Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Dim 20 Fév 2022, 21:12
Seb2Nancy, rencontré en gare de Nancy, vient de mettre en vente son Brompton et celui de madame (que j'ai acheté). Je lui ai conseillé de poster son annonce sur le forum Brompton, mais étant rarement sur le forum, il préfère passer par le Bon Coin. Il m'a autorisé à mettre le lien P6R RawLacquer .
EDIT : son vélo vient d'être vendu.
Seb2Nancy, pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une rencontre inoubliable (avec titi) lors d'un weekend à Nancy en 2013
[Suite à la demande de Patrick57, Patrick ayant acheté le P6L bleu cobalt, ce sujet a été déplacé de la rubrique Je vends, la discussion à conserver n'ayant plus de rapport avec la mise en vente. Une nouvelle annonce de vente de ce P6R Raw Lacquer peut être postée si nécessaire. (Abeillaud, 22 février 2022)]
Dernière édition par Patrick57 le Mar 08 Mar 2022, 07:53, édité 8 fois
YouriBromie aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Lun 21 Fév 2022, 12:50
Je me souviens bien de cette sortie où nous avions rencontré Seb2Nancy. C'est à cette occasion que j'avais pu voir au moins 2 modèles P, celui de Seb2Nancy et celui de Titi qui nous avait accueilli. Il nous avait montré ses réalisations en cuir (il travaille avec beaucoup de succès cette matière), son Raw Lacquer étant équipé d'une guidoline et de protections en cuir. J'espère qu'il n'abandonne pas complètement le Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Lun 21 Fév 2022, 14:27
Macadam a écrit:
son Raw Lacquer étant équipé d'une guidoline et de protections en cuir. J'espère qu'il n'abandonne pas complètement le Brompton. Macadam
Et aussi celui de sa femme. . C'est vraiment du beau boulot et ses vélos sont très bien entretenus. Il arrête Brompton, mais reste bien impliqué dans le vélo associatif. Il s'est commandé un cadre sur mesure fait par un artisan de la région.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Lun 21 Fév 2022, 14:40
Quelles sont tes intentions pour la transmission de ton nouveau Brompton 5v BWR d'origine ?
Une autre solution que celle qui ne te satisfaisait pas avec tes Brompton précédents ?
Un utilisateur semble avoir trouvé une solution assez simple pour maintenair la chaine tendue avec une cage de dérailleur et des roulettes de dérailleur oversize
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Lun 21 Fév 2022, 14:52
jipe a écrit:
Quelles sont tes intentions pour la transmission de ton nouveau Brompton 5v BWR d'origine ?
Une autre solution que celle qui ne te satisfaisait pas avec tes Brompton précédents ?
Rien de nouveau, uniquement un changement de pédalier, triple comme d'habitude. Je reste avec les manettes d'origine, ce nouveau cintre également, idem pour le porte bagages. J'arrête les modifications car je n'ai jamais réussi à faire mieux que l'original. J'oublie également le poids. Ce vélo roule très bien plié. Priorité à la compacité.
Mes 2 prochains vélos, à moins que personne ne veuille du Montague. Dans ce cas je me séparerai du Chiron.
armandos aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 11:03
Cet achat n'était pas du tout prévu. J'ai arrêté définitivement Brompton depuis... 3 mois. Mais, à 1200 euros pour ce P6R, avec dynamo Son, bagagerie (T Bag, Rackbag, housse Radical), pédales MKS, pour un vélo ayant peu de kms, comme neuf, entretenu par un passionné de vélo que certains membres du forum connaissent, c'était de nouveau difficile de résister.
Je n'avais pas prévu beaucoup de modifications, mais après un premier essai et une nuit qui porte conseil, j'ai procédé aux modifications....habituelles.
Cintre P : les mains en haut du guidon, c'est trop haut, en bas c'est trop bas, ailleurs c'est bizarre. Vendu. Il sera remplacé par un M de 100 mm de haut (15 euros chez Ali).
Selle Brooks modèle femme : vendue. Remplacée par celle du Vello Bike ou Chiron en attendant.
Eclairage : moyeu Son +, Lumotec IQ senso plus à l'avant, éclairage Brompton à l'arrière. Parfait sauf que je n'en aurai pas souvent besoin. Vendu. Remplacé par une roue avant classique et l'éclairage Cateye que j'ai déjà.
Porte bagages arrière : J'en ai mis sur plusieurs Brompton. Sympa pour faire rouler le vélo plié, mais sert finalement très peu. Au contrôle il faut présenter le B dans sa housse. Vendu. Remplacé par un porte bagages pour tube de selle. C'est toujours ma solution préférée.
