Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 14:28
Hello,
Mon Ti Parts craque ! (le boitier du cadre semble usiné légèrement de travers , à moins que ce soit le boitier de pédalier) ... enfin bref, pour 100g de plus, je préfère remettre la pièce d'origine. Si qq à ça sous le coude, je suis preneur. (pièce neuve ou peu servi évidemment) ... précision, il me faut un carré JIS (spider 2017)
Dernière édition par phil94 le Mer 15 Jan 2020, 14:59, édité 1 fois
djn Habitué du coin
Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 14:33
Bonjour, j'avais le même problème avec un boitier de pédalier TW titane, le problème venait de mon pédalier spécialité ta avec un carré ISO alors que le boitier TW est JIS, êtes vous sure de la compatibilité de l'ensemble ?
Dans mon cas j'ai acheté un pédalier sunxcd et je n'ai plus le problème
phil94 Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 14:58
effectivement, j'ai oublié de préciser que mon pédalier est un spider de 2017 en JIS et le boitier TI parts est en JIS aussi donc en théorie no problemo.
Le roulement TI ne semble pas avoir de jeu mais même remonté au bon couple avec de l'antiseize cuivré, j'ai un craquement désagréable, la butée de la cuvette n'est pas parfaitement parallèle au boitier du cadre (peut-être une erreur d'usinage sur l'un des 2 éléments) ... au final, je suis pas à 100g près, j'ai horreur des craquements et pas envie de re débourser 130 balles dans un boitier
du coup, merci pour le tuyau sur le xdsun je vais regarder ça, à moins que qq'un ici ait un boitier à vendre et puisse me l'expédier ou me le remettre en main propre rapidement.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 15:37
J'ai eu des bruits au début du montage de mon nouveau boîtier+pédalier.
Cela venait du montage des manivelles sur le carré du boîtier.
Il faut bien effectuer ce montage, si tu n'en sort pas toi-même trouve un vélociste qualifié qui normalement réglera ce problème.
Encore un point : il faut de bon boulon de fixation des manivelles, les boulons titanes ne sont pas idéal car sujet aux craquements.
phil94 Habitué du coin
Sujet: Re: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 15:57
Non, le craquement est apparu progressivement malgré plusieurs vérifications des couples de serrage. je pense à une légère usure prématurée des cages dû à un mauvais usinage malheureusement... je checkerai les usinages au démontage. (le boitier n'a que 2800 bornes, et un BBUN peut trainer jusqu'à 6000 sans problème). Les boulons titane sont serrés au bon couple (au préalable, j'ai effectué un pré serrage avec des boulons acier), ils sont graissés à l'antiseize VAR cuivré. Faute de temps et d'envie, je préfère régler ce problème avec un boitier d'origine dans un premier temps
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 21:00
Avec mon boitier TPW, il a été impossible d'éviter les bruits avec les boulons titane de TPW.
J'ai finalement monté des boulons Phil Woods acier inox et remonter les manivelles sur le boitier, resserrer ne suffisait pas à éliminer le bruit.
Depuis, plus aucun bruit !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: cherche boitier pédalier Mer 15 Jan 2020, 22:22
Ah ben c'est marrant je suis en plein dans le sujet ces jours. Je me demande si ton boitier craquerait sur le mien... j'ai un Stronglight alu qui arrive sous peu.