Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Qu'a eu votre Brom pour noel? Lun 24 Déc 2007, 14:33
Tout est dans le titre
C'est Noel, est ce que vous avez fait plaisir à votre Brom?
Me concernant.... euuuhh rien
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Lun 24 Déc 2007, 15:35
Une Brooks swift titane...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Lun 24 Déc 2007, 19:32
Des milliers de kilomètres à parcourir (ça me coute moins cher que les accessoires.)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Lun 24 Déc 2007, 21:31
Un rapide entretien (lubrification chaîne et resserrage jeu de direction qui a tendance à se déserrer assez rapidement). Je pense que c'est plutôt le cycliste que je vais bichonner (sans quelques futurs achats de fringues "vélo"... comme d'habitude finalement).
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Mar 25 Déc 2007, 12:47
marcb a écrit:
Un rapide entretien (lubrification chaîne et resserrage jeu de direction qui a tendance à se déserrer assez rapidement). Je pense que c'est plutôt le cycliste que je vais bichonner (sans quelques futurs achats de fringues "vélo"... comme d'habitude finalement).
T'as pas lubrifié......... si tu démontes, des tofs.... SVP.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Mar 25 Déc 2007, 13:48
Non, pas démonté. Déjà, sur un vélo "normal", je laisse habituellement ce soin à des gens plus compétants que moi. Sur le Brompton, il me semble qu'il faut en plus obligatoirement retirer tout ce qu'il y a au dessus du jeu de direction (écrou dans l'articulation).
laurentg Novice
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : FRANCE Mon Brompton: : M3L transformé en M3R Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Mer 26 Déc 2007, 22:21
Un porte bagage arrière avec un kit easy wheels !!
J'ai transformé mon M3L en M3R. Je l'utilise 2 à 3 fois par semaine et je le trouvais trop lourd à porter.
J'avais un peu peur de tout ce qu'il fallait démonter pour ajouter le porte bagage (le garde boue à changer, les freins à démonter), mais en suivant la notice in english je me suis pas trop mal débrouillé...et maintenant au moins je sais démonter la roue arrière
Je suis allé au travail ce matin et c'est un vrai bonheur, il roule comme un skate board. Plus besoin de le porter, sauf dans les escaliers.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Mer 26 Déc 2007, 23:03
laurentg a écrit:
il roule comme un skate board.
et t'arrives déjà à rentrer des "tricks" avec ton skate ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
laurentg Novice
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : FRANCE Mon Brompton: : M3L transformé en M3R Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Jeu 27 Déc 2007, 04:05
Je m'entraîne pour les tricks...
Même plus besoin de le déplier, il roule mieux plié !
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Jeu 27 Déc 2007, 11:37
Une Brooks et un couvre sac jaune fluo
michel78 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : 78 Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Jeu 27 Déc 2007, 21:10
Une selle Brooks B17 et un compteur kilométrique sans fil... Rien n'est trop beau pour mon petit Brom
Bonnes fêtes à tous
Michel
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Jeu 27 Déc 2007, 22:36
Brooks a eu des clients ce Noël...
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 28 Déc 2007, 01:12
le noveau clip arrière et peut-etre ça:
http://ebproject.blogspot.com/
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 28 Déc 2007, 02:11
dani a écrit:
le noveau clip arrière et peut-etre ça:
Tu pourrais faire une tite traduc, il semble que l'on aime pas trop les leviers d'origine....... en Espagne....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 28 Déc 2007, 09:19
Tibidabo a écrit:
Brooks a eu des clients ce Noël...
3 Brooks ont trouvé un Brompton !
vous verrez tous, vous ne le regretterez pas, Brooks est ce qu'il y a de meilleur en terme de confort
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Pour Noël Ven 28 Déc 2007, 10:27
Moi pour Noêl, mon Brompton a fait connaissance avec toute ma famille, à 2 heures du matin, mon frère a lancé si on allait essayé le vélo de Loïc, et la mon père (78 ans...) mon frère, ma soeur etcp..... ont fait le tour du quartier, mon Brompton est bien dressé, il ne connaissait que moi, tout le monde a été ravi de la ballade et n'arrêtait pas de le contempler......
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: à Noel suite..... Ven 28 Déc 2007, 10:34
Mon père après son essai, un peu perplexe sur le pliage et la roue arrière qui reste au sol quand on soulève l'engin.....
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 28 Déc 2007, 18:07
Un kit dynamo SON. Un peu trop cher, mais Super!