Garde boue : je laisse ceux d'origine. Achat de tringles à l'arrière pour lui éviter la tremblote. Je n'en mettrai qu'une.
Pédalier : 44 dents. Offert. Remplacé par un triple 24/34/44 (prévu pour 115 mm). + boitier 119 mm
Freins : pas de problème. Patins de freins très peu usés.
Manettes : pas de problème. Aucun bruit. Sébastien avait fait une modification pour les rendre silencieuses.
Pneus : Marathon + . Une horreur à démonter. Offert. Remplacés par des Marathon Racer. J'avais ce type de pneus sur certains Dahon.
Roue arrière : Fond de jante bleu à changer (trop petit, pas à sa place), remplacé par un rouleau de scotch.
pédales MKS : vendu Rack bag : vendu
Inutile de me contacter pour un éventuel achat/don de pièces. Tout est déjà parti. Coût final, après modificatons, inférieur à 1200 euros. Il sera revendu 1000 euros dans ..3 mois. Tssst... Je déconne. En attendant la livraison (Vlericks) et XXcycles pour le pédalier) :
YouriBromie aime ce message
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 11:33
J’ai pas compris ce qu’est un bwr 5 vitesses? Re re re re re re re re re bienvenu avec ton new B en fait je crois que t’es fou mais c’est une folie douce qui anime le forum ….
Patrick57 aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 11:58
velotafmul a écrit:
J’ai pas compris ce qu’est un bwr 5 vitesses? Re re re re re re re re re bienvenu avec ton new B en fait je crois que t’es fou mais c’est une folie douce qui anime le forum ….
On peut bien être Fou d'Afflelou, Fou du chocolat Lanvin, pourquoi pas du Brompton !
J'aurais préféré un autre vélo, plus compact que Dahon, facile à acheter, facile à revendre, à prix contenu, etc,etc..., mais je ne trouve pas. C'est Brompton ou rien. Donc, me revoilà !
bwr 5 vitesses : Faute de frappe pour jipe.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 12:00
Patrick57 a écrit:
Il sera revendu 1000 euros dans ..3 mois. Tssst... Je déconne.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Patrick57 aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 13:03
Patrick57 a écrit:
Sauf que la, il roulera forcément beaucoup moins bien qu'avant !
Tu devrais monter des Continental Contact Urban, à 17.99€ pièce c'est de loin ce qu'il y a de mieux pour le B.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 13:46
C'est ce qui était prévu, mais après 2 avis négatifs (bromkito, Vince2Bdx), je préfère patienter. Marathon Racer, je connais.
Je ne suis pas pressé pour le montage. J'ai un Chiron à amortir.
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 16:12
C'est vrai qu'il est beau ce vélo, avec ses petites pièces en cuir et tout...
Ton post pique ma curiosité à plusieurs titres : - tu parles d'un vélo Vello. J'ai regardé ton récit sur le topic idoine, qui semble s'être malheureusement terminé dans un accident... Au final et avec le recul, est-ce que ce vélo est plus roulant que le Brompton ? - quel pédalier et boitier as-tu commandé pour ton "nouveau" B - est-ce qu'on a une idée des modifications des manettes que Sébastien a faites pour les rendre silencieuses ?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Ven 25 Fév 2022, 17:15
karl27kani a écrit:
C'est vrai qu'il est beau ce vélo, avec ses petites pièces en cuir et tout...
Ton post pique ma curiosité à plusieurs titres : - tu parles d'un vélo Vello. J'ai regardé ton récit sur le topic idoine, qui semble s'être malheureusement terminé dans un accident... Au final et avec le recul, est-ce que ce vélo est plus roulant que le Brompton ? - quel pédalier et boitier as-tu commandé pour ton "nouveau" B - est-ce qu'on a une idée des modifications des manettes que Sébastien a faites pour les rendre silencieuses ?
D'après moi, la plupart des 20 pouces sont plus roulants que le B. Le principal problème avec le Vello Bike est qu'il est lourd. Pédalier Impact triple Stronglight 24/34/46, boitier Stronglight longueur 118 mm. C'est limite. 1-2 mm de moins et le petit plateau touche le triangle au pliage. Le 46 dents ne sert pas. C'est mon protège chaîne. Pour les manettes, je ne sais pas. Ce pédalier est très intéressant pour quelqu'un qui a besoin de moins de 34 dents en montée. Au lieu d'un double 50/34, on peut se faire un double 24 à 34 dents pour le petit plateau, 34 à 50 dents pour le second, sans dépasser 16 dents d'écart (24/40 par exemple).
karl27kani aime ce message
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Sam 26 Fév 2022, 16:45
Merci !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Sam 26 Fév 2022, 17:47
Je nuancerais cette information : ce n'est pas la taille des roues qui fait la différence mais bien le reste du vélo, cadre, transmission, pneus.
