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Sujet: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 20:47
Hello,
Je viens de recevoir une paire de bijoux :
Ce sont les BCD324C T de chez Ridea, malheureusement très rares. Poids avec patins : 250 grammes. Par rapport aux étriers d'origine, comptez environ 140 grammes d'économie. Je dis "environ" car j'avais mis des vis titanes, mais d'après mes calculs, ils font 390 grammes la paire...
Niveau freinage, l'amélioration est très nette, mais je crois que ce sont plutôt les patins qui font la différence.
Certains noterons les gaines Alligator. Esthétiquement, tu peux pas test ! Concernant l'économie de poids, je ne peux m'avancer car ma balance ne permet pas de peser n'importe quoi, mais je pense qu'on y gagne quelques grammes tout en augmentant la rigidité. Leurs inconvénients : ça ne facilite pas le pliage et l'installation m'a rendu fou
Je suis également passé en garde-boues carbone qui m'ont l'air légèrement plus lourds que ceux du B. Superlight, mais ils sont tellement rigides qu'on doit pouvoir économiser une ou deux tringles ! Autre avantage du carbone par rapport aux modèles du Superlight : ils ne sont pas de traviole
Prochaine étape, passage en cassette 3 pignon et leviers Ridea
armandos aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 22:26
Quels leviers de freins utilises-tu ?
Pour profiter de l'amélioration du freinage des étriers Ridea, il faut aussi des leviers de freins moins guimauve que ceux d'origine (des leviers de Ridea ou autres de qualité équivalente et pour étriers route, pas pour V-brake).
Changer les leviers de freins est devenu plus ennuyant sur les B récents du fait des commandes de vitesses montées sur les leviers de freins.
dreadcast Habitué du coin
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 22:37
J'attends que Cyclodonia reçoive son container à quai quelque part en Asie pour me ruer sur les leviers BH2 Pour les vitesses, j'attends le shifter TPW pour pouvoir monter la cassette 3 pignons.
Ce qui me fait peur, c'est que le couple levier/shifter ne passe pas sur le cintre M sans raboter la famélique poignée...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 22:56
J'ai des leviers Ridea RH short reach avec mes étriers Ridea, les leviers sont bien rigides et cela freine super.
On trouve ces leviers aussi sur des webshop de composants BMX et a des prix plus décents que sur les sites de pièces pour Brompton.
dreadcast Habitué du coin
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 23:04
Effectivement, mais la nomenclature de chaque magasin prête à confusion parfois, genre long/short reach vs tirage long/court. Du coup je n'ai pas pris le risque de me retrouver avec des leviers V-brakes. Sans compter l'angle de sortie du cable, ce qui me laisse penser que tu n'as pas installé ces levier sur un B.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 23:35
Si ils sont justement installés sur mon B.
L'angle de sortie de la gaine/câble est effectivement différent, il place la gaine/câble parallèle au guidon S plutôt qu'incliné vers le bas ce qui facilite l'utilisation de grands sacs comme le T-bag dont le cadre a une poignée rigide qui vient frotter sur les gaines lorsqu'on a des leviers avec sortie inclinée vers le bas comme les leviers d'origine.
Mais il faut des gaines+câbles de freins un peu plus longs que ceux pour guidon S.
dreadcast Habitué du coin
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 23:43
Tu commences à m'intéresser
Je pensais mettre un cintre mid-riser JK qui fait, je crois, la moitié de la hauteur du cintre M. Sauf que j'ai aussi un T-Bag (une des raisons qui m'a fait acheter le B. !) et je me demande si ça va pas frotter dans une telle config (à peine plus haut qu'un S du coup)
Penses-tu que je devrais m'orienter vers les RH (ou TH) ?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 27 Mai 2021, 23:57
La combinaison leveir RH sortie de gaine horizontale + guidon S permet d'utiliser les sacs avec grand cadre 400x300 et poignée rigide sur le S.
Je n'ai pas essayé le cintre JK mid-riser.
J'ai actuellement un guidon titane avec un léger riser (environ 25mm) toujours avec les même leviers ce qui donne encore un peu plus de place pour le sac Roltoptas de Radical-design (en plus du T-bag).
Une autre solution est de supprimer la poignée rigide soit en achetant un autre cadre de même taille sans poignée (cela existait pour le Gane-bag, mais il me semble que Brompton en vends plus les cadres seuls) ou scier la poignée rigide du cadre.
dreadcast Habitué du coin
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Sujet: Re: M2L Black Lacquer Jeu 16 Sep 2021, 21:47
BH2 installés !
Effectivement, ça change des leviers d'origine, tant esthétiquement que qualitativement. Seul défaut, ça semble prévu pour des doigts plutôt courts.