Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Ven 04 Jan 2008, 14:38
Vidéo rigolote en même temps qu'instructive sur les systèmes de pliage. http://fr.youtube.com/watch?v=dDKsCvDhCqI
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Ven 04 Jan 2008, 15:37
gor a écrit:
Vidéo rigolote en même temps qu'instructive sur les systèmes de pliage. http://fr.youtube.com/watch?v=dDKsCvDhCqI
Connu, mais vraiment bien agréable à revoir..... . instructif pour le Moulton, qui se désolidarise en deux, aussi vite que le pliage d'un Brompton...... et la rapidité de pliage du Birdy...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Ven 04 Jan 2008, 17:08
Faure reconnaître que le système de pliage du Tikit est vraiment génial. Dommage qu'il prenne plus de place que nos B.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Lun 07 Jan 2008, 09:33
A propos du pliage du Moullton, qu'on sépare carrément en deux et qu'on réassemble aussi vite, je m'interrroge : comment est-ce possible, surtout avec les cables de dérailleur et/ou frein arrière ?? Quelqu'un a-t-il la réponse ?
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: au sujet du Moulton Lun 07 Jan 2008, 13:46
Je ne suis pas 1 grand technicien, mais j'ai un ami qui a 1 Moulton, je l'ai vu faire devant moi il y a au niveau des câbles une sorte de raccord (pièce métallique) qui se dévisse et qui désolidarise les câbles. Au sujet du Moulton qui est un très joli petit vélo c'est plus un vélo pliable qu'un vélo pliant, c'est pour cette raison que mon choix s"est porté sur le Brompton. Le moulton a certainement un rendement supérieur, roues de 18", j'en ai vu pas mal sur PBP. Le look avec guidon de course est très sympa..... j'arrête pas de dire à ma compagne qu'il ne ferait pas double emploi avec le Brompton.... Mais j'explore encore les capacités de mon Brompton, je ne l'ai que depuis début octobre, il m'a déjà agréablement surpris sur des randos aux alentours des 100 kms, je commence aussi à m'habituer à la position et au printemps je pousserai un peu cette surprenante machine pour le découvrie encore un peu plus...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Lun 07 Jan 2008, 14:36
Faudrait voir ça de prés que je vois si c'est une opération "risquée" ou pas...Par contre le Moulton risquerait de faire double emploi avec le Speed Pro...
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Lun 07 Jan 2008, 15:01
gor a écrit:
A propos du pliage du Moullton, qu'on sépare carrément en deux et qu'on réassemble aussi vite, je m'interrroge : comment est-ce possible, surtout avec les cables de dérailleur et/ou frein arrière ?? Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Pour les modèles à plusieurs vitesses je ne sais pas. Mais si tu regardes bien la vidéo, le moulton à l'air d'être un single speed et un seul cable part du guidon : les freins avant
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Lun 07 Jan 2008, 15:54
Salut Ravi, Merci pour ta réponse. J'avais pas noté sur la vidéo....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Lun 07 Jan 2008, 19:36
gor a écrit:
Comme le dit Loïc, le Moulton a des câbles équipés de pièces pour les séparer apidement. Par contre, sur la vidéo de la compétition de pliage-dépliage, aucun câble n'est tucé: il me semble qu'il n'y a pas de frein arrière (à câble, en tout cas)
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 08 Jan 2008, 00:24
à propos de pliage, y a-t-il ici des amateurs d'origami ? je lance un défi : j'ofre une bonne bière (belge forcément) à celui qui arrivera à faire un Brompton en papier plié !!!
Etb j'offre la présidence de la République à celui qui arrivera à plier ce Brompton en papier plus vite que le Brompton traditionnel !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 08 Jan 2008, 07:25
hotdog a écrit:
Et j'offre la présidence de la République à celui qui arrivera à plier ce Brompton en papier plus vite que le Brompton traditionnel !
OK mais uniquement avec les accessoires: le yacht et l'avion de Bolloré et aussi... Carla...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 08 Jan 2008, 09:30
Ouais, et les "accessoires" sans la présidence, ce serait pas mieux ?? Pour en revenir au système de pliage le Tikit est franchement hyper impressionant....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 08 Jan 2008, 17:36
loïc a écrit:
Je ne suis pas 1 grand technicien, mais j'ai un ami qui a 1 Moulton, je l'ai vu faire devant moi il y a au niveau des câbles une sorte de raccord (pièce métallique) qui se dévisse et qui désolidarise les câbles.
les vélos équipés de coupleurs S&S sont également équipés de ce système:
un exemple de vélo entièrement démontable grâce aux coupleurs S&S: ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mer 09 Jan 2008, 01:26
Intéressant
J'aime bien également les protections qu'il y a sur les cadres, ça ressemble aux brols qu'on utilise pour protéger du gèle les tuyaux d'arrivée d'eau en sanitaire. J'aime bien l'idée
En + c'est pas loin de Lyon dans le 71. pour 1 fois 1 bonne invention
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 03 Jan 2012, 21:34
Qui dit mieux? (7 secondes si j'ai bien compté...)
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 03 Jan 2012, 21:37
Plus vite que ça, ça se compte en dixièmes voir en centièmes comme en compétition!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 03 Jan 2012, 21:53
respect !
joli les bras croisés pour dévisser les papillons !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton ) Mar 03 Jan 2012, 22:07
Fredo a écrit:
respect !
joli les bras croisés pour dévisser les papillons !
Cela dit (sans enlever ni à la performance ni à sa grâce), cela sent un peu le dévissage préalable desdits papillons
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Compétition de pliage ( majorité de Brompton )