Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 20 Oct 2021, 08:15, édité 3 fois
jean-luc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 56 Localisation : Le Roeulx (Be) Mon Brompton: : Brompton T-Line M12L Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Dim 17 Oct 2021, 11:05
Bonjour Roger, ce sera avec plaisir, de toute manière on s'arrange comme on le souhaite.
J'irai faire une reconnaissance d'une première balade et je vous tiendrai au courant pour convenir d'une date.
Jean-Luc
Tiot-vélo aime ce message
Astrid Novice
Nombre de messages : 7 Age : 67 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : 6 vitesses, blanc Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Dim 17 Oct 2021, 18:54
Bonjour Jean Luc Je suis également intéressée par des balades d’un jour qq part en Et j’ai sous le coude une belle journée de vélo Hasselt-Lommel, avec l’aide du train bien sûr. Je l’ai faite par une journée de grand soleil et me croyais par moments dans le Médoc Mais en fait, c’est très amusant de découvrir les balades des autres, donc tu as probablement une ou 2 (si mon mari démarre) équipiers Et merci d’avoir lancé l’idée dans cette saison généralement plus pauvre en randonnées
Gégé aime ce message
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Lun 18 Oct 2021, 14:33
Bonjour Jean-Luc,
Bonne suggestion, nous serions aussi partant en fonction de notre disponibilité. Pourquoi pas un repérage collectif pour la première?
Jacq&Phil.
jean-luc et Astrid aiment ce message
jean-luc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 56 Localisation : Le Roeulx (Be) Mon Brompton: : Brompton T-Line M12L Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Lun 18 Oct 2021, 15:20
Bonjour Astrid,
Je ne manquerai pas de te faire savoir quand je compte faire une balade, ce sera je pense d'ici deux à trois semaines.
Travaillant à horaires décalés et souvent le we je dois donc m'organiser, je voudrais au préalable tester chaque parcours afin de ne pas avoir de surprise le moment venu, et très important, trouver le bon endroit pour le réconfort de la soirée.
Quant à Jacq et Phil, bien entendu pour repérer cela ensemble Je te contacterai par gsm pour convenir de l'endroit et du moment.
A bientôt.
Jean-Luc
Astrid aime ce message
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Lun 18 Oct 2021, 19:25
Mais pourquoi pas si les planning s’accordent Si vous faites celle de Nieuwpoort, je connais quelques restos à conseiller et les bières locales
Gégé aime ce message
jean-luc Habitué du coin
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Lun 18 Oct 2021, 19:47
Pour la balade de Nieuport, nous pourrions la combiner avec celle de la Panne par exemple. On peut très bien combiner une longue avec une courte. Cela ferait un kilométrage sympa !
Jean-Luc
lucb, Tiot-vélo et Astrid aiment ce message
Astrid Novice
Nombre de messages : 7 Age : 67 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : 6 vitesses, blanc Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 19 Oct 2021, 14:37
vous trouverez (j'espère) ici au-dessus le répertoire de balades que Bike Bruxelles a partagé cet été soit une dizaine de boucles d'une cinquantaine de km au départ de Bxl ça peut toujours servir quoique pas toujours plat
Cordialement A.
Alain T. Novice
Nombre de messages : 21 Age : 72 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Mon Brompton: : M6R noir (2008) Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Idée de balades à la journée. Mer 20 Oct 2021, 14:14
Je suis partant également Jean-Luc. Merci de me tenir au courant de tes propositions de balades. Bien à toi. Alain T.
jean-luc Habitué du coin
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mer 20 Oct 2021, 18:42
OK Alain, avec grand plaisir, dès que je prévois quelques chose j'en ferai part à tous et en privé à ceux qui ont manifesté un intérêt à ce sujet.
Cordialement
Jean-Luc
jean-luc Habitué du coin
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Lun 09 Mai 2022, 09:49
En ce qui concerne les petites balades dont j'évoquais l'idée plus haut, je compte toujours bien les réaliser.
Ayant vendu mon Brompton, j'attends l'arrivée du nouveau qui ne devrait plus tarder...
Dès qu'il est là je me mets en selle
Les idées ne vont pas manquer avec l'arrivée de ce nouveau livre :
Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Lun 09 Mai 2022, 12:42
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 10 Mai 2022, 11:47
Je connais très bien cette vidéo Roger, elle a été produite par une association dont je fais partie et qui est très active dans le développement et la promotion du réseau Ravel. Association qui en général organise une sortie cyclo ou pédestre chaque mois.
Plus d'info ici : Chemins du rail pour ceux que cela intéressent.
Lors de nos sorties, il y a toujours au moins quelques Brompton qui sont de la partie.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 10 Mai 2022, 12:52
Bravo Jean-Luc. Je compte bien participer à tes balades quand je serai rétabli de mon genou.
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 10 Mai 2022, 23:36
Avec grand plaisir Roger, il y aura Philippe et Jacqueline et d'autres avaient manifesté un intérêt également.
Dès que mon nouveau jouet arrive je fais une première reconnaissance (histoire de trouver un bon resto) et on y va :-)
A bientôt et bon rétablissement Roger.
Jean-Luc
jean-luc Habitué du coin
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 30 Aoû 2022, 11:44
Je suis désolé de ne pas avoir donné de suite à mon projet de balades évoqué ci-dessus, La chance n'est pas de mon côté, après l'arrivée de mon nouveau P Line je pensais vraiment débuter ces petites sorties à la journée. Malheureusement des petits tracas de santé présents depuis quatre mois m'empêchent de pratiquer le vélo pour l'instant !
Je garde toutefois l'idée au frais pour des jours meilleurs !
Jean-Luc
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 30 Aoû 2022, 15:20
Tu es tout excusé Jean-Luc. La santé avant tout alors soigne toi bien avant de rouler et ça ne sera que mieux lorsque tu seras à nouveau en forme.
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Mar 09 Avr 2024, 06:09
Bonjour Roger,
Oui maintenant que je me porte bien c'est le bon moment pour s'organiser une ou l'autre petites sorties à la journée. J'ai aussi une envie de balade dans la région de Cassel avec l'idée de se restaurer dans un Estaminet typique de la region. J'ai reçu les cartes du coin et vais regarder pour établir un tracé d'une cinquantaine de km. Je vais regarder à cela dans les jours qui suivent et te tiens au courant.
Jean-Luc
Sujet: Re: Belgique : idée de balades à la journée (projet) Dim 12 Mai 2024, 15:43
jean-luc a écrit:
J'ai aussi une envie de balade dans la région de Cassel avec l'idée de se restaurer dans un Estaminet typique de la region. J'ai reçu les cartes du coin et vais regarder pour établir un tracé d'une cinquantaine de km. Je vais regarder à cela dans les jours qui suivent et te tiens au courant.