Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT...
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Mer 06 Fév 2008, 17:11
Nouvelle année chinoise - En Chine, plein de feux d'artifices, (17h française) l'année du rat, .......en plus, je suis un rat...né en 1948 ...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Mer 06 Fév 2008, 17:22
新年 快樂!
Xin Nian Kuai Le !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Mer 06 Fév 2008, 17:42
Caro a écrit:
新年 快樂!
Xin Nian Kuai Le !
C'est du patois marseillais ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Mer 06 Fév 2008, 17:43
Caro a écrit:
新年 快樂!
Xin Nian Kuai Le !
Bravo..... et c'est aussi l'année du vélo volant ?, entre deux feux d'artifices à la télé chinoise (le budget, je vous dis pas, c'est 1000 fois celui de notre télé hexagonale)
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Mer 06 Fév 2008, 18:49
Bonne année alors
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Jeu 07 Fév 2008, 02:25
Cyrille a écrit:
Bonne année alors
Il sont quand même 1 milliard et demi, juste en Chine... à fêter cela..... plus toute l'Asie non chinoise, cela fait du monde .......
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Jeu 07 Fév 2008, 08:03
Avec un bon goût et un raffinement dans les décorations qui me fait preque regretter les abominables pères noëls qui se mettent depuis quelques années à pendouiller des fenêtres de mi-novembre à mi-janvier.... Il y a pourtant des choses merveilleuses dans l'art traditionnel chinois...
Bonne année quand même !!!
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT... Jeu 07 Fév 2008, 09:37
Tibidabo a écrit:
Avec un bon goût et un raffinement dans les décorations qui me fait preque regretter les abominables pères noëls qui se mettent depuis quelques années à pendouiller des fenêtres de mi-novembre à mi-janvier.... Il y a pourtant des choses merveilleuses dans l'art traditionnel chinois...
Bonne année quand même !!!
C'est kif kif..... .. ça, ou les boules de Noël, et si tu regarde bien, ce qui est le plus pénible, est presque toujours, d'inspiration occidentale, un père Noël ou une souris façon Disney..... ? mais j'ai vu aussi des représentations traditionnelles de la souris, ça passe mieux...
N'oublions pas le défilé du nouvel an :
à Paris : départ : 14h samedi 9 fev. - place de l’Hôtel de Ville - rue du Temple - place de la République - rue de Turbigo - rue Beaubourg - rue du Renard - arrivée : place de l’Hôtel de Ville
Aussi : - Danse du Dragon sur la place Saint-Sulpice, le lundi 11 février de 18h à 19h
- Dans le 13ème : départ : 13h30 : 66 avenue d'Ivry - le dimanche 10 février 2008 - place d'Italie - avenue d'Italie - rue de Tolbiac - avenue de Choisy - boulevard Masséna - arrivée : 66 avenue d'Ivry
Est aussi la promenade du dragon avec pétards... dans les quartiers chinois parisiens...
Et en banlieue :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT...
Bonne année chinoise du rat....... C'EST MAINTENANT...