Fredo Admin
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 28 Déc 2007, 19:27
Daniel a écrit:
Un kit dynamo SON. Un peu trop cher, mais Super!
je m'en suis offert un aussi, mais pour ma randonneuse.
le phare et le feu sont équipés à présent d'un led très puissant ( à la place d'une ampoule halogène 2.7 w à l'avt et 0.3 w à l'arr ) j'ai pris les options plus: avec condensateur qui alimente pendant 3-4 min après l'arrêt du vélo et "senso" qui permet un allumage automatique lors que la lumière n'est pluis suffisante...
j'ai été très étonné de la résistance "à vide " càd roue en main: on ressent vraiment une friction importante par contre une fois installée sur le vélo la roue tourne toute seulle sans aucune résistance vraiment incroyable !
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 28 Déc 2007, 22:34
oui, je pense a changer les leviers per uns shimano, pour avoir un freinage plus prècis.
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Lun 31 Déc 2007, 15:02
Coucou à tous (ça fait un certain bail)
Donc pour noël, mon p'tit brompt' a eu une zolie selle Brooks B17 avec les poignées en cuir qui vont avec ... (ça, c'est le cadeau de mon épouse).
Je me suis fait ... euh ... je lui ai fait également un cadeau avec l'achat d'un bon éclairage avant avec le montage perso pour la fixer juste au dessus de la roue avant ...
Bon, j'avoue, partant demain pour les alpes, j'ai hésité avec une paire de chaîne
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Mer 02 Jan 2008, 18:24
Mon Brompton n'a rien eu à Noël car j'étais pas avec lui... Mais je vais me rattraper : je vais déjà commencer par lui offrir un bonne douche de WD40
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Jeu 03 Jan 2008, 16:56
Mon B a eu droit à son premier voyage pour Noël!!!
Je lui ai fait découvrir la Camargue et ses merveilleux paysages : plages de sable, étangs aux flamands roses, champs de tauraux et de chevaux...!!!! Il a même eu le droit de dormir sous la tente!!! (mais sous le auvent!!)
J'ai été très agréablement surprise de son comportement sur sable et chemins pierreux.
Ah, les vacances sont maintenant terminées et il me tarde déjà de repartir avec ce petit vélo!!! :brompton:
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Jeu 03 Jan 2008, 23:53
Caro a écrit:
[ J'ai été très agréablement surprise de son comportement sur sable et chemins pierreux.
Tu peux nous en dire plus, STP ?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel? Ven 04 Jan 2008, 08:37
hotdog a écrit:
Caro a écrit:
[ J'ai été très agréablement surprise de son comportement sur sable et chemins pierreux.
Tu peux nous en dire plus, STP ?
Biensur Hotdog!!
Avant d'avoir mon B, je n'ai eu que des vélos de routes que j'ai adapté au cyclotourisme à ma façon : portes bagages, ceintre plat...
J'ai donc toujours roulé avec des vélos rigides et aux pneus très fins. Du coup, lorsqu'il m'arrivait de rouler sur chemin, de crainte de crever, je restais la plupart du temps en danseuse pour répartir mon poids au maxi sur mes 2 roues, et non sur la seule roue arrière (position franchement par très confortable au bout d'un petit moment!!!) En roulant avec le B sur chemin, j'ai vraiment eu l'impression d'être en VTC!
Par ailleurs, j'ai trouvé que le tampon du triangle arrière remplissait très bien sont rôle de suspension. La plupart des vibrations m'ont semblé être absorbées. Biensûr, je comprends ceux qui trouve le B inconfortable sachant qu'ils le comparent à leur VTT!!! Mais n'en n'ayant jamais eu, je le trouve bien plus souple qu'un vélo de route!!!!
Sinon, en ce qui concerne son comportement sur sable : Etant donné la largeur des pneus, j'ai pu rouler sur sable tassé et moyennement tassé sans aucun problème. Lors d'une expérience précédante, je me souviens avoir du pousser mon vélo sur des distances importantes, car mes pneus s'enfoncaient trop dans le sable d'où l'impossibilité d'avancer...
Voila pourquoi j'ai été très surprise!! Comme plusieurs personnes du forum déploraient le confort du B à cause de ses petites rues, je m'attendais à bien pire!!!!
Le seul inconvénients que je lui ai trouvé à ce petit vélo, c'est peut-être sa trop grande maniabilité, un peu casse gueule sur chemin, quand on veut boire en roulant ou se moucher par exemple!!!