Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Lille / Paris Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Je cherche une "xbar" Mer 22 Jan 2020, 23:31
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une xbar pour mon guidon pré-2017. Brompton a définitivement stoppé la production et cet objet est introuvable! Si quelqu'un en a une et est prêt à me le vendre, je suis preneur!
A bientôt!
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Je cherche une "xbar" Jeu 23 Jan 2020, 07:46
Je n'en ai pas à vendre pour le moment. La x bar a été vendu pour les anciens guidons M avant 2007, je n'ai plus la date.
Ces guidons avaient une faiblesse et étaient trop souple. Si tu veux renforcer ton guidon tu peux simplement le changer. Je te conseille le guidon qu'utulise orange mécanique sur son eB.
Concernant la xbar si ton objectif est d'ajouter un compteur ou des équipements alors il faut savoir que son diamètre est trop petit et il faut ajouter des adaptateurs... de plus là xbar est composée de pièces filetés qui prennent du jeu et que tu devras resserrer régulièrement.
Donc si tu veux un guidon plus rigide ce qui est le vrai rôle de la xbar le plus simple et secure est de monter un guidon neuf.... le modèle M post 2017 passe bien.
Pour ajouter des objets mieux vaut utiliser des supports type cyclotourisme, comme le fait Patrick57.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Je cherche une "xbar" Lun 27 Jan 2020, 12:09
Deux colliers et un tube alu acheté à Casto et tu te fais une x-bar plus jolie et moins chère.
tubardus Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Lille / Paris Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Je cherche une "xbar" Lun 27 Jan 2020, 22:32
Bonne idée! Merci pour la proposition, tu me feras un tuto à l'occasion!
Surtout que le diamètre est trop petit pour accrocher des objets...