Nombre de messages : 20 Age : 77 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 19:34
Début février, je recevrai le S6L noir commandé chez Gilles. L'impatience s'aiguise, l'attente devient pesante. Je me revois enfant quelques jours avant Noël, rêvant chaque soir des cadeaux mille fois imaginés. Pourtant je sais déjà tout sur lui, consultant sans relâche les sites internet et lisant avec la plus grande attention votre forum. Mais la révélation viendra à l'instant oû je pourrai faire enfin les premiers mètres. Quelles seront ses réactions ? Sera-t-il nerveux, confortable ou spartiate ? Me permettra-t-il de faire les distances que j'espère ? Car la tâche assignée est rude : me permettre de rendre visite à mes filles disséminées sur le territoire et même au-delà en associant le train et le vélo. Et avec les bagages de surcroît. A partir de fin juin je commencerai mes premères grandes vacances éternelles et j'aurai donc du temps pour cela. Je compte ainsi vivre de sacrés moments de vrai plaisir grâce à mon Brompton.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 20:00
bienvenue ici Olivier
je comprend très bien ton impatience alors courage et crois moi tu ne seras pas déçu !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
OLivier83 Novice
Nombre de messages : 20 Age : 77 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 20:18
En fait, ce WE j'étais à Lyon et je me promenais avec ma femme quand j'ai vu passer un Brompton. Quelques hectomètres plus loin je remarquais le vélo la roue arrière repliée et Sébastien allongé sous le doux soleil de janvier. J'ai ainsi pu lui poser toutes les questions qui me tiraillaient. C'est fou, rencontrer dans une ville de plus d'un million d'habitants quelqu'un que l'on ne connaît que par l'entremise de l'ordinateur ! Une telle coïncidence est forcément le signe que je ne serai pas déçu !
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: hehe Mar 22 Jan 2008, 20:20
bienvenue à toi :o) à mon avis il est sûr de t'apporter une grande joie 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 20:24
OLivier83 a écrit:
En fait, ce WE j'étais à Lyon et je me promenais avec ma femme quand j'ai vu passer un Brompton. Quelques hectomètres plus loin je remarquais le vélo la roue arrière repliée et Sébastien allongé sous le doux soleil de janvier. J'ai ainsi pu lui poser toutes les questions qui me tiraillaient. C'est fou, rencontrer dans une ville de plus d'un million d'habitants quelqu'un que l'on ne connaît que par l'entremise de l'ordinateur ! Une telle coïncidence est forcément le signe que je ne serai pas déçu !
tu parles donc de notre Seb à nous, le célèbre Seb69 !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
OLivier83 Novice
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 20:59
Absolument, lui-même en personne. Je l'avais vu sur les photos de Nice qu'il a postées sur le forum. Il n'est pas difficile à reconnaitre.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 21:55
OLivier83 a écrit:
Je me revois enfant quelques jours avant Noël, rêvant chaque soir des cadeaux mille fois imaginés. Pourtant je sais déjà tout sur lui, consultant sans relâche les sites internet et lisant avec la plus grande attention votre forum
Pourvue que l'entreprise Brompton n'aille pas se compromettre à délocaliser sa production à Taïwan devant la demande montante. Cette magie de l'attente serait alors rompue! Bienvenue à toi Olivier83 du sud.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 22:27
Bienvenue Olivier83, A toi prochainement le mont Faron pour tester les 6 vitesses à l'aller, et les freins au retour.
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mar 22 Jan 2008, 22:56
Bienvenu à toi. J'ai le Brompton depuis environ 2 mois, je le prends tous les jours (ou presque) pour aller au travail (vélo + tram). Le Brompton est formidable, c'est un vélo de qualité, qui roule vite, se plie vite et est très compact. Evidemment il a les inconvénients des petites roues, plus sensibles aux aspérités de la route et aux gravillons, et malgré l'amortisseur arrière, le confort n'est pas son point fort. Mais on ne peut pas tout avoir !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Mer 23 Jan 2008, 01:41
Bienvenue et bon courage pour les derniers jours d'attente...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Jeu 24 Jan 2008, 09:12
Bonjour Olivier & bienvenue à toi
En effet, j'attendais des amis allongé sur l'herbe des quais du Rhône car tempête de ciel bleu & 8) de rigueur.
J'en revenais pas! Comme quoi le site....
Pour passer inaperçu je crois que c'est raté
On attend tes impressions
Au plaisir!!!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Jeu 24 Jan 2008, 11:34
Ha ha ha ........ le Seb dans l'herbe.... sûrement quelques belles créatures à traîner dans le coin , et il est devenu aussi un vénérable ..... hi hi hi ....
C'est patent, que le Brompton se rencontre de plus en plus dans hexagone, bienvenu le nouveau .....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Jeu 24 Jan 2008, 11:40
Tarouilan a écrit:
Ha ha ha ........ le Seb dans l'herbe.... sûrement quelques belles créatures à traîner dans le coin , et il est devenu aussi un vénérable ..... hi hi hi ....
C'est patent, que le Brompton se rencontre de plus en plus dans hexagone, bienvenu le nouveau .....
A Lyon & dans le sud il y a toujours de belles créatures 8) Mais j'ai écris amiS & pas amiEs
2 vénérables maitres opposés la plupart du temps sur leurs idées
Pas gagné
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Jeu 24 Jan 2008, 11:49
seb69 a écrit:
A Lyon & dans le sud il y a toujours de belles créatures 8) Mais j'ai écris amiS & pas amiEs
Dommage pour toi, ce n'est que partie remise j'imagine !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Jeu 24 Jan 2008, 13:54
Tarouilan a écrit:
, et il est devenu aussi un vénérable ..... hi hi hi ....
Le nombre de vénérables a doublé comme le chiffre des ventes de Brompton
Vinvin a écrit:
Tradition helps turn wheels of fortune for Brompton Bicycles
By Jonathan Moules - Financial Time
Sales of Bromptons have surged in recent years as commuters, sick of congested roads and overcrowded trains, seek a faster, healthier way to get to work. Waiting times have stretched from 10 days to 15 weeks or more. The delay is even longer for foreign buyers, which make up about 55 per cent of Brompton’s sales. “We are a victim of our own success,” says Mr Ritchie, admitting his company has shunned media exposure for fear of stimulating further demand. This year Brompton hopes to raise its production to 20,000 bikes, compared with 14,400 in 2006. “We could sell double that number,” Mr Ritchie says.
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 14:06, édité 1 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Jeu 24 Jan 2008, 13:54
thibe a écrit:
seb69 a écrit:
Dommage pour toi, ce n'est que partie remise j'imagine !
pas sûr : Seb aime les cochons , pas forcément les cochonnes
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Lun 28 Jan 2008, 17:42
Bienvenue à toi Olivier!!
Encore un peu de patience et tu pourras enfin découvrir les joies de l'évasion avec cette petite merveille!!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un de plus dans le midi. Lun 28 Jan 2008, 20:10