J'ai comparé mon Birdy avec des roues de 16" ETRTO349 = taille des roues du B, 18" ETRTO355 taille des roues de la plupart des Birdy (seulement 6mm de différence en diamètre mais possibilité de mettre des pneus de 50mm de large qui n'existent pas en ETRTO349 car sur le B le maximum est 35 ou 37mm en configuration usine avec garde boue) et 20" ETRTO406.
Avec le même type de pneus Continental Contact Urban et de roues, il n'y a aucune différence notable entre ETRTO349 et ETRTO406 (pas possible de comparer avec les 18" ETRTO355 car ces pneus n'existent pas pour cette taille de roue)
Ce qui fait la différence, ce sont les pneus.
En ETRTO406 il existe des pneus très performants les Schwalbe Pro-One 28x406 et en ETRTO349 des Greenspeed Scorcher 120 40x349.
Entre ces deux configurations, le ETRTO349 en Greenspeed Scorcher 120 40x349 est ce qu'il y a de plus performants (cela serait la même chose en Greenspeed Scorcher 120 40x406 mais ces pneus ne passent pas sur le Birdy ni sur les B 18"/20"modifiés par Kinetics).
L'inconvénient de ces pneus, aussi bien les Schwalbe Pro-one que les Greenspeed Scorcher 120 est qu'il s'agit de purs pneus route qui ne résistent pas à un usage hors route ni sur très mauvaise route (cailloux, ornières, trous...).
Et de ce fait, la solution la plus polyvalente tout en restant rapide est les Schwalbe Big Apple 50x355 (les même en 50x406 ne passent pas sur le Birdy ni sur les B 18"/20"modifiés par Kinetics).
Ce qui fait que le Birdy Touring est beaucoup plus performant que le B est son cadre rigide, son excellente transmission à dérailleur 10v ou 11v ou 12v, sa suspension intégrale et ses pneus larges, pas la taille de ses roues. Le Birdy City avec un moyeu vitesses Nexus 8 est nettement moins performants que la version à dérailleur.
Ce qui fait que les Dahon, Tern et Vellobike sont plus performants que le B est aussi un cadre plus rigide, des pneus plus larges et une transmission à dérailleur (mais sans la suspension qui permet au Birdy de très bien rouler sur chemin et sans la compacité pliée du Birdy qui est proche de celle du B).
A noter que d'après les vendeurs du Brompton Junction parisien, le T-line accepteraits des pneus plus large. Mais jusqu'à quelle largeur ?? et de toute façon les seuls pneus plus larges en ETRTO349 sont les Greenspeed Scorcher en 40x349 avec leur limitations, même si le cadre du T-line accepte des pneus de 50mm de large, il n'existe pas de pneus de 50mm en ETRTO349
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Mer 09 Mar 2022, 19:14
Modifications terminées. Le cintre vient de chez Ali (14.82 euros) pour 100 mm de haut. 56 cm de large (pour l'instant.
Coût final après des dons, achats et ventes : 1100 euros. Vente possible à prix coûtant uniquement (1000 euros sans pédalier, boitier, pédales).
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Jeu 10 Mar 2022, 07:35
Tu le vends ??
Stéphane Ascoët et armandos aiment ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Jeu 10 Mar 2022, 07:48
Je dis seulement que, si quelqu'un est intéressé, je suis prêt à le céder à prix coutant comme je l'ai fait pour le Brompton précédent revendu à Brommie. Je partirai alors à la recherche d'un autre Brompton à prix intéressant pour moi.
Son utilisation n'est pas prévue dans l'immédiat. Je roule avec le Chiron qu'il me faut amortir.. EDIT : je n'ai pas encore prévu de mettre une annonce. Plusieurs vélos ou articles ont été revendus sans avoir à poster une annonce.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir Lun 18 Avr 2022, 08:14
Un nain à côté du Chiron. Tant que je l'ai sous la main, j'en profite pour prendre des mesures : Longueur : 54 cm Largeur : 31 cm ,sans la pédale pliante, avec un guidon de 56 cm pour 10 cm de haut. Hauteur : 57 cm (sans la selle)
*sans pédale pliante, parce que je roule sans sur tous mes pliants. *sans selle, pour comparer avec d'autres pliants où la selle se retire facilement Un 20 pouces c'est 80 cm de long mini, 34 de large, 66-72 cm de haut environ.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir