- Flodesmart a écrit:
- Hello,
Je suis novice sur le forum. J’ai un Bromptom en très bon état qui date de 2013, un vendeur m’a dit que je pouvais l’équiper d’une batterie car c’est ancien modèle ???
Vos conseils sont les bienvenus, merci par avance et bonne journée.
Florence
PS : je n’ai aucune compétence technique.
(Ce billet et les deux suivants ont été déplacés de Brompton électrique officiel : inventaires des problèmes connus et des résolutions. Abeillaud, 12/03/2022)
Oui cela est faisable. Mais sans compétence technique ce sera du sport.
Il existe de nombreux kit et certains sont spécialement conçu pour les vélos pliants et en particulier pour le Brompton.
Le gros point de ce genre de kit est de faire une bonne intégration de la batterie.
Pour le reste un kit se résume à
1 roue avant
un controleur de puissance
un display
un capteur de pédalage
et surtout un batterie 36V ou 48V
Il faut savoir changer la roue avant poser les différents composants sur le Brompton et relíer les fils des connecteurs.
Pour le capteur de pédalage il faut démonter et remonter le pédalier
C'est un opération globale plutôt simple mais savoir le faire proprement est difficile.
Par contre c'est faisable par n'importe qui d'un peu adroit.
Par contre la vraie question est pourquoi le faire, l'autre question est quels sont tes trajets.
Ajouter un kit Vae sur un vélo c'est lui ajouter 10-12 kg soit doubler son poids... ce n'est pas rien pour un B.
Une solution moins couteuse et plus écologique est de passer sur un plateau de 44 dents... tu ne reouleras pas moins vite et tu monteras toutes les côtes du monde avec ton B