue, c'est toujours bon d'avoir un pot de peinture. Dès que la peinture a disparu ou si éclats constatés, on nettoie et on repeint, ça évite que la rouille attaque.

Pour les protections anti frottement, il y plusieurs débats à ce sujet sur le forum : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bromptonforum+protection+cadre
Certains privilégient la protection en dur, d'autres les adhésifs résistants, etc.

Hello, je vais plutôt faire ça, Si je frotte avec du papier ponce puis de l'antirouille ça suffira? l'acier est fin sur cette partie du triangle je trouve Shocked

Pou a écrit:
Vince2Bdx a écrit:


Pou a écrit:
Je veux bien te le reprendre pour pièces si tu te sens plus en confiance Laughing
Jipe a raison, ce n'est pas grand chose, même s'il faut être bien vigilant pour le triangle arrière.


Hello Pou, pourquoi pas si tu me proposes un beau kit cadre triangle Very Happy  

+++

Presque, j'ai un triangle raw laquer en stock et une fourche ! Certes il manque l'essentiel.

j'avoue un petit cadre flash pink ça ne m'aurait pas déplu Very Happy Very Happy


++++

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2016
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyLun 28 Oct 2019, 21:02

En ponçant soit même son cadre, fourche et triangle arrière et en choisissant une couleur courue en automobile, ( le gris titane par exemple) on doit trouver un carrossier auto pas cher qui fera le boulot en même temps qu'un client
Couleur banale en auto mais plus rare sur nos vélos et elle sera vernie, elle !
Attention pour les peintures fluo, il faut une sous couche de blanc impérativement
vu la rareté de ce ton, beaucoup de peintres vont refuser ou demander un coût supplémentaire..
Reste la bombe, c'est parfois réussi mais moins Solide
Ne pas oublier un kit de décalcomanie pour les finitions
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8902
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  EmptyMar 29 Oct 2019, 10:26

Vince2Bdx a écrit:
jipe a écrit:
Ce que tu montre ce sont des problèmes principalement dus aux frottements qui ont usé la peinture et superfiiciels.

En dehors de l'aspect esthétique, une couche d'antirouille (il en existe genre Frameto qui forment un couche anti-rouille résistante) + une protection anti-frottement autocollante et le problème sera résolu.

Ok merci je vais faire ca, je met le produit dans un spray et j'asperge les parties concernées? ou au pinceau ?

Cela se met au pinceau et le produit convertit la rouille éventuelle en une couche de protection assez dure.

Ce n'est pas élégant mais c'est très efficace et c'est beaucoup moins de travail que de repeindre.

On trouve sur eBay et des sites de vente en ligne genre bike24 des protections autocollante de toutes les couleurs, des transparentes et des protections carbone.

SI on ne fait que repeindre, cette nouvelle peinture s'usera aux même endroits ou les gaines frottent sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le doute je demande ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute je demande ...    Dans le doute je demande ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le doute je demande ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadence de pédalage
» Nouveaux venus et déjà un doute !!!
» Brompton volé sur eBay.be - en vente à Bruxelles !!!!
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: