Remplacer les piles du feu arrière : dépose et pose du boitier
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Remplacer les piles du feu arrière : dépose et pose du boitier Ven 08 Jan 2021, 00:36
Chers tous, Je suis nouveau ici et je vous prie de m'excuser si un topic a déjà apporté une réponse à ma question. Si tel est le cas, je n'ai pas réussi à le trouver... J'ai acheté mon Brompton à l'été 2020 et j'en suis pleinement satisfait. Toutefois, mon feu arrière ne fonctionne plus et j'imagine que cela est dû aux piles. J'ignore comment ouvrir le petit boîtier pour les changer. Il me semble qu'il faut dévisser les écrous. Le cas échéant, quelle taille de clef faut-il pour déverrouiller ces écrous SVP ? Merci beaucoup !
Cf photos :
baboujim aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Remplacer les piles du feu arrière : dépose et pose du boitier Ven 08 Jan 2021, 08:32
Bonjour Foxtrotte et bienvenue sur le forum à notre 4445ème membre. Le feu arrière est un nouveau modèle qui diffère de celui que j'ai. Le mieux est de déposer complètement le feu en dévissant les 2 écrous (ça doit être une clé plate de 10, mais à vérifier) pour faciliter l'opération et les manipulations. Il doit y avoir ensuite 2 vis (sur l'ancien boîtier, il y avait 2 vis cruciformes) situées à priori aux extrémités du boîtier qu'il faut enlever pour déposer le couvercle et accéder aux piles. Opération inverse ensuite.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 09 Jan 2021, 11:35, édité 3 fois
Foxtrotte Novice
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Re: Remplacer les piles du feu arrière : dépose et pose du boitier Ven 08 Jan 2021, 11:31
Macadam a écrit:
Bonjour Foxtrotte et bienvenue sur le forum à notre 4445ème membre. Le feu arrière est un nouveau modèle qui diffère de celui que j'ai. Le mieux est de déposer complètement le feu en dévissant les 2 écrous (ça doit être une clé plate de 10, mais à vérifier) pour faciliter l'opération et les manipulations. Il doit y avoir ensuite 2 vis (sur l'ancien boîtier, il y avait 2 vis cruciformes) situées à priori aux extrémités du boîtier qu'il faut enlever pour déposer le couvercle et accéder aux piles. Opération inverse ensuite.
Macadam
Bonjour Macadam, Merci pour ton accueil. Je vais tenter de faire ça, je vous tiens au courant
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Remplacer les piles du feu arrière : dépose et pose du boitier Ven 08 Jan 2021, 20:34
Souvent, le plus rapide est de consulter le manuel utilisateur