Je débarque dans le monde merveilleux des Brompton, j'ai acheté le mien en mars, deux jours avant le confinement, ce qui m'a laissé amplement le temps d'explorer ce forum et d'y trouver plein d'idées et d'inspirations avant de pouvoir en profiter.
Alors voici les présentations.
Le bonhomme : Thomas, 31 ans, pianiste. Passionné de sports nautiques (planche à voile, kitesurf, surf), de randonnée, de montagne, et de vélo de plus en plus. Je vis à Paris mais je voyage beaucoup pour les concerts et je compte emporter mon Brompton quelques fois, si je reste un peu sur place, pour explorer les environs !
Le Brompton : M6L Flame Lacquer acheté en mars 2020 chez En Selle Marcel dans le 2e à Paris. Je l'ai appelé Isaac. J'ai une selle Brooks B17 que j'avais sur mon ancien vélo, un beau Peugeot semi-course des années 80 que j'avais appelé Joseph et avec lequel j'ai eu un accident l'année dernière : une voiture a pilé juste devant moi place de la Bastille, je n'ai pas eu le temps de réagir et suis entré dedans de plein fouet, ce qui a tordu légèrement le cadre — impossible à réparer ; moi je n'ai pas été blessé heureusement malgré un beau vol plané, mais j'étais très triste pour mon vélo et j'ai roulé 9 mois de plus dessus alors qu'il était boitillant et crevait régulièrement ; puis je me suis fait une raison et j'ai cherché un nouveau vélo avec une position plus redressée pour être moins "le nez dans le guidon" en ville. Je rechignais à m'offrir un beau vélo par peur du vol, et c'est là que le Brompton est entré en piste : deux amis m'ont fait essayer les leurs, j'ai trouvé ça tellement intelligent et agréable à piloter que je n'ai hésité que sur la couleur !
Depuis, j'ai roulé quotidiennement avec à Paris, et j'ai fait deux voyages avec : un petit de Fontainebleau au sud de l'Yonne sur deux jours pour tester le matériel, et un grand la semaine dernière de Fontainebleau à l'île de Ré sur une semaine. J'ai été impressionné par la capacité du Brompton à encaisser 100 km par jour, des montées, du poids (camping sauvage), des chemins de terre et de cailloux… vraiment incroyable ! Si mon trajet en intéresse certains, je pourrai le détailler dans un autre post.
Voilà, merci à tous pour votre générosité dans vos articles et vos réponses, c'est vraiment chouette de trouver une communauté comme ça !
Dernière édition par tomatenko le Ven 10 Juil 2020, 00:19, édité 1 fois
tomatenko Novice
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 31/05/2020
Un peu photographe aussi sur les bords, on dirait. Très belles photos ! Tu joues quel genre de musique sur cet impressionnant piano ? Et pour la couleur, avec quelle autre aurais-tu bien pu hésiter ? Celle-là est magnifique.
tomatenko aime ce message
sheep_shaun Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon Date d'inscription : 06/11/2016
Bienvenue Tomatenko ! Par où es-tu passé pour faire Fontainebleau - l'île de Ré ? Le site https://www.francevelotourisme.com propose un itinéraire à 83% sur des véloroutes, via La Loire à Vélo et la Vélo Francette... et au départ de Fontainebleau, il y doit y avoir moyen de passer par le canal du Loing qui fait partie de la Scandibérique
tomatenko aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Superbes photos. Cette finition est vraiment chouette. Je reconnais le château de Chambord sur l'une des photos.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
tomatenko aime ce message
tomatenko Novice
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 31/05/2020
Un peu photographe aussi sur les bords, on dirait. Très belles photos ! Tu joues quel genre de musique sur cet impressionnant piano ? Et pour la couleur, avec quelle autre aurais-tu bien pu hésiter ? Celle-là est magnifique.
Merci, ça fait plaisir ! Je joue du jazz et du classique. Je trouvais chic de mettre l'excellence de ces deux marques côte à côte pendant un enregistrement (Steinway et Brompton, le meilleur des allemands et le meilleurs des britanniques !).
Pour la couleur, j'hésitais avec le Raw Lacquer que j'aimais beaucoup aussi, un peu plus discret, plus "vintage". Mais je suis ravi de mon choix ! En revanche, je remarque que cette finition laquée est plus fragile et sensible aux petites éraflures que les peintures standard ou métalliques. Il faut faire un peu plus attention !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
tomatenko aime ce message
alezbreizh Novice
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Ven 06 Nov 2020, 09:55
Magnifique couleur (!) qui se rapproche pas mal de celle (Ramato) de mon Wilier Superleggera. C'est celle que je cherchais mais devant l'impossibilité d'en trouver j'ai fait le choix du Raw Lacquer que je ne regrette absolument pas.
Petit hors sujet pour vous montrer ce qu'est le Ramato de Wilier