Nombre de messages : 8967 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: M11R by Kinetics Lun 13 Fév 2023, 08:46
Sans vouloir te décourager, j'avais monté un jeu de roues 20" pour mon Birdy titane et après utilisation, je suis revenu à des roues ETRTO355 plus réactives avec moins d'inertie et avec pneus plus larges 50x355 !
Les roues 32x406 ont aussi pour inconvénient de rehausser tout le vélo ce qui influe aussi négativement sur son comportement.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: M11R by Kinetics Lun 13 Fév 2023, 10:11
alexandrevan a écrit:
Petite question à ceux /celles qui sont passés sur un bras kinetics. J'ai un léger jeu au niveau de l'axe j'ai l'impression que le bras de kinetics est un peu plus large au niveau de l'axe. Avez vous mis des entretoise pour régler ce problème?
Salut Alexandrevan,
J'ai un triangle Kinetics sur un de mes Brompton et je n'ai pas de jeu latéral au niveau du pivot. Vérifie que les vis sont bien serrées et qu'il y a bien les rondelles blanches en plastiques de chaque côté entre le triangle et le cadre.
alexandrevan a écrit:
En passant je me tate à revendre ma fourche brompton origine et le bras arrière écarté en 135mm. je ne sais pas trop le prix que ça peut bien valoir. si vous avez une idée... comme ca n'est pas évident de les trouver, je me tâte à les garder.
Petite question : ton triangle d'origine élargi à 135 mm est en titane ou en acier ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1250 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: M11R by Kinetics Lun 13 Fév 2023, 19:51
Comme Macadam, j'ai un triangle Kinetics sur un de mes Brompton et je n'ai pas de jeu latéral au niveau du pivot.
J'ai fait le montage moi-même, j'en avais profité de l'occasion pour rajouter un embout graisseur et j'ai remplacé les rondelles en plastique par des rondelles en laiton.
alexandrevan Novice
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 03/06/2020
Sujet: Re: M11R by Kinetics Mar 14 Fév 2023, 08:32
Ok merci
mais effectivement il y a un léger jeu. Je dois voir comment régler ça.
Je vais faire le test avec des roues de 20 pouces, comme je fais de la longue distance avec, c'est aussi plus roulant, et il y a plus de choix en jantes aussi. de toute manière j'ai bien conscience qu'on rentre dans l'expérimentation, et que le brompton ne sera plus celui d'origine, mais un kinetics... donc à voir la cinématique in fine, si ça marche.
sinon j'avais fait élargir mon bras arrière acier ... franchement nickel chrome. Passer en alfine 11 a été une révolution surtout pour rouler loin et longtemps.
merci pour vos retours.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: M11R by Kinetics Mar 14 Fév 2023, 08:44
alexandrevan a écrit:
Je vais faire le test avec des roues de 20 pouces, comme je fais de la longue distance avec, c'est aussi plus roulant
Non 20" n'est pas nécessairement plus roulant, le facteur le plus important pour une différence le roulement entre 16" , 18" ou 20" ce sont les pneus.
Pour ma comparaison entre 1^" et 20", les pneus étaient du même modèle, Continental Contact Urban 35x349 et 32x406 (mêmes moyeux, rayons même type juste un peu plus long, jante proches).
Et puis le B de Kinetics en 20" (comme le Birdy) est limité à 32x406 soit un diamètre total d'environ 470mm (peut-être 35x406 = 476mm) à comparer à des 50x355 qui ont un diamètre total d'environ 455mm, soit seulement 15 ou 21mm de différence.
En tout cas, si le roulement est ton critère principal, monte des Continental Contact Urban et pas des Marathon (ou Plus). Les pneus les plus rapides en ETRTO406 sont les Greenspeed Scorcher 40x406 trop larges/hauts (qui existent aussi en 40x349 et me donnent les meilleures performances sur le Birdy mais pneus slick route uniquement) et ensuite les Pro-one 28x406 à peine plus rapide que les Continental mais fragiles.
alexandrevan Novice
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 03/06/2020
Sujet: Re: M11R by Kinetics Mar 14 Fév 2023, 19:58
effectivement tu as raison sur les 18 pouces en plus grosses sections. j'avais beaucoup de mal à trouver des jantes de bonnes qualités. mais l'idée d'avoir des pneus un plus large était intéressante. je vais voir à l'usage. merci pour le retour. je suis parti sur des continental pour tester.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: M11R by Kinetics Mar 14 Fév 2023, 20:18
J'ai des Kinlin, Ginkgo a d'autres modèles encore, c'est eux qui ont monté mes roues.