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 Brompton dans le Financial Time

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Vinvin
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MessageSujet: Brompton dans le Financial Time   Brompton dans le Financial Time EmptyLun 21 Jan 2008, 19:02

Tradition helps turn wheels of fortune for Brompton Bicycles
Financial Time 29 juin 2007

La tradition aide les Vélos Brompton à tourner la roue de la fortune.
Les dirigeants ne semblent pas prêt à externaliser la production en Chine cherry et Taiwan rendeer malgré une forte demande qui est le double de la production actuelle Brompton dans le Financial Time Super .

Brompton serait-il la première pierre à une relance de la manufacture en Europe? flower cheers
Ca c'est mon commentaire perso, qui n'est pas dans l'article.

Le Brommie a du génie! Brompton dans le Financial Time Lovelove
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Bromp'Lille
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MessageSujet: Re: Brompton dans le Financial Time   Brompton dans le Financial Time EmptyLun 21 Jan 2008, 23:10

I had a dream : L'usine ne dépasse pas une production annuelle de 20 000 Brompton par an, le prix n'augmente pas pour faire baisser la demande, les ouvriers continuent de monter eux même chaque pièce en tournant le dos au si efficient taylorisme.
La valeur symbolique de l'objet ne serait du qu'au temps que voudront bien attendre les futurs propriétaire.

Attendre patiemment de pouvoir rouler à vélo dans un monde qui fonce droit dans le mur, quelle élégance.
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marcb
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MessageSujet: Re: Brompton dans le Financial Time   Brompton dans le Financial Time EmptyMar 22 Jan 2008, 11:54

Le lien ne marche pas... Crying or Very sad

Il me sembalit qu'il se vendait environ 40 000 Bromptons par an...
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Thibe
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MessageSujet: Re: Brompton dans le Financial Time   Brompton dans le Financial Time EmptyMar 22 Jan 2008, 12:06

marcb a écrit:
Le lien ne marche pas... Crying or Very sad

Il me sembalit qu'il se vendait environ 40 000 Bromptons par an...

Le lien fonctionne... il faut juste s'enregistrer pour lire l'article ! (ce que je n'ai pas fait à vrai dire)
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Brompton dans le Financial Time   Brompton dans le Financial Time EmptyMar 22 Jan 2008, 12:09

marcb a écrit:
Le lien ne marche pas... Crying or Very sad

Le plus simple est de mettre l'article in extenso study , si quelqu'un veut le traduire, ce serait bien venu. flower

Tradition helps turn wheels of fortune for Brompton Bicycles


By Jonathan Moules
Published: June 29 2007 23:34 | Last updated: June 29 2007 23:34

Andrew Ritchie, managing director of Brompton Bicycle, has been smoking cigarettes in the office since he designed his clever folding bike more than 30 years ago.

Little has changed also in the 60-year-old’s manufacturing process since he hand-built his first batch for the friends whose money helped put Brompton on the road.

The factory floor, next to Mr Ritchie’s office, is covered with pallets of metal bike parts, most of which are bent and welded together on hand-operated machines by Brompton’s 75 staff.

The English smoking ban, however, will put an end to Mr Ritchie’s love of a sly fag at his desk. Meanwhile the success of Brompton is forcing him to change the whole way he runs his business.

Sales of Bromptons have surged in recent years as commuters, sick of congested roads and overcrowded trains, seek a faster, healthier way to get to work.

This has been good for the bottom line. Pre-tax profits rose 36 per cent to £567,000 in the 12 months to March, on turnover up 33 per cent at £4.9m.

The trouble is Brompton’s west London factory, huddled under the M4 flyover, cannot build its bikes quickly enough, frustrating its network of hand-picked dealers and customers alike.

Waiting times have stretched from 10 days to 15 weeks or more. The delay is even longer for foreign buyers, which make up about 55 per cent of Brompton’s sales.

“We are a victim of our own success,” says Mr Ritchie, admitting his company has shunned media exposure for fear of stimulating further demand.

A more blunt appraisal of the situation is supplied by Will Butler-Adams, a 33-year-old former manager of £40m chemical sites who joined Brompton as engineering director five years ago.

“If we are still going to be making bikes in five years’ time, we have got to make changes from the top to the bottom of the business,” he says. “Our current method of production is OK if you are only making 1,000 or so bikes. Once you get to 15,000 it is a struggle.”

This year Brompton hopes to raise its production to 20,000 bikes, compared with 14,400 in 2006. “We could sell double that number,” Mr Ritchie says.

Even this expansion has been hard fought since the additional welding staff needed to raise capacity have had to be trained by the existing workforce, denting even the current run rate for several months.

Mr Butler-Adams has reclaimed some production by outsourcing the manufacture of several generic bike brackets and parts. Brompton staff had up until now been bending these parts by hand. But external suppliers, with more advanced machinery, now knock them out at a fraction of the cost.

