Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Lun 21 Fév 2022, 17:05
Bonjour, Finalement je viendrai seul pour cette sortie, ce qui libère une place pour quelqu'un qui serait en liste d'attente.... Tea Time
Tiot-vélo aime ce message
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Désistement Lun 28 Fév 2022, 22:36
Françoise & Raymond (Bastogne) seront indisponibles samedi et s'en excusent. Leurs places sont à disposition de la liste d'attente.
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Moins une Jeu 03 Mar 2022, 08:20
Encore -1 persoinne (Monique) en raison de bronchite rebelle avec nous ce samedi. (ET + 1 place de disponible pour les inscrits de la liste d'attente). A samedi!
arnaud_du_08 Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Charleville-Mézières Ardennes Mon Brompton: : H6r noir Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Jeu 03 Mar 2022, 20:44
Bonsoir. Nous serons sur Lille dès demain (vendredi) soir. Y a-t-il d’autres participants qui seraient sur place aussi pour boire un verre quelque part …. A samedi avec le beau temps. Valérie et Arnaud.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Ven 04 Mar 2022, 07:56
Ci-dessous le message de Gérard, qui sera notre guide demain.
"J'ai refait un repérage aujourd'hui, cf PJ (fichier GPX et fichier KML) et lien ci-dessous :
35,5 km du départ (Cyclabe Lille) au retour (Quartier Libre Lille).
À l'aller, c'est assez direct et nous serons très peu en contact avec les voitures.
Nous mettrons pied à terre, par contre, 3 ou 4 fois, sur une trentaine de mètres.
Sur le parvis de la Cathédrale, nous verrons les anciens canaux de la Monnaie et du Cirque (et les ponts qui menaient aux habitations) ainsi que la plus petite maison de Lille.
Cour à l'eau (Lille), Place aux oignons (Lille); Ferme des Templiers (Verlinghem), Fontaine Saint-Chrysole (Verlinghem) : nous y passerons ou nous serons vraiment à quelques mètres, mais en fonction du temps disponible (crevaisons, ...), nous ne ferons peut-être pas beaucoup d'arrêts photographie.
Nous quitterons le Vieux-Lille par la rue des Weppes https://nord-decouverte.fr/la-rue-de-weppes-vieux-lille/ .
Au retour, comme prévu, nous passerons par le site de l'ancien Jardin Botanique de La Madeleine.
Avant Quartier Libre, on passera par la Gare Lille-Flandres (1ère dispersion pour celles et ceux qui ont un train très tôt).
De la Gare Lille-Flandres, on accédera ensuite, par la Promenade du Préfet, à Quartier Libre, où je devrais vous quitter.
Quartier Libre à la gare Lille-Flandres : 20 min environ à vélo.
Après deux ans d'attente, nous allons enfin nous retrouver demain, sous le lillois !
[justify]Au dernier recensement nous serons 37 brompton + 2 invités, venus des Hauts-de-France, de Belgique (Wallonie, Flandre, Bruxelles), d'Ile-de-France, du Grand-Est, des Pays-de-Loire, et même d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 05 Mar 2022, 07:21, édité 1 fois
Gobi et Gégé aiment ce message
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Ven 04 Mar 2022, 12:57
L'heure de la dispersion à la gare Lille-Flandres été avancée à 16h au lieu de 16h30 pour celles et ceux qui ont train à partir de 16h (ça sera mon cas car j'ai mon train à 16h05).
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 04 Mar 2022, 14:39, édité 2 fois
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Changement d'horaire Ven 04 Mar 2022, 14:18
Oulà, il va falloir pédaler vite encore, attention pour ceux qui seront présents !
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Ven 04 Mar 2022, 14:40
Stéphane Ascoët a écrit:
Oulà, il va falloir pédaler vite encore, attention pour ceux qui seront présents !
Pas de problème car il y aura deux passages à la gare avant la dispersion : 1er passage avant 16h pour celles et qui ont un train de bonne heure et second passage vers 17h pour celles et ceux qui ont plus de temps.
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Sam 05 Mar 2022, 07:22
24 brompton + 2 invités, venus des Hauts-de-France, de Belgique (Wallonie, Flandre, Bruxelles), d'Ile-de-France, du Grand-Est, des Pays-de-Loire, et même d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Organisation: Tiot-vélo (Picardie) co-organisateur Alax59 (Cyclable Lille-Centre) co-organisateur Gérard (Lille) guide Pierre M (Armentières) accompagnateur Ismaël (Cyclable Lille-Nord) David (Cyclable Lille-Centre) Simon (Brompton France) Thomas (Brompton France) Autres participants: Gégé (Ciney) tripman (Bruxelles) Jacq & Phil (Belgique) arnaud & Val_du_08 (Charleville-Mézières) Thérèse (Lille) Tea Time (Seine-et-Marne) yeye (Paris) Pouille (Paris) Fleurdesables (Paris) Chtikinette (Mayenne) Cdbrom (Bruxelles) + 1 ami Gobi (Tournai) Jean-Luc (Le Roeulx) sifran (Lyon) à confirmer Abeillaud (Belgique) sabrinatdm (St-Maur) Bouton d'or (Belgique) Françoise (Mayenne)
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Sam 05 Mar 2022, 16:16
Merci aux 24 participants de cette belle balade des retrouvailles après deux années sans. Merci également à Cyclable Lille et Brompton pour l'accueil et l'organisation du concours de pliage/dépliage qui a connu un franc succès. Merci également à Gérard notre guide et Pierre M pour l'encadrement du groupe.
Félicitations aux médaillés du podium du concours pliage/dépliage : Médaille d'or: yeye Médaille d'argent: valerie_du_08 Médaille de bronze: Bouton d'or
Désolé d'avoir dû quitter le groupe prématurément mais sinon j'aurais loupé mon train. Je posterai les photos et vidéos ce soir.
Nombre de messages : 53 Age : 77 Localisation : Armentières France 59 Mon Brompton: : S6R noir Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Dim 06 Mar 2022, 08:09
Merci Tiot-Vélo, Gérard, merci à tous, c'était une journée magnifique.
Tiot-vélo et Val_du_08 aiment ce message
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Dim 06 Mar 2022, 09:34
Beau temps, belles retrouvailles, bonnes routes et guides et accueil 3 étoiles de Cyclable ainsi que de savoureuses pizzas ! Quoi de mieux, quoi de plus, pour une superbe randonnée Lilloise ! Merci encore à toutes et tous !
jean-luc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 56 Localisation : Le Roeulx (Be) Mon Brompton: : Brompton T-Line M12L Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Dim 06 Mar 2022, 16:37
A mon tour je remercie Roger, Gérard et l'ensemble des participants, ce fût un réel plaisir de partager ces bons moments en votre compagnie.
Un grand merci aussi à Cyclable pour le bon accueil, bien que je crois qu'ils vont être à l'origine d'un délestage de 2700€ de mes modestes économies ;-)
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Dim 06 Mar 2022, 17:51
jean-luc a écrit:
(...) Un grand merci aussi à Cyclable pour le bon accueil, bien que je crois qu'ils vont être à l'origine d'un délestage de 2700€ de mes modestes économies ;-)
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Dim 06 Mar 2022, 23:50
Ayé, je viens de rentrer at home. Aujourd'hui j'ai fait un A/R au Mont St Aubert afin de passer le col de la Croix Jubaru = BE-WHT-0099 J'ai passé un super week end. Ça fait du bien. Merci aux organisateurs et aussi à tout le monde pour votre compagnie, tout simplement. Je trierai mes photos demain.
sifran Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Lun 07 Mar 2022, 10:52
Voici mes photos : https://photos.app.goo.gl/RnHKPDmNayqD5csR8
Tiot-vélo et Jacq&Phil aiment ce message
PierreM Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 77 Localisation : Armentières France 59 Mon Brompton: : S6R noir Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Lun 14 Mar 2022, 04:46
En souvenir de cette magnifique balade, le parcours sur openstreetmap. Il apparaît en bleu, on peut zoomer pour voir les détails.
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Lun 14 Mar 2022, 11:56
Top, vous avez bien profité de Lille et de ses alentours !!! même le passage des 3 anguilles, un des must du coin ! J'ai peut être lu trop vite, quel est le chrono du vainqueur liage dépliage ?
PierreM Habitué du coin
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Lun 14 Mar 2022, 12:36
Si je me souviens bien, c'est de l'ordre de 9 secondes.
Sujet: Re: Balade à Lille [5 mars] Saison 17 •Bƒ Lun 14 Mar 2022, 13:17
sifran a écrit:
Voici mes photos : https://photos.app.goo.gl/RnHKPDmNayqD5csR8
Merci pour le partage.
PierreM a écrit:
En souvenir de cette magnifique balade, le parcours sur openstreetmap. Il apparaît en bleu, on peut zoomer pour voir les détails https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/brompton_lille_fev_2022_730866#13/50.6659/3.0487
Merci pour le partage.
Pou a écrit:
Top, vous avez bien profité de Lille et de ses alentours !!! même le passage des 3 anguilles, un des must du coin ! J'ai peut être lu trop vite, quel est le chrono du vainqueur liage dépliage ?
C'est yéyé qui a gagné avec 9' et quelques. Ismael, responsable du magasin Cyclable Wambrechies à fait 7' et quelques, mais il était hors concours.