Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Recherche antivol Lun 16 Aoû 2021, 09:09
Nouvelle propriétaire d’un Brompton je n’ai jusqu’à présent utilisé que des antivols bas de gamme pour mon vieux VTC. Aujourd’hui il me faut investir dans du matériel plus sûr !!! Que me conseillez-vous ? Mon vélo sera en sécurité dans la journée car dans ma classe. Par contre je risque de le laisser parfois pour rentrer dans un magasin, je prends aussi le TGV Paris/Bordeaux. Bref je souhaite être équipée au mieux sachant que cela reste malheureusement parfois insuffisant. Je ne suis pas contre le fait d’en mettre plusieurs et prête à y mettre le prix. Merci pour vos conseils. Bonne journée à toutes et à tous.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Un U abus ou kryptonite par exemple et surtout ici on dit de plutôt éviter les faux U type abus bordo et imitation. Le pb des U sur un Brompton c’est l’astuce pour le transporter moi c’est dans le sac ou le panier en sachant que j’évite le plus possible d’être dans la situation de m’en servir
Youplaboome aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Parfait, je suis vos conseils. J’ai passé commande de l’Abus Xplus mini + easy-kf sur bike-discount.de pour 85 euros. D’après vous j’ai besoin d’un câble anti-vol pour couvrir toutes les situations ou pas ? Bien sûr comme vous il restera le plus souvent près de moi .
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Personnellement Je garde toujours le B avec moi depuis plus de 10 ans. Je le présente comme une poussette ....
et on ne laisse pas les poussettes dehors !
d après les testes ufc que choisir, le mieux noté résiste 80 secondes....
croco
En 2012, une kiné à Paris m'a demandé de laisser mon Brompton devant la porte, au motif que... c'est ce que font les gens avec des poussettes (du coup je ne suis jamais revenu avec mon Brompton les fois suivantes)
L'antivol en U me sert dans de cas ou je laisse le B proche de moi genre faire des achats dans un petit commerce, boulangerie, boucherie, maison de la presse.
Je ne le laisse jamais dehors pour aller dans une grande surface ou n'importe quel endroit ou je suis éloigné.
La fracture rapide d'un bon antivol avec anse de forte section en acier spécial avec une serrure à disque ne peut se faire qu'avec une disqueuse ce qui est très bruyant et impossible sans que je m'en rende compte dans les situations ou je laisse mon B attaché.
Crocheter une telle serrure à disques prend beaucoup de temps (ne pas se fier aux vidéos de crochetage rapide sur youtube, ce sont des situation ou le crocheteur n'utilise pas la clé mais connais le code de la serrure), tordre un antivol U attachant un vélo sur un point fixe est impossible sans détruire le cadre du vélo qui se tordra et se pliera plus vite que le U et enlèvera toute valeur commerciale au vélo volé, couper discrètement et sans bruit un U de forte section en acier spécial n'est pas possible.
Il faut bien choisir le point fixe auquel le vélo est attaché pour qu'il ne soit pas possible de le couper facilement et discrètement.
Kate Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Re: Recherche antivol Mar 17 Aoû 2021, 06:33
Bonjour, merci Jipe pour ces explications et conseils. J’adore le vélo que je me suis offert, il coûte un certain prix alors je trouve qu’il est indispensable d’investir dans certains équipements comme cet antivol. Bien sûr comme vous je garde mon vélo avec moi la plupart du temps. Il y a toujours des situations imprévues alors je préfère être équipée au mieux. Bonne journée.
CROCOLECROCO Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Recherche antivol Mar 17 Aoû 2021, 09:41
franb a écrit:
CROCOLECROCO a écrit:
Personnellement Je garde toujours le B avec moi depuis plus de 10 ans. Je le présente comme une poussette ....
et on ne laisse pas les poussettes dehors !
d après les testes ufc que choisir, le mieux noté résiste 80 secondes....
croco
En 2012, une kiné à Paris m'a demandé de laisser mon Brompton devant la porte, au motif que... c'est ce que font les gens avec des poussettes (du coup je ne suis jamais revenu avec mon Brompton les fois suivantes)
Dans ce cas, je demande à la personne de me confirmer qu elle souhaite que " j abandonne mon enfant" je prends alors les autres clients à témoins
Sinon plié dans la housse ça passe toujours. avec les antivols il y a un risque... et on ne prend pas de risque avec son enfant !
prudence i y a beaucoup de vol.
croco
Sujet: Re: Recherche antivol Mar 17 Aoû 2021, 10:51
Kate a écrit:
Bonjour, merci Jipe pour ces explications et conseils. J’adore le vélo que je me suis offert, il coûte un certain prix alors je trouve qu’il est indispensable d’investir dans certains équipements comme cet antivol. Bien sûr comme vous je garde mon vélo avec moi la plupart du temps. Il y a toujours des situations imprévues alors je préfère être équipée au mieux. Bonne journée.
Il est bon d'en plus assurer le vélo contre le vol.
Kate Novice
Sujet: Re: Recherche antivol Mar 17 Aoû 2021, 11:27
Merci pour l’info, je n’ai pas encore regardé, avez-vous une formule à me recommander, une compagnie ? Bonne journée.
Sujet: Re: Recherche antivol Mar 17 Aoû 2021, 11:41
Non, je suis en Belgique, les assurances vélo existant en Belgique n'existent pas en France !
Kate Novice
Sujet: Re: Recherche antivol Mar 17 Aoû 2021, 12:03