“We had been making aluminium reflector brackets by hand, but there was nothing unique or clever about our reflector brackets,” Mr Butler-Adams explains. “It was just taking up process capacity.”

He estimates Brompton could outsource as much as 40 per cent of its current production without losing its uniqueness.

“The hinges, and a lot of technical knowledge, are what makes our bikes special,” he says.

“People copy our bike and they screw it up left, right and centre and one of the things they cannot get right are the hinges.”

Mr Ritchie and his management team are currently in the process of deciding what exactly is core to the factory’s production line.

They will then be able to make the most dramatic change to the current operation by reorganising its shop floor from a collection of individual specialists to teams of about seven people, who together work on broader elements of the Brompton’s manufacture.

The plan is also to simplify the production operation from the current split between tooling, welding and assembly into just two departments – one that builds the metalwork and one that puts it together.

The changes will mean far fewer pallets clogging up the factory floor, freeing space to install new machinery, which hopefully will help raise Brompton’s productivity levels to those of a bigger business.

With outsourcing to south-east Asia by companies such as Raleigh, Brompton is never going to revive mass manufacture of bikes in the UK, but it can be a sizeable niche operator, Mr Ritchie notes.

The entire strategy is going to cost in the region of £500,000 to £1m, according to Mr Butler-Adams. The company could finance this from cash reserves in the bank.

Change is not going to be easy, Mr Ritchie says, adding that it will be two years before Brompton can reorganise its production line.

He claims that a lot of his time is now spent “fire fighting” problems with the current supply chain to ensure that every Brompton bike meets his personal high standards of craftsmanship.

Mr Ritchie appears more cautious than Mr Butler-Adams about outsourcing, claiming that he has had his “fingers burnt” on a few occasions. He is also dismissive of the possible cost advantages of transferring production to China or Taiwan, where almost all the world’s bikes are now made.

“One of the advantages of making the bikes here is we can be very responsive to customers’ individual needs,” he says, noting that one of the key selling points of a Brompton is the ability to personalise the bike with different handlebars or gears.

“When you have problems 12,000 miles away it adds significantly to your costs.”

An immediate solution to Brompton’s current problems could be to massage down the demand by raising its bike prices.

Mr Ritchie, however, appears reluctant to do this, noting that even in its basic form a Brompton bike gives little change from £500.

“I don’t want to push the prices into the realms of exotica.”

It seems Brompton still has a way to travel before it moves from a small-scale bike manufacturer to a medium-sized operator. What seems certain is that the company cannot afford now to back peddle.
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Brompton dans le Financial Time   Brompton dans le Financial Time EmptySam 02 Fév 2008, 18:09

Je me suis fendu d'une petite traduction de cet intéressant article, qui présente quelques difficultés liées à des expressions anglaises.

La tradition aide les Vélos Brompton à faire tourner les roues de la fortune de Jonathan Moules du Financial Times
Publié le: 29 Juin 2007


Andrew Ritchie, directeur général de Brompton, fume dans le bureau là où il a conçu son astucieux vélo pliant il y a plus de 30 ans.

Peu de choses ont changé dans le processus de fabrication depuis 60 ans, il a ainsi construit de sa main sa première fournée pour des amis dont l'argent a aidé à mettre Brompton en route.
L'étage d'usine, à côté du bureau de M. Ritchie, est couvert de palettes de parties de bicyclette en métal, dont la plupart sont tournées et soudées ensemble sur des machines à main par les ouvriers de Brompton.

L'interdiction de fumer anglaise, pourtant, mettra fin à l'amour de M. Ritchie de fumer une clope en douce dans son bureau. Pendant ce temps le succès de Brompton le force à changer entièrement la manière de diriger son affaire.
Les ventes de Bromptons sont montées au cours des dernières années comme les banlieusards, malades de routes embouteillées et des trains bondés, cherchent une façon plus rapide et meilleure pour la santé d'aller au travail.
Cela a été bon pour le résultat net. Les profits avant impôts ont augmentés de 36% à £567,000 dans les 12 mois jusqu'en mars, sur le chiffre d'affaires en hausse de 33% à £4.9 m.

Le problème est que l'usine Brompton à l'ouest de Londres, blottie sous l'autopont de l'autoroute M4, ne peut pas construire ses bicyclettes assez vite, frustrant son réseau de commerçants triés sur le volet et ses clients aussi.

Les temps d'attente vont de 10 jours à 15 semaines ou plus. Le retard est encore plus long pour les acheteurs étrangers, qui représentent environ 55 pour cent des ventes de Brompton.

“Nous sommes victime de notre propre succès,” dit M. Ritchie, en reconnaissant que sa compagnie a fui l'exposition aux médias de peur d'accroitre encore plus la demande.

Une évaluation plus nuancée de la situation est fournie par Will Buler-Adams, un ancien directeur de 33 ans de sites chimiques de £40 m qui a rejoint Brompton comme direction de la construction il y a cinq ans.

“Si nous voulons toujours fabriquer des vélos dans cinq ans, nous devons faire des changements de fond en comble de l'affaire,” dit-il. “Notre méthode actuelle de production est bien si vous faites seulement environ 1,000 bicyclettes. Dès que vous arrivez à 15,000 c'est la galère.”

Cette année Brompton espère augmenter sa production à 20,000 bicyclettes, comparées avec 14,400 en 2006. “Nous pourrions vendre double ce nombre,” dit M. Ritchie.

Même cette expansion a été obtenue de haute lutte avec du personnel pour la soudure supplémentaire qui a du être formé par la main-d'œuvre existante, entamant même le taux de marche depuis plusieurs mois.

M. Butler-Adams a reconquis un peu de production en externalisant la fabrication de pédaliers et de plusieurs pièces de bicyclette génériques. Le personnel de Brompton avait jusqu'ici tourné ces parties à la main. Mais les fournisseurs externes, avec des machines plus avancées, cassent les prix.
“Nous avions fait des pédaliers en aluminium à la main, mais il n'y avait rien d'unique ou intelligent de nos pédaliers,” explique M. Butler-Adams. “Il prenait juste de la capacité de production.”

Il estime Brompton pourrait externaliser jusqu'à 40 pour cent de sa production actuelle sans perdre son unicité.

"Les charnières, et beaucoup de connaissances techniques, sont ce qui rend nos vélos spéciaux", dit-il.

«Les gens copient nos vélos et ils le foutent à gauche, à droite et au centre et l'une des choses qu'ils ne peuvent pas faire correctement sont les charnières."

M. Ritchie et son équipe de gestion sont actuellement en train de déterminer exactement ce qui est central à la ligne de production de l'usine.

Ils seront ensuite en mesure de faire les changements les plus important dans l'opération en cours par la réorganisation de son atelier par une série d'individus spécialistes jusqu'à des équipes sujet de sept personnes, qui travaillent ensemble sur des éléments plus large de la fabrication de Brompton.

Il est également prévu de simplifier la division de la production actuelle entre l'outillage, la soudure et l'assemblage en juste deux départements - celui qui bâtit la métallurgie et de celui qui l'assemble.

Les changements signifient beaucoup moins de palettes dans l'atelier, ce qui libérera l'espace pour installer de nouvelles machines, qui devraient contribuer à élever les niveaux de productivité de Brompton à ceux d'une plus grande entreprise.

Avec l'externalisation d'Asie du Sud-Est par des sociétés telles que Raleigh, Brompton n'est jamais aller jusqu'à relancer la fabrication massive de vélos en Grande-Bretagne, mais il peut s'avérer être un acteur sur un segment de marché assez important, note M. Ritchie.

L'ensemble de la stratégie va coûter environ de £ 500000 à £ 1m, selon M. Butler-Adams. La société pourrait le financer par sa réserve de trésorerie.

Le changement n'est pas chose facile, dit M. Ritchie, ajoutant que cela mettra deux ans avant que Brompton puisse réorganiser sa ligne de production.

Il affirme que beaucoup de son temps est maintenant consacrée aux problèmes de «lutte contre l'incendie" avec l'actuelle chaîne d'approvisionnement afin de s'assurer que chaque vélo Brompton mette son personnel au niveau des normes élevées de l'artisanat.

M. Ritchie semble plus prudente que de M. Butler-Adams au sujet de l'externalisation, en affirmant qu'il s'est"brûlé les doigts" à quelques reprises. Il est également dédaigneux sur les avantage de coût en transférant la production vers la Chine ou de Taïwan, où est désormais rendu la quasi-totalité du monde vélos.

«L'un des avantages de faire du vélo ici, c'est que nous pouvons être très réceptif aux besoins individuels des clients", dit-il, en notant que l'un des principaux points clés de la vente d'un Brompton est la possibilité de personnaliser le vélo avec différents guidons ou vitesses.

"Quand vous avez des problèmes à 12000 miles de distance, cela augmente de manière significative vos coûts."

Une solution immédiate aux problèmes actuels de Brompton pourrait être de baisser la demande en augmentant ses prix.

M. Ritchie, cependant, semble réticent à le faire, en notant que, même dans sa forme de base de vélo Brompton donne peu le change à partir de £ 500.

"Je ne veux pas pousser les prix dans le royaume de l'exotisme."

Il semble Brompton a encore du chemin à parcourir avant qu'il passe d'un petit fabricant de vélo à un opérateur de taille moyenne. Ce qui semble certain c'est que l'entreprise ne peut pas se permettre maintenant de revenir au colportage.
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