Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : 92 Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low Date d'inscription : 10/02/2021
Sujet: Bolex Lun 29 Mar 2021, 22:26
Bonjour à tous, Voilà deux semaines que j’ai reçu et utilise mon eM6L noir en vélotaf vivant en banlieue et travaillant sur plusieurs sites à Paris. Quel plaisir (sous la pluie je vous prie) que de rouler avec ce bb et quelle différence d’avec mon p’tit gris Peugeot - dans mes souvenirs d’il y a un bail. Je gagne…plus d’une heure trente de temps de trajet par jour convertis en travail, rentable mais c’est de retrouver une forme de liberté qui me porte - comme d’avoir été en moto avant que d’être papa. 5 km pour toucher le métro en 20 minutes - et 15 le soir pour rentrer (personne à 22 heures en ce moment) sachant un dénivelé de 200 mètres sur 1300 mètres je dis merci au moteur sans qui mon pouls serait à plus de 100 pour le coup à l’atterrissage. Puis 17 minutes de métro depuis le terminus avec une rame vide ou se trouver une place n’est pas une gêne pour d’aucuns. Quelques moments épiques bien sûr, le premier tourniquet digne d’un Keaton, la première déflation bruyante et brutale -par rupture de la zone de fixation de la valve de la chambre à air du pneu avant gonflé à 7 bars ( survenue au domicile de ma mère que je visitais et qui me confirme sa surdité contrairement à son chat, le sélecteur du moyeu qui ne réponds plus (le barillet s’était barré) et de découvrir l’inconséquence façon Robinson des camarades sur les pistes cyclables. J’avais dans précédent post remercié les participants du forum pour leurs contributions souvent précieuses, forum que je continue de parcourir comme un bambin épaté par tant de savoirs. J’essaye actuellement d’améliorer le « roulage » du bébé plié, je ne rentre jamais la selle et utilise un Velcro pour bloquer la roue arrière - meilleur équilibre pour le porter aussi de la sorte. EZ wheels avec barre d’extension, double roulette pour le garde boue et tant que je peux laisser le vélo déplié je le fais avec un port à l’épaule des 17 kilos sans difficulté sachant des marches/étages partout. La question de mon séant reste aussi d’actualité …l’épaule ou le derrière ? Je n’ai pas changé la selle pour l’instant (sujet à l’étude car randonnées modestes à venir avec ma moitié). Idem poignets à l’étude car tout ça vibre, vit et mes gaines tendineuses un peu moins. Voilà voilà, j’ai joint photos du bb bien sûr et les 100 miles sont proches. En vous souhaitant de rouler bien, Rak’
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Bolex Lun 29 Mar 2021, 23:12
Bonne route! Sympathique commentaire. Le port à l'épaule est en effet la meilleure alternative connue. Les 17 kilos, c'est avec la batterie sur le vélo. Mais si on prend le batterie et sa sacoche sur une épaule et le vélo sur l'autre, l'équilibre est plus sympa. Il y a effectivement des poignées qui filtrent un peu plus les vibrations. Vive Paris à vélo.
Rak’ Novice
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : 92 Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low Date d'inscription : 10/02/2021
Sujet: Re: Bolex Lun 29 Mar 2021, 23:15
Photos…
Rak’ Novice
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : 92 Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low Date d'inscription : 10/02/2021
Sujet: Re: Bolex Lun 29 Mar 2021, 23:22
Merci Orange Mécanique, de l’autre coté je porte ma sacoche, enfin sur le dos latéralement. Ça équilibre bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bolex
Bolex
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum