Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: plus de confort ? Ven 25 Jan 2008, 12:30
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si vous avez fait quelque chose pour améliorer le confort de votre Brompton. Peut-être que mon pb vient du fait que, n'étant pas très grand, j'ai tendance à être en avant sur la selle, et ce n'est pas là que c'est le plus rembouré... à moins de mettre un coussin ? Je sais aussi qu'il existe la suspension Pantour pour l'avant, mais je ne suis pas sûr que le prix en vaille le coup. Quant à changer de pneus, peut-être que cela nuit au rendement ? Si vous avez des avis, merci d'avance !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: plus de confort ? Ven 25 Jan 2008, 12:44
Est-ce qu'il est possible d'avancer la selle d'origine ?
Sinon, passe à une selle "standard" (au niveau de sa fixation; il suffit d'acheter une pièce qui ne coûte que quelques euros). Le problème est alors de trouver une selle qui convient à son postérieur (et là, c'est très difficile de conseiller car une selle qui conviendra très bien à l'un pourra se révéler très inconfortable à l'autre)
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 66 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: plus de confort ? Ven 25 Jan 2008, 20:49
J'ai une selle Brooks B66 avec des ressorts sous la selle et l'amélioration est vraiment perceptible.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: plus de confort ? Ven 25 Jan 2008, 20:51
vergeture a écrit:
J'ai une selle Brooks B66 avec des ressorts sous la selle et l'amélioration est vraiment perceptible.