Nombre de messages : 7259 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Circuit des Monts & Moulins en Flandre Ven 07 Aoû 2020, 11:38
Une fois n'est pas coutume mais les bromptonautes du nord et de Wallonie troqueront leur monture préférée pour un circuit gravel demain samedi au départ d'Armentières.
Au programme: 110 km de routes agricoles, knoopuunt, pavés des Monts des Flandres, chemins forestièrs, voies vertes, avec quelques belles bosses (10 à 15%).
Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 09 Aoû 2020, 09:58, édité 2 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7259 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Quelle journée ! Dim 09 Aoû 2020, 09:30
Merci à mes chers compagnons de route, Jacq & Phil, fidèles parmi les fidèles.
Quelle belle journée, sans brompton, certes mais, mais belle quand-même. PS: le gravel permet de faire de grands parcours en terrain vallonné, en moins de temps, moins de fatigue, sur toutes sortes de revêtements (pavés, cailloux), avec développements adaptés.
38° à l'ombre, il a fait très chaud. Mais heureusement qu'avec le vent, le déplacement d'air à quelque peu "rafraîchis" les protagonistes.
Merci également à rouelibre427, qui nous a accueillis chez lui dans son antre campagnarde, pour un repas "estaminet" préparé par le maître des lieux: crudités, charcuterie de pays, steak-frites, pâtisserie, bière, vin, café. Un vrai festin.
111 km au compteur. 4 monts gravis: Kemmel berg pavé (11%), Mont des Cats (14%), Mont des Récollets, Mont Cassel pavé (10%), avec de jolis moulins, pour une belle chevauchée en équipe. Merci à Phil pour le GPS, indispensable en plus de la carte Michelin.
ALBUM PHOTO
rouelibre427 aux fourneaux
Phil
Jacq au Mont Kemmel (11%).
Jacq & Tiot-vélo
Concurrent de la French Divide 2020 au Mont des Cats. C'était le 1ère étape de ce raid de 2275 km en autonomie pour 32000 m de dénivelé à travers la Belgique, la France, l'Espagne.
Ah, bah, écoute, j’espère que ça va quand même, vu que c’est pour raisons médicales. Et si tout va bien, j’espère pouvoir me joindre à vous avec les futures nouvelles dates, .