Sujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Sam 05 Fév 2022, 11:02
678g tout de même
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Dim 03 Juil 2022, 08:02
Tiot-vélo a écrit:
Moi j'avais acheté le toolkit brompton, mais il n'est pas terrible, à part se loger dans le tube (c'est un gadget)
J'ai ce kit depuis le premier jour, parce qu'en sortant mon Brompton neuf du carton au Junction de Rivoli, le vendeur a constaté une rayure sur la potence. C'était léger, pas de quoi remettre en cause la vente, mais il m'a donc offert ce kit en dédommagement.
Honnêtement je l'avais encore jamais réellement utilisé, mais hier j'ai attaqué l'entretien de mon Brompton et j'ai réalisé que ma caisse a outil était au fond de la cave, derrière des tonnes de carton stoké provisoirement. N'ayant pas la motivation pour tout vider/remettre, j'ai décidé de tout faire avec le kit.
Donc démontage des roues, changements des patins de freins, démontage du pare chaine en plastique sur le plateau pour nettoyer derrière...
J'ai été impressionné de voir que je pouvais faire presque tout avec. Pas seulement tenter une réparation de crevaison avec les rustines claquées qui sont fournies avec.
Après effectivement le cliquet je ne sais pas combien de temps il tiendra.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Dim 03 Juil 2022, 10:41
J'ai peut-être exagéré en écrivant que c'est un gadget mais quand-même les demonte-pneu en métal sont à proscrire et la clé à cliquets n'est pas solide d'après les témoignages.
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Dim 03 Juil 2022, 11:30
Bah pour démonter les Marathon plus de mon pote j’étais content qu’ils soient en métal !
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Jeu 01 Sep 2022, 10:19
Quiquivi a écrit:
Dans un autre style, il y a aussi celui de chez Nov Design, qui a l'avantage d'être super léger (74 g) et qui est conçu pour se loger dans le tube du B :
Il est trouvable chez Cyclodonia.
J'aime beaucoup. Et quand je vois le prix, je me dis que non, je vais adapter autre chose...
armandos aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton