Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : A Line Date d'inscription : 10/08/2022
Sujet: Antoine Paris Mer 10 Aoû 2022, 15:46
Bonjour,
Je m'appelle Antoine, je suis à Paris.
J'ai acquis mon Brompton line A (apparemment ex. B75), après m'être fortement documenté, notamment sur ce forum, comme premier vélo. Mon objectif est de pouvoir transporter un vélo dans les transports et de finaliser des trajets inaccessible pour faire des randonnées.
J'ai un peu de frayeur pour laisser mon brompton dans un village avec moult cadenas. J'ai enlevé le sticker de la marque.
Après ce n'est qu'un line A et la région IDF m'a confirmé prendre en charge 500 euros ! Youpi !
Je l'ai acheté directement sur le site de brompton.
Un peu nul en technique, je viens ici chercher des conseils (achats, entretien...).
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Antoine Paris Mer 10 Aoû 2022, 15:51
Bienvenu Antoine !
foulan Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Antoine Paris Mer 10 Aoû 2022, 18:56
Tu te régaleras. Mais faut jamais quitter un Brompton des yeux. C'est le seul inconvénient : il se vole "comme de petits pains"
antoineboy Novice
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : A Line Date d'inscription : 10/08/2022
Sujet: Re: Antoine Paris Mer 10 Aoû 2022, 18:59
Merci pour l'accueil. Après oui ça se vole mais bon, peut être moins dans les villages et le jour.
Je vais tenter car je ne peux pas remplir mon objectif de faire une rando avec un brompton sur le dos.
Au pire j'ai pris une assurance vol même si je ne sais pas trop les conditions pour être sûr de l'engager...
foulan Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Antoine Paris Mer 10 Aoû 2022, 19:02
Brompton au dos ? Certes, c'est trop dur. Mais pourquoi pas une rando à dos de Brompton ?
En tout cas, félicitations. Je me rappelle mon premier trajet sur mon nouveau Brompton.... Et mon premier trajet en TGV avec le Brompton entre les sièges... Magique (-;
antoineboy Novice
Sujet: Re: Antoine Paris Mer 10 Aoû 2022, 19:05
Le brompton est un retour au vélo. Une rando je préfère marcher. Le brompton me sert aussi à aller dans des spots pour nager.
C'est pour cela aussi que j'ai pris un brompton basique qui n'est pas très efficient hors des routes et fait mal aux... après 15 km. ça peut dissuader les voleurs ^^
Autrement oui, le déplacement en train est top. Je le met dans une toile qui ne permet pas de l’identifier.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Antoine Paris Dim 14 Aoû 2022, 10:35
Boonjour Antoineboy,
Le A Line n'est pas très différent du C Line hormis les options, il passe du 3 vitesses à 6 vitesses, mais la selle est la même, par contre les pédales non. Le B75 était bleu, et passe au blanc avec cette ligne A. D'ailleurs si l'on veut un Brompton blanc, il n'y a qu'ici qu'on le trouve. Pas de garde-boue, équivalent d'un série M3E sans pédale amovible.
C'est pour cela aussi que j'ai pris un brompton basique qui n'est pas très efficient hors des routes et fait mal aux... après 15 km. ça peut dissuader les voleurs ^^ a écrit:
En fait le voleur va le voler pour le revendre, pas pour s'en servir.