Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : 59 degrés nord Date d'inscription : 15/09/2020
Sujet: ABOAB Mar 15 Sep 2020, 09:25
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de rentrer dans le cub des Bromptonistes (?)
Another Belgian on a Brompton (étant citoyen du royaume situé en haut des Hauts de France et en bas des Pays Bas)
Je cherchais à pratiquer davantage le vélo, à embarquer dans le train au quotidien, mais aussi pour du plus long cours (j'en ai un peu marre des boucles autour de chez moi et je veux pouvoir partir ou revenir en train).
Après moult réflexions et essais de montures, ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte que le Brompton cochait toutes ces cases.
Actuellement presque impossible à trouver en neuf, je me suis tourné vers l'occase. Je me suis fait avoir par une annonce mensongère, et j'ai payé trop cher un B de 2011 que je croyais dater de 2016 (pas facile quand on est pas connaisseur, c'est le SAV de Brompton qui m'a finalement communiqué la date de sortie d'usine du vélo sur base du numéro de cadre, le numéro de série était illisible).
En plus, c'était pas un H comme annoncé mais un M. (M6R pour être complet). Bref, le vélo fonctionne, n'est pas déclaré volé et semble malgré tout en bon état.
Méfiance malgré tout pour ceux qui sont en recherche, je vois encore d'autres annonces similaires (2ieme main) sur Bxl, il s'agit manifestement d'une affaire qui roule.
Je ne sais pas encore si vais le garder très longtemps: soit je roule quelques mois avec en l'état, puis je le revends et j'achète un neuf ou récent. Soit je décide de le garder à plus long terme et j'investis le prix du neuf (et de la revente) en pièces détachées...
Quoiqu'il en soit, j'aurai certainement beaucoup de question sur l'aspect mécanique.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: ABOAB Mar 15 Sep 2020, 09:51
Bonjour Lutosa et bienvenue sur le forum à notre 4288ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karlit Novice
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Lille Mon Brompton: : ELECTRIQUE BLEU Date d'inscription : 18/08/2020
Sujet: Re: ABOAB Mer 16 Sep 2020, 08:24
Bonjour et bienvenue à toi ami belge ! je le suis par mes origines
Tu vas voir, on devient accro à ce bike
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010