Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Antivol et TGV

Aller en bas 
+14
bromelia
jipe
Vali
Nudibay
Bingocri
vincent à vélo
Stéphane Ascoët
u_i
HWK1916
martinf
Patrick57
Macadam
jaune
Hugh75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Horrible sac   Antivol et TGV - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024, 10:45

Je ne vois pas l'intérêt du sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024, 10:53

- La SNCF impose l'emballage ;
- Protection du vélo ;
- Protection des bagages des autres voyageurs ;
- Maintenir à l'intérieur des p'tits trucs qui pourraient être détachés ;
- Donner une apparence de sérieux / respect d'autrui...

Etc.

Wink

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024, 17:21

Perso je mets toujours le Brompton sur un endroit où je peux avoir un oeil dessus, niveau rack à bagage au fond de la rame, ou bien je me place sur l'unique sortie de la rame pour chopper un eventuel voleur. Avec le porte bagage Brompton et les Eazywheel ca se calent bien sur les rails des racks à bagages. Et sur les deplacements que j'ai fait avec mon Brompton j'ai pas mis de sac (pourtant je prévois toujours un sac Dimpa au cas où), pas eu de pb avec les agents.
Antivol et TGV - Page 2 Xhs_xh10

Par contre sur un Paris-Pau ca m'est déjà arrivé de voir un P-line 2023 plié mais rangé nu sur les racks à Bagage entre les rames ! Je me dis que le proprio a suffisamment de confiance pour qu'il n'y aie pas quelqu'un qui le prend et qui descend avant  Antivol et TGV - Page 2 1f605


Dernière édition par Kiddy le Mer 29 Mai 2024, 17:28, édité 1 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024, 17:23

Rouge a écrit:
- La SNCF impose l'emballage ;
- Protection du vélo ;
- Protection des bagages des autres voyageurs ;
- Maintenir à l'intérieur des p'tits trucs qui pourraient être détachés ;
- Donner une apparence de sérieux / respect d'autrui...

Etc.

Wink

- Dissuader les cyclistes qui n'ont pas de sac et devraient en acheter un pour quelques rares trajets en train !

Donner une apparence de sérieux / respect d'autrui : tout le monde sais qu'un cycliste ce n'est pas sérieux, une sorte de clodo-écolo, souvent habillé comme un clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024, 17:51

Un sac Ikea, ça vaut 0,90 €...(Et pliable pour ranger dans le sac Brompton...)
Effectivement hyper-dissuasif après l'achat d'un vélo + accessoires à... x xxx, xx €...

Laughing

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1609
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024, 08:45

Idem, c'est une règle qui ne me dérange pas et dont on s'accommode vite.
Le sac, c'est quand même obligatoire sur les TGV/Intercités, ce n'est pas les trajets les plus quotidiens, pas de souci pour prendre un TER sans sac par exemple.
Mais dans un TGV, le sac ça permet en effet de ne pas abîmer les autres bagages (encore nous, ça va, notre vélo est conçu de manière à ne pas avoir la chaine exposée mais ce n'est pas le cas pour tous), et ça permet l'inverse aussi, que les autres bagages ne viennent pas signer leur présence sur nos cadres par une belle griffure.
Sans parler du bénéfice en termes de discrétion.

J'utilise la housse Kamoya pour ma part, elle est en permanence dans le cadre.

Je suis par contre plus agacé par l'excès de zèle de certains contrôleurs qui ne laissent pas la possibilité de mettre le vélo sous housse à l'entrée du wagon, mais ,l'imposent au portique. C'est rare mais ça arrive, généralement le jour où on est voiture 16 et qu'on arrive par la voiture 1...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024, 09:12

Il n'y a pas que le B, cette règle concerne tous les vélos, peu de modèles rentrent dans un sac Ikea.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1609
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024, 10:45

Cette règle concerne même surtout les autres vélos plus larges et moins protégés des salissures.
Mais vraiment, ce n'est pas une question de coût.
Une housse vélo Decathlon coûte dans les 20 euros. Si on en veut une plus optimisée à son vélo, on met un peu plus. Si c'est exceptionnel, on se débrouille avec n'importe quelle protection plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024, 10:55

Au regard de toutes les améliorations / " bricolages " / personnalisations / adaptations réalisés ici sur les vélos (et dont je serai bien incapable), je n'ai aucun doute sur la capacité à réaliser ce qui reste un simple contenant de protection, à partir de n'importe quelle bâche plastique / poncho, adapté au vélo de l'utilisateur, au moindre coût...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Règles idiotes et contraignantes   Antivol et TGV - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024, 14:37

Orange Mecanique a écrit:
Idem, c'est une règle qui ne me dérange pas et dont on s'accommode vite.

Sauf que ça empêche du coup d'attacher le vélo avec un U
Citation :

Je suis par contre plus agacé par l'excès de zèle de certains contrôleurs qui ne laissent pas la possibilité de mettre le vélo sous housse à l'entrée du wagon, mais ,l'imposent au portique. C'est rare mais ça arrive, généralement le jour où on est voiture 16 et qu'on arrive par la voiture 1...

Heureusement, je ne prends presque jamais les Inoui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1609
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024, 15:21

Stéphane Ascoët a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Idem, c'est une règle qui ne me dérange pas et dont on s'accommode vite.

Sauf que ça empêche du coup d'attacher le vélo avec un U
Citation :

Je suis par contre plus agacé par l'excès de zèle de certains contrôleurs qui ne laissent pas la possibilité de mettre le vélo sous housse à l'entrée du wagon, mais ,l'imposent au portique. C'est rare mais ça arrive, généralement le jour où on est voiture 16 et qu'on arrive par la voiture 1...

Heureusement, je ne prends presque jamais les Inoui

Ah oui? Pourquoi? En général, je l'accroche soit par le bas et la housse ne gêne pas, soit par le haut via la selle mais c'est vrai que j'ai un zip sur le haut de la housse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol et TGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol et TGV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» Vol antivol !
» Antivol de cadre
» Antivol
» Brompton rouge volé à Dijon (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: