Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Ile-deFrance Date d'inscription : 13/06/2020
Sujet: Déconfinement et Bromptonmania Jeu 18 Juin 2020, 09:35
Bonjour à tous,
J'ai craqué! Après le dé confinement, envie de mouvement et d'air, lecture et visionnage intensif sur Internet pour choisir mon vélo pliable (et oui, il dormira chez moi ce vélo!), visite des revendeurs vélo près de chez moi, test d'un H6 et je craque. Ça sera un H6R, noir pour moi, et un M6L pour Monsieur.
Je ne suis pas très vélo en temps normal, c'est lourd c'est grand c'est pas pratique, ... mais là, il m'a fait sourire en quelques mètres.
Premier mois d'utilisation, je redécouvre les 15 kilomètres au tour de chez moi, je découvre qu'à côté des autoroutes voitures il y a de merveilleux petits chemins plein de soleil, d'odeurs et de vent, je me programme des sorties 'promenade', 'shopping' et dernièrement j'ai même avalé les 14km me conduisant à mon travail, en me perdant, bien entendu!
Je découvre aussi que oui, tu feras des démonstrations de pliage/dépliage; que ma pompe ne me servira pas à gonfler les 6 bars de mes pneus si je crève en chemin et qu'il est impératif d'en acheter une plus complète; que bourrer son sac, même si c'est pour y mettre un imper, ce n'est pas très pratique à vélo; qu'une chaine ça se nettoie très régulièrement pour ne jamais avoir l'ignoble impression que ce petit bijou tourne plus rond.
Je rêve et lis vélo, je n'en suis d’ailleurs qu'à la page 4/7 du sujet ô combien utile 'Chaîne : nettoyage et entretien', et je n'imaginais pas tout cela il y a 2 mois.
Bref, je crois avoir la Bromptonmania ... C'est dingue!
Nini2426 aime ce message
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Déconfinement et Bromptonmania Jeu 18 Juin 2020, 11:54
Bienvenue un monde merveilleux s’ouvre à toi !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Déconfinement et Bromptonmania Jeu 18 Juin 2020, 12:39
Un heureux de plus. Bienvenue Hippogriffe ! Profite bien de ce vélo unique en son genre pour découvrir le monde.
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Déconfinement et Bromptonmania Jeu 18 Juin 2020, 16:59
Les ethnologues parlent de rite de passage pour parler d'une transition d'une étape à une autre, et dans la pratique du Brompton il y a un peu de ça. La découverte engendre le plaisir qui engendre la découverte...
Hippogriffe Novice
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Ile-deFrance Date d'inscription : 13/06/2020
Sujet: Re: Déconfinement et Bromptonmania Ven 19 Juin 2020, 00:00
Merci à tous pour cet accueil ! J'ai hâte de découvrir vos mondes à travers le forum.