Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L rouge Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mar 17 Mar 2020, 18:38
Salut à tous,
A peine rentré d'une longue traversée A-R de Paris, désert car confiné, avec mon tout nouveau e-Brompton, je ne pouvais manquer de vous envoyer un message pour vous remercier!
J'ai beaucoup lu vos posts et commentaires dans le Brompton Forum qui est une mine. J'ai un Brompton depuis 3 ans que j'aime beaucoup, et récemment j'ai beaucoup hésité à passer à l'électrique (le prix bien sûr, mais aussi le poids, l'impossibilité de réutiliser mes anciens sacs et la ridicule offre actuelle pour l'e-B, les petits détails que vous listez : le poids sur l'avant, le danger à rouler en descente sur des feuilles mortes en automne, tout ça...)
J'ai donc finalement craqué pour un H6L Blue Bolt Lacquer (parce que quitte à claquer une fortune, autant se faire plaisir sur la couleur , que je suis allé chercher tout à l'heure. L'assistance électrique me convient bien, peu importe qu'elle ne soit pas réactive dans la seconde, avec les 6 vitesses ça s'anticipe bien, c'est d'être confortable dans les montées répétées, et j'arrive au boulot vite et sec.
A deux reprises la chaînettes des vitesses s'est dévissée en cours de route, j'imagine qu'il faut que je visse plus fort le petit écrou pour bloquer la partie supérieure de la chaînette. A part ça tout va bien pour l'instant. Je vous donnerai plus d'info après un peu plus d'utilisation, là c'est un peu précoce
Encore mille mercis pour vos conseils à tous,
François
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mar 17 Mar 2020, 18:47
en fait, comme tu as pu le voir, tu dois visser la chainette sur le pas de vis qui est relié au cable de frein. Le petit écrou sert de "marque page" de la position idéale pour que tes 3 vitesses se passe. Mais effectivement, n'hesites pas à visser plus fort la vis sur le pas de vis lorsque tu arrives en blocage sur l'écrou.
Mais c'est quand même bizarre que tu ai "dévissé" à deux reprises..
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mar 17 Mar 2020, 22:52
Ou l'as tu acheté, par curiosité ?
Le petit boulon, en plus de faire marque-page, à un rôle de contre-écrou, s'il est bien serré uniquement.
Klebsielle Novice
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L rouge Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mar 17 Mar 2020, 23:09
Cyclable 17, pourquoi?
Olivier0 aime ce message
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mar 17 Mar 2020, 23:20
Parce que mon électrique venait également de chez eux, et que l'écrou de chaînette était également mal serré, je me suis retrouvé à regarder un auto YouTube de réglage sur le bord de la route pour le re-serrer pendant l'une de mes premières sorties.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mer 18 Mar 2020, 00:09
Je ne savais pas que le Brompton était une denrée de première nécessité...
En Suisse, tous les magasins de vélos sont fermés depuis mardi.
A moi aussi, il est arrivé de perdre la chainette en sortant un Brompton neuf du magasin. A la décharge des grands magasins de vélos généralistes, il faut dire que leurs mécanos n'ont plus vu un moyeu à trois vitesses depuis des dizaines d'années.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Mer 18 Mar 2020, 11:44
bob60 a écrit:
A la décharge des grands magasins de vélos généralistes, il faut dire que leurs mécanos n'ont plus vu un moyeu à trois vitesses depuis des dizaines d'années.
Et quand les "mécanos" vélo sont en fait des étudiant jobistes, ils n'en ont jamais vu de leur vie entière !
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Sam 21 Mar 2020, 11:06
Ah oui, moi aussi, ça m'a fait ça, le petit contre écrou a sauté dans les premiers kilomètres à l'achat et a disparu. Le vélociste m'en a fourni un de remplacement. C'est la période de rodage du vélo en quelque sorte...