Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Bristol (UK) Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Encore un pour la route ! Lun 06 Jan 2020, 21:40
Ce n'est pas une incitation à l'alcoolisme, mais un troisième vélo dans le garage. Étant cycliste depuis des années j'ai toujours "velotaffé" d'une manière ou d'une autre, mais en gardant un œil lubrique sur le Brompton. Mon job actuel en Angleterre a été le déclencheur de cette acquisition étant donné que je me déplace fréquemment en train, entre Bristol et les Midlands pour raisons professionnelles. L'incitation fiscale (Cycle to Work Scheme) a fini de me faire céder à la tentation et je me suis retrouvé victime consentante chez Mud Dock Cycleworks, d'où je suis ressorti avec un M6L orange et noir modèle 2016 qui est devenu mon compagnon de voyage quasi-exclusif. Depuis nous avons visité ensemble Bristol, Bath, Leicester, Liverpool, Chester, Sheffield, Plus quelques traversées en ferry vers mes pénates bretonnes (tarif passager piéton) de Portsmouth à St Malo, le Brompton étant considéré un bagage à main. Bonjour à tous les heureux bromponistes du forum, et à ceux qui hésitent encore. DJ
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Encore un pour la route ! Lun 06 Jan 2020, 22:17
Bienvenue DJ sur ce forum
Le Brompton est addictif, mais nettement plus sain que l'alcool
Tu gardes le frein avant à la poignée droite ? c'est pas déroutant avec tes autres vélos ?
DeskJockey Novice
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Bristol (UK) Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Re: Encore un pour la route ! Mar 07 Jan 2020, 00:16
Merci pour l'accueil bob60. En fait je l'ai laissé tel quel et j'ai dû me rééduquer à la mode d'ici : le frein avant à disque de mon autre vélo de servitude (15 ans d'âge) avait fini par se corroder à force de pluie et de sel de déneigement. J'ai racheté ici un kit hydraulique complet dont la poignée ne peut se monter qu'à droite... Le frein arrière en revanche étant un v-brake, pas de problème pour le changement de côté.
Pas trop de choix. Il a fallu s'y faire.
Pour ce qui est du frein arrière du Brompton, je ne sais pas si je suis le seul à le trouver quasiment impossible à utiliser par manque de progressivité. J'ai tendance à mettre ça sur le compte du faible diamètre des roues... Au bout du compte j'évite de l'utiliser, sauf en cas d'adhérence limite.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Encore un pour la route ! Mar 07 Jan 2020, 17:12
Bonjour DeskJockey et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)