Après
des débuts enthousiastes en Brompton, j’ai décidé de convertir le miens en rohloff kinetics, puis rapidement après, en Brompton rohloff 18 pouces freins à disque.
Je dispose de peu de temps pour gérer moi même la conversion mais le we dernier J’ai pu installer le triangle arrière rohloff disque 18 pouces
Il me reste La Fourche avant à remplacer mais j’ai déjà eu le bonheur de l’essayer sur du tout terrain en Ariège (Pyrénées)
Petit retour : le rohloff est très agréable, ben Cooper ma offert une rondelle 54 dents pour le mono plateau et je trouve déjà que c’est un peu trop grand pour les pentes raides sur sentier. Pas tellement une question de puissance, je suis relativement sportif mais la roue (j’imagine étant donné sa taille) patine un peu sur les relances en danseuse.
Sinon la vraie surprise est le
Comportement du pneu arrière big Apple. A 3 bars, le comfort est hallucinant. Les trous, les racines passent en douceur.
J’ai hâte de monter la roue avant.
Résultat, sur ce circuit que j’ai souvent fait en vtt, ni les pentes raides en descente, ni les racines, ni la terre sèche n’ont entravé la versatilité du Brompton. L’adhérence sera améliorée avec la roue avant et un guidon un peu plus large (que permet de plier normalement les roues 18)
Quelques photos en attendant de plus amples détails sur les difficultés que j’ai pu rencontrer au montage quand il sera terminé.