Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 18:01
Bonjour,
Je n'ai pas été depuis une belle lurette. Si je serai permis de voyager du Canada à France au mois d'août, j'aimerais bien aller faire du vélo camping à partir de Nantes en direction de l'Allemagne sur le EuroVélo6. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui aurait fait ce trajet avec un Brompton?
Michel
sheep_shaun Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 18:30
Hello, Je ne l'ai pas fait, mais j'envisage de le faire début septembre. Nantes-Mulhouse (l'année dernière en mai, j'avais fait Mulhouse-Vienne en Brompton en mai). J'avais discuté avec quelqu'un qui l'avait fait l'été 2018 avec un grand vélo, je ne pense pas qu'il y ait plus de difficulté en Brompton. Et sur la partie Mulhouse-Vienne, en Brompton, ça s'était très bien passé. Frédérique
Canayen Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 19:31
Merci! L'autre option est l'EV1 qui suit l'Atlantique. Je crois qu'il faudra que je sois en isolation deux semaines à mon arrivée en France. En ce moment, je m'achète ce qu'il me faudra.
Michel
sheep_shaun a écrit:
Hello, Je ne l'ai pas fait, mais j'envisage de le faire début septembre. Nantes-Mulhouse (l'année dernière en mai, j'avais fait Mulhouse-Vienne en Brompton en mai). J'avais discuté avec quelqu'un qui l'avait fait l'été 2018 avec un grand vélo, je ne pense pas qu'il y ait plus de difficulté en Brompton. Et sur la partie Mulhouse-Vienne, en Brompton, ça s'était très bien passé. Frédérique
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 19:42
Canayen a écrit:
Bonjour, Je n'ai pas été depuis une belle lurette. Si je serai permis de voyager du Canada à France au mois d'août, j'aimerais bien aller faire du vélo camping à partir de Nantes en direction de l'Allemagne sur le EuroVélo6. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui aurait fait ce trajet avec un Brompton? Michel
Bonjour Michel, J'ai parcourue l'EV6 en brompton de St-Nazaire à Bâle et le brompton est vraiment fait pour ce genre de trajet. J'ai également parcourue l'EV6 en Allemagne, Hongrie, Croatie, Serbie (de Budapest à Belgrade) avec un ami parisien qui était en brompton. Donc allez-y ça passe bien.
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 19:50
Merci! Maintenant, c'est juste une question des risques d'être pris en France si jamais les frontières se ferment de nouveau. Et, petite question, des camping? Est-ce que l'on peut en trouver facilement le long du trajet? Ou des gîtes?
Michel
Tiot-vélo a écrit:
Canayen a écrit:
Bonjour, Je n'ai pas été depuis une belle lurette. Si je serai permis de voyager du Canada à France au mois d'août, j'aimerais bien aller faire du vélo camping à partir de Nantes en direction de l'Allemagne sur le EuroVélo6. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui aurait fait ce trajet avec un Brompton? Michel
Bonjour Michel, J'ai parcourue l'EV6 en brompton de St-Nazaire à Bâle et le brompton est vraiment fait pour ce genre de trajet. J'ai également parcourue l'EV6 en Allemagne, Hongrie, Croatie, Serbie (de Budapest à Belgrade) avec un ami parisien qui était en brompton. Donc allez-y ça passe bien.
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 19:57
Canayen a écrit:
Merci! L'autre option est l'EV1 qui suit l'Atlantique. Je crois qu'il faudra que je sois en isolation deux semaines à mon arrivée en France. En ce moment, je m'achète ce qu'il me faudra. Michel
Avec le groupe du Brompton Forum nous avons parcouru l'EV1 jusqu'au sud de la France soit 1500 km en 2 voyages distincts (de Roscoff en Bretagne à Hendaye à la frontière espagnole) avec les escapades sur les Îles de l'Atlantique (Noirmoutier, Oléron, Ré). C'est un magnifique voyage.
L'EV1 suit l'Océan Atlantique et l'EV6 longe les fleuves, Loire, Rhin, Danube. Les deux présentent des atouts. Personnellement j'ai préféré l'EV1.
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Juil 2020, 20:28, édité 4 fois
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 06 Juil 2020, 19:59
Canayen a écrit:
Merci! Maintenant, c'est juste une question des risques d'être pris en France si jamais les frontières se ferment de nouveau. Et, petite question, des camping? Est-ce que l'on peut en trouver facilement le long du trajet? Ou des gîtes? Michel
Oui il y des campings et des gîtes tout au long du parcours.
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Mar 07 Juil 2020, 17:14
C'est hors-sujet, mais j'ai fait l'EV6 de Passau (Allemagne) a Bratislava (Slovaquie), en passant par Vienne (Autriche), si jamais ce parcours vous tente aussi.
Canayen Habitué du coin
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Mar 07 Juil 2020, 19:37
Oui, j'aimerais bien faire ce parcours aussi. Il vous a fallu combien de temps pour le faire?
Michel
franb a écrit:
C'est hors-sujet, mais j'ai fait l'EV6 de Passau (Allemagne) a Bratislava (Slovaquie), en passant par Vienne (Autriche), si jamais ce parcours vous tente aussi.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: EV6 de Nantes à l'Allemagne Lun 13 Juil 2020, 13:22
Canayen a écrit:
Oui, j'aimerais bien faire ce parcours aussi. Il vous a fallu combien de temps pour le faire?
Michel
franb a écrit:
On a mis 7 jours, mais tranquillement, sans forcer: - Jour 1: Passau -> Inzell - 48km - Jour 2: Inzell -> Linz - 51km - Jour 3 - Linz -> Wallsee - 53km - Jour 4 - Wallsee -> Poshlam - 66km (10km extra) - Jour 5 - Poshlam -> Traisen - 70km - Jour 6 - Traisen -> Vienne - 80km - Jour 7 - Vienne -> Bratislava - 83km
Canayen aime ce message
Sujet: Une équipe du Brompton Forum a fait ce voyage l'an dernier Lun 13 Juil 2020, 18:32
Voir le CARNET DE ROUTE détaillé des étapes de ce voyage de 23 jours/1600 km à travers la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie.