Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 01:00
Ayé!!! suis rentrée dans mon nid douillet!!!! perds pas le nord....reviens bientôt.. mais là ....gros dodo
à tous
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 09:15
Pour moi cette rencontre était une première, n'étant Bromptonaute que depuis septembre. Pour une première ce fut une belle première.
On aurait pu craindre que la météo gâche un peu la fête mais l'enthousiasme de tous était tel que sous la pluie on avait l'impression de voir du soleil !
Accueil chaleureux aux Vélos Parisiens... comme toujours !
Balade vers Levallois très sympa à un rythme permettant à chacun de suivre sans souci le convoi en toute sécurité.
Accueil exceptionnel au resto, bravo patron ! Parce que faut bien dire que si le Brompton est connu pour sa compacité, quand on en aligne une vingtaine ça prend quand même de la place et faut pousser un peu les tables !!
Une traversée de Paris avant d'aller prendre un peu de repos et de remonter en selle le dimanche matin...
Argh ! Monsieur météo est un menteur de première : il nous avait promis un temps clément pour cette matinée mais la dépression vespérale attendue est en avance ! C'est sous la pluie que nous nous retrouvons à deux à l'Hotel de Ville, persuadés que la balade va tomber à l'eau... puis un Moulton arrive ! Surprise invitée par Seb pour lui montrer son proto... on doit donc être quatre... le reste de la troupe arrive au compte goutte... contents de se retrouver on en oublie la pluie, on élabore l'itinéraire...
Ce sera des côtes et des côtes (pavées si possible) comme les adore Sparte qui nous guide. Mais comme il m'avait convaincu pour le Mountain Drive, ça se fait tout en douceur, royal ! Faut dire qu'il a le chic pour nous faire (re)découvrir des coins de Paris où on n'est déjà plus à Paris ! On passe dans des rues qu'on croirait sorties du 19ème siècle ! On termine un retour sur Bastille par la Coulée verte.
Merci à tous ceux qui ont pris en main cette organisation (ça n'a pas toujours été facile !). Je suis très heureux d'avoir mis des visages sur vos noms... pas sûr que je me souvienne de toutes les combinaisons visage/pseudo/prénom... mais comme on se reverra surement bientôt j'aurai l'occasion de réviser...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 15:34
+1!
Félicitation à tous les organisateurs et participants de ce week-end Bromptonien!
Gaëtan et moi avons été ravis de faire la connaissance des Bromptonautes du forum et de revoir quelques têtes déjà connues!
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit sur la soirée : - La rencontre à la Boutique des Vélos Parisiens fut fort sympathique et Sébastien nous y attendait avec une surprise de taille : LE Brommie Rohloff 14!!! Une vraie petite merveille!
- Le trajet pour aller jusqu'à Levallois fut agréable malgré l'humidité ambiante! Nous avons roulé en "horde" sous les illuminations parisiennes! (la traversée des Champs Elysées m'a scotché! Ouahhhh! ) Occasion rêvée de continuer à faire connaissance tout en baladant...
- Le repas : très bon et avec un accueil royal! Merci Hotdog de nous avoir fait découvrir ton "repère"!!
En bref, une soirée géniale, mais qui est passée bien trop vite!! Il y a des personnes avec qui je n'ai presque pas eu le temps de discuter... Il va falloir remettre ça prochainement!
- Dimanche, nous avons rejoint à la mi-journée le restant de la troupe des vaillants du dimanche matin. Après un repas chaud, nous avons fait la visite du quartier du Marais sous l'aile de GOtennis et de Wazabe! La Place des Vosges, découverte du Village St-Paul et de sa succession de cours...
En bref un week-end génial, malgré la pluie!
Sans oublier : UN GRAND MERCI A GOTENNIS POUR SON HOSPITALITÉ ET POUR AVOIR PRÊTÉ UN BROMMIE A GAETAN!!!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 15:52
Caro a écrit:
Sans oublier : UN GRAND MERCI A GOTENNIS POUR SON HOSPITALITÉ ET POUR AVOIR PRÊTÉ UN BROMMIE A GAETAN!!!
Ce fût un très Grand PLAISIR que d'être à vos cotés tout au long de ce Week End et de vous recevoir à la maison ! Le temps n'a pas été des plus accueillants mais l'ambiance de ce week end restera un beau souvenir ! Au plaisir de vous revoir. sous le Parisien ou du Sud
Merci à Hot Dog pour l’organisation de ce diner de fêtes de fin d’année avec l’aide de Monsieur de Patron fort sympathique ils ont tout mis en œuvre pour notre bien être. Tout c’est passé comme si nous étions tous intimes depuis des années et les petits cadeaux des uns « Les chocolats de Kuty, le Brompton de rêve de Sébastien, les confections haut de gamme de Bicycrêpe, les stickers de Wazabe et tant d’autres petites et grandes attentions des uns et des autres.
Ravi de vous avoir rencontrés pour certain, revu pour les autres et vivement le prochain regroupement sur Paris ou la Province.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 16:08
Ah oui, j'ai oublié : Merci Wazabe pour tes stickers!! Je ne les ai pas encore mis sur mon Brommie, car il faut d'abord que je le nettoie...
gaeful Novice
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Paris la pluie et Marseille ? Lun 15 Déc 2008, 17:04
Merci Gotennis pour ton hospitalité!
En tout cas nous avons quand meme bien profité, et les ballades très agréables. J'ai vraiment très apprécié ton M 3, et l'étagement des vitesses m'a bien surpris! Et on a bien fait de partir car il a plu à Marseille tout le Week-end!
Les oursinades ce sont faites sous la pluie! Au moins à paris ça s'est arrêté!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 17:47
Gae a écrit:
En tout cas nous avons quand meme bien profité, et les ballades très agréables. J'ai vraiment très apprécié ton M 3, et l'étagement des vitesses m'a bien surpris! Et on a bien fait de partir car il a plu à Marseille tout le Week-end!
Bienvenue Gae sur le forum !!! Eh oui, c'est pas parce qu'on n'a pas encore son Brommie qu'on ne peut pas rejoindre la bande du Et puis, à coup sûr, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant...
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 17:51
Merci à tous de ce bon moment passé en espérant que le prochain ne sera pas aux calendes (spartiates) grecques... Merci aux photographes qui ont immortalisé ce week-end (en plus on ne voit pas trop la pluie... ). Et un appel à Bicycrêpe pour qu'elle nous confectionne d'autres gilets estampillés Brompton...
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 18:47
Caro a écrit:
Ah oui, j'ai oublié : Merci Wazabe pour tes stickers!! Je ne les ai pas encore mis sur mon Brommie, car il faut d'abord que je le nettoie...
Les miens sont propres (2h25 pour passer 3 B au savon de Marseille), ils ont en train de finir de sécher au chaud après l’essuyage
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 18:54
Gae a écrit:
Yesssssss Bienvenue Gae !
Ravi que tu ai apprécié mon B, il est vrai que nous avons bien roulé tous les 3 ! Caro et moi avions un avantage avec nos B mais comme je le dis régulièrement sur Paris le 3 vitesses suffit dans la très très grande majorité des cas.
Au plaisir de te revoir avec ton B ! ce n'est pas que je ne veuilles plus te prêter un de mes B mais c'est que c'est quand même plus sympa avec le sien
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:12
bicycrêpe a écrit:
Ayé!!! suis rentrée dans mon nid douillet!!!! perds pas le nord....reviens bientôt.. mais là ....gros dodo
à tous
Alors tu as abusée des Oranges ce matin, pour tenir toute la journée après cette nuit bien courte ?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:31
Enthousiasme partagé pour ce week-end parisien!!!!
3 petits mois de Brommie, c'était déjà que du bonheur, mais là... super bonnus....une nouvelle bande de potes très sympas. Super acceuil , immédiate complicité , rigolade , convivialité , générosité , disponibilité de votre part . Des ballades dans Paris avec les meilleurs guides . C'est pas cool ça? Baptême cocobrommie bien complet et réussit. ( euh...les brownies coco...j'aime bien aussi )
Bon! ok! certains ont bassement cherché à se débarrasser de Goodygirl et de moi dès le départ!!! ( je soupçonne la ligue anti porte-bagage ) mai?? hé! hé!...vous êtes revenus nous chercher... on vous manquait trop!
Pas eu l'occasion de parler avec tout le monde, partie remise j'espère.
Merci à tous pour tout. C'est quand qu'on recommence???
PS: bienvenue à Gaé et son sarouel de compétition
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:31
Caro a écrit:
Merci Hotdog de nous avoir fait découvrir ton "repère"!!
Hotdog il a des "niches" un peu partout, pas vrai ??? Celle de Neuilly n'est pas mal non plus !
Dis donc, le patron était déjà surpris avec deux Brommies mais ce soir là ca a du etre sa fete
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:36
GO Tennis a écrit:
bicycrêpe a écrit:
à tous
Alors tu as abusée des Oranges ce matin, pour tenir toute la journée après cette nuit bien courte ?
pffff!!!! j'ai abusé de tout aujourd'hui, oranges , café, thé, restau.... ben, c'est pas mieux!!!! et la semaine ne fait que commencer..... et ça te fait rire????? ben pas moi
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:45
bicycrêpe a écrit:
Bon! ok! certains ont bassement cherché à se débarrasser de Goodygirl et de moi dès le départ!!! ( je soupçonne la ligue anti porte-bagage ) mai?? hé! hé!...vous êtes revenus nous chercher... on vous manquait trop!
Oui vous nous manquiez trop ! Mais peut être est-ce l'inverse qui c'est produit ! Vous souhaitiez être seule pour faire les boutiques ! Une piste ... ou vous a t'on retrouvés ? Alors, Alors Ou ? Devant les Grands Magasins !
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:52
bicycrêpe a écrit:
pffff!!!! j'ai abusé de tout aujourd'hui, oranges , café, thé, restau.... ben, c'est pas mieux!!!! et la semaine ne fait que commencer..... et ça te fait rire????? ben pas moi
C'est cela de passer 6h30 dans le train à papoter au lieu de se reposer !
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 19:57
GO Tennis a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Oui vous nous manquiez trop ! Mais peut être est-ce l'inverse qui c'est produit ! Vous souhaitiez être seule pour faire les boutiques ! Une piste ... ou vous a t'on retrouvés ? Alors, Alors Ou ? Devant les Grands Magasins !
I'm shocking!!! des filles sages comme nous!!!
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 20:04
GO Tennis a écrit:
bicycrêpe a écrit:
T'es fou !?!?! on a pas fait que papoter, on a aussi mangé et bu
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 21:49
bicycrêpe a écrit:
GO Tennis a écrit:
bicycrêpe a écrit:
T'es fou !?!?! on a pas fait que papoter, on a aussi mangé et bu
Ah ces Artistes ! La vie à pleines dents, mais après c'est dure d'allez jusque chez décath mais surtout d'en revenir !
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 21:55
GoodyGuy a écrit:
Et maintenant les videos de Bromptonoël ! (Désolé mais un incident technique m'a fait perdre quelques videos).
Si ces videos ne s'affichent pas aprés quelques secondes suivez les instructions qui se trouvent -> ici.
Vous pouvez afficher ces videos en plein écran en cliquant sur le bouton de la visionneuse, pour revenir en vignette appuyez sur la touche [Echap] ou [Esc] de votre clavier.
Une bien belle soirée comme on ne manquera pas d'en refaire une prochainement.
Un grand ... MERCI AUX INITIATEURS ET AUX ORGANISATEURS !
Bravo GoodyGuy pour ces reportages de qualité. Des souvenirs bien sympathiques de ces moments de bonne humeur ! Vivement les prochaines rencontres. C'est à toi de nous en dire un peu plus sur ton idée dès que tu le souhaiteras bien entendu. et son ambiance de grande qualité.
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 23:10
Tibidabo a écrit:
Hotdog il a des "niches" un peu partout, pas vrai ??? Celle de Neuilly n'est pas mal non plus !
Dis donc, le patron était déjà surpris avec deux Brommies mais ce soir là ca a du etre sa fete
Tibidabo, arrête de me faire passer pour ce que... je suis ! En ce qui concerne le patron, il était content. Faut dire que je l'avais préparé psychologiquement à une invasion de Brommies. Et si on avait été encore plus nombreux, cela n'aurait pas posé de problème. 8)
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 15 Déc 2008, 23:45
hotdog a écrit:
En ce qui concerne le patron, il était content. Faut dire que je l'avais préparé psychologiquement à une invasion de Brommies. Et si on avait été encore plus nombreux, cela n'aurait pas posé de problème. 8)
Je confirme l'homme "et son équipe" est très agréable et 10 personnes de plus ne l'aurais certainement pas dérangé bien au contraire. Ils étaient aux petits soins ! Merci encore Hotdog
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Mar 16 Déc 2008, 10:57
GoodyGuy a écrit:
Encore un grand bravo à Bicycrêpe pour son "gilet fluo qu'il nous faut !", une production personnelle qui a fait l'admiration de tous ... A quand une diffusion moins confidentielle ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Déjeuner parisien des Bromptonautes (2010) saison 5 •Bƒ Dim 31 Jan 2010, 18:31
Rien n'est pire que la routine ...
Avec les premiers rayons de soleil il m'est venu une idée : et si au lieu d'organiser un dîner nous organisions un déjeuner à thème ? (diner = souper et déjeuner = diner pour nos amis Belges ...)
Pour 2010, je proposerais "L'histoire de la bicyclette"
Le cadre en serait le Musée du vélo de Favrieux à 8 km de Mantes-La-Jolie dans l'ouest parisien :
- Visite guidée du Musée avec le Maître des lieux, indispensable pour découvrir la géniale inventivité technique de nos ancêtres dont nous pourrions encore nous inspirer aujoud'hui . Petit musée mais riche en trésors ...
- Pour les plus courageux, petite "Brompton balade" dans la campagne environnante
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 01 Mar 2010, 22:18, édité 15 fois
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 01 Fév 2010, 10:14
Du bien !!!
Pour s'y rendre de Paris, j'imagine que c'est le train de Mantes la jolie, ou l'aide de Gentils Otomobilistes ?
Dernière édition par sparte le Lun 01 Fév 2010, 18:15, édité 1 fois
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ Lun 01 Fév 2010, 17:13
un rendez-vous gare Saint-Lazare par exemple et train jusqu'à Mantes la Jolie.......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ
Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