Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 20:33
Bonjour, J’utilise mon brompton quasi tous les jours. Hier , en rentrant du boulot , la roue avant faisait un bruit bizarre et avait un jeu inhabituel... probablement un souci avec les roulements . Je démonte la roue pour voir les dégâts : plus de billes d’un coté ,toutes perdues en chemin. Combien de billes faut il? Quelle est le diamètre des billes? J’ai consulté des revendeurs brompton et le site brompton en france ; rien n’est precisé et commander le kit billes /roulement n’est pas en option dans la rubrique "pièces détachées" . Merci . Yves
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 20:39
Normalement c'est du 5,56 ( 1/2 pouce) C'est le standard des moyeux vélo,
a moins que Brompton s'est distingué encore une fois..
Si vous avez perdu des billes, cela veut dire que -vous roulez avec un jeu au roulement qui a usé jusqu'à l'os les chemins des bagues Changez de moyeu , il est mort.. -ou alors c'est un Brompton neuf avec un problème de montage sorti d'usine et faites jouer la garantie.
Veu Y Novice
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 21:08
Merci pour les informations
armandos aime ce message
Veu Y Novice
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 22:42
Je viens de vérifier : Le moyeu est bien h.s. Il contient 10 billes(x2 pour la roue)
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 22:48
A quelle taille imperiale correspond 5,56mm? 7/32", c'est pour Campagnolo. Et malheureusement, brompton ne l'a pas sélectionné. J'avais restauré un moyeu avant Sturmey Archer avec des billes de 3/16" (4,8mm) et crois me souvenir que c'est le standard. Mieux vaut mesurer les billes restantes.
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 22:51
Veu Y a écrit:
Je viens de vérifier : Le moyeu est bien h.s. Il contient 10 billes(x2 pour la roue)
10 billes de 3/16, j'en prends le pari...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant Mer 30 Déc 2020, 23:07
Moyeu Shimano a 5,56.. J'ai du stock ! Je note pour le Brompton et vais faire un peu de stock.. Généralement,on perd les billes pendant l'entretien.. Ça paraissait évident que le moyeu était HS. D'où l'intérêt d'un entretien semestriel ou annuel en fonction de l'utilisation et des conditions..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Taille des billes pour moyeux roue avant