Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Pistes cyclables insolites Ven 22 Jan 2021, 21:38
De même que Macadam a ouvert un post spécifique au Street Art j'ouvre un post spécifique aux pistes cyclables insolites. Si vous en avez parcouru en brompton, n'hésitez pas à partager les photos.
Je me lance...
Piste cyclable à travers l'eau à Montpellier (lors de notre rando Nice/Perpignan).
Ci-dessus/ci-dessous : passerelle cycliste des 3 pays - la plus grande au monde (lors le notre week-end Mulhouse/Bâle)
Passerelle Fournier à Tours (lors de notre périple sur l'Eurovélo6 entre St-Nazaire et Nevers).
Piste cyclable reliant de nombreux ponts-couverts en bois (véloroute des lacs/Suisse)
Piste cyclable Lac de Sarnen (Suisse)... après l'orage
Piste cyclable en bois (voie verte du lac de l'Ailette au Chemin-des-Dames)
Ci-dessus/ci-dessous : piste cyclable dans l'eau à Bokrijk (Belgique) Photos Phil
Ci-dessus/ci-dessous : piste cyclable dans les arbres à Bosland (Belgique) Photos Phil
Ci-dessus/ci-dessous : piste cyclable pont de l'Ile de Ré
Ci-dessus/ci-dessous : passerelle himalayenne de Rochemaure (ViaRhôna) Photo Guillemette
Ci-dessus/ci-dessous : piste cyclable pont suspendu Tonnay-Charente (Vélodyssée)
Ci-dessus/ci-dessous : piste cyclable pont levant Bordeaux
Piste cyclable voie verte Roger Lapébie (Gironde)
Piste cyclable pont-canal Agen (véloroute des 2 mers)
Ci-dessus/ci-dessous : piste cyclable le long du Rhône (ViaRhôna dans le lyonnais)
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 23 Jan 2021, 17:23, édité 10 fois
Stéphane Ascoët, Patrick57, Jacq&Phil, Jona71, mattt59, Dédé, Orange Mecanique et Chtikinette aiment ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Pistes cyclables insolites Ven 22 Jan 2021, 22:48
Piste cyclable - limbo (il faut être souple), une spécialité de chez nous.
Tiot-vélo, Patrick57, armandos, Dédé et danlam aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pistes cyclables insolites Sam 23 Jan 2021, 17:11
Tunnel cycliste à Lyon (balade du brompton forum guidée par Loliv)
Piste en construction à St Cyprien P'O 66 de Alenya au golf de St Cyp
Dernière édition par Lap66 le Mar 02 Fév 2021, 19:32, édité 2 fois
Tiot-vélo et Lap66 aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Pistes cyclables insolites Mar 02 Fév 2021, 19:06
Chine 2004 (photo RD alias Tiot-vélo) Ce n'est pas à proprement parler une piste cyclable, et je n'avais pas le brompton à l'époque, mais j'en ai parcouru un petit bout en VTT
Casamance 2008 (phto RD alias Tiot-vélo) Piste formée par un enchaînement de pont-de-bois sur les bolongs.
Stéphane Ascoët et Orange Mecanique aiment ce message
Lap66 Novice
Nombre de messages : 2 Age : 69 Localisation : Ulle sur têt Date d'inscription : 24/09/2018
Sujet: Excusez les doublons je ne maîtrise pas assez les publications Mar 02 Fév 2021, 19:35
Piste cyclable St Cyp
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8961 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pistes cyclables insolites Mar 02 Fév 2021, 20:31
Tiot-vélo a écrit:
Chine 2004 (photo RD alias Tiot-vélo) Ce n'est pas à proprement parler une piste cyclable, et je n'avais pas le brompton à l'époque, mais j'en ai parcouru un petit bout en VTT
Il n'y a pas qu'en vélo !
En fait, elle n'est restaurée et praticable que sur une petite partie.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Pistes cyclables insolites Mer 03 Fév 2021, 08:27
Il y a, à Copenhague, ces curieuses pistes cyclables qui donnent l'impression de virevolter au milieu des bâtiments et au dessus de l'eau.
Bon, attention tout de même, pas si évident à intégrer dans un cadre urbain, déjà qu'on se bat contre les passerelles voitures, faudrait pas qu'on les remplace par des passerelles vélo. Mais l'impression de roulage est assez grisante une fois dessus...