Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: TROP C'EST TROP Sam 16 Fév 2008, 10:53
Vous avez vu ? Nicolas 1er a décidé que chaque enfant de CM2 " parrainera " un enfant victime de la Shoah.... Et à aucun moment il n'est venu à l'esprit malade du conseiller qui a pondu cette ignominie: - que c'était en contradiction avec la volonté affichée du crétin qui est au pouvoir d'en finir avec la "repentance", -que cela allait attiser, relancer les rivalités commémoratives, -que cela allait donner du grain à moudre à ceux qui accusent l'abruti mégalomane qui "gouverne(?)" de favoriser les juifs, -que c'était simplement irréalisable ( je n'imagine pas un seul instant qu'un instit sain d'esprit passera du temps à rappeler à chacun de ses élèves le nom d'une victime et son histoire ), les instits ayant d'autres chats à fouetter, -qu'il y avait aujourd'hui, en France, des enfants dont la situation est tragique ( pas un mot sur les enfants dont les parents clandestins vivent dans la peur d'être expulsés : ne sont-ce pas là des victimes ) et mérite qu'on y songe.... Comme d'habitude Nicolas 1er a fait son show, n'hésitant pas à récupérer les plus tragiques évènements de l'histoire ( qui dépasent son petit esprit de parvenu ) pour occcuper le devant de la scène et monter que lui au moins, il travaille. Ce type ose tout, ne recule devant aucune obsénité ( il le dit lui-même, aucun sujet n'est tabou ), et tranquillement affirme par la suite ne pas comprendre la polémique, la refuser. Qu'il continue à s'enfoncer....
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Sam 16 Fév 2008, 10:59
Lettre à envoyer à Sarkoléon :
Mr le président
Je trouve votre idée lumineuse, et je pense qu’il faut même reconnaître votre génie et savoir utiliser les prémisses de ce qui doit devenir un grand mouvement :
J’imagine bien sur que dans la précipitation en ces périodes électorales, votre génie bouillonnant n’a pas eu le temps de penser à tous les devoirs de mémoires, mais que votre intention était limpide donc :
Pensez a rajouter les quelques 1 millions de tziganes qui n’intéressent personne depuis un demi siècle, mort dans les camps de concentrations, et bien sur leurs donner les compensations financière reconnus a tout un chacun……….surtout tout à un
Pensez a rajouter les homosexuels, que l’histoire semble mépriser, quelques dons substantiels seraient peut être bienvenues également………….
Pensez a rajouter les gents de couleurs diverses qui n’ont eu que le tord de naître le teint halé
Pensez a rajouter, les Alsaciens qui remplirent les struthofs, pour avoir le mauvais goût d’être fidèle a la France, mais ça vous ne devez pas le savoir, a ce moment votre famille ne connaissait pas encore ce qu’était la fameuse maxime « la France tu l’aime ou tu la quitte » Quand d’aucuns le payaient déjà de leurs biens et de leurs vies……….
Pensez a rajouter ces allemands qui surent résister a cette ignominie, car au lieu de jeter l’anathème sur une race, il convient si ont veut vivre en harmonie entre citoyens du monde, d’honorer les exemples et oublier les autres.
Bien sur , dans ce monde merveilleux de la justice immanente, si cela vous arrange, je tiens a votre disposition tous les noms des armateurs et des navires négriers de Nantes qu’il conviendrait quant même de stigmatiser ……………
Et pensez qu’étymologiquement parlant, un génocide, c’est l’ordre d’extermination d’un peuple par un gouvernement établi, et cet ordre existe : Il s’agit de celui des vendéens………regardez bien votre arc de triomphe la prochaine fois que vous passez dessous, vous honorez la mémoire d’un homme qui se vante dans son courrier a la convention de n’avoir pas un prisonnier a se reprocher……….ni hommes, ni femmes, ni enfants, et d’avoir exécuté…………..les ordres*
*Extraits de rapports des généraux républicains commandant les Colonnes :"... Nous en tuons près de 2000 par jour ... J'ai fais tué (sic) ce matin 53 femmes, autant d'enfants ... J'ai brûlé toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j'ai trouvés. Je préfère égorger pour économiser mes munitions ...".
Veuillez agréer, Mr le Président mes sincères hommages………..
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 16:28, édité 1 fois
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Sam 16 Fév 2008, 12:40
Une réaction parmi d'autres à cette décision sarkoléonienne :
Citation :
(...) Vous vous rendez compte ? Des mômes de CM2, dix ans ! Des petits gamins et gamines de rien du tout à qui l'on va demander de parrainer des morts !
Mais à quoi voulez-vous en venir, à la fin ? Quel boulet de culpabilité voulez-vous leur attacher aux chevilles, à nos mioches ? Quel péché originel pour entraver leur innocence d'enfant ? Comment oser une seule minute leur faire supporter le poids des horreurs passés commis par vos aïeux ? Que cherchez-vous ? À faire oublier les horreurs commises au présent par vous-mêmes ou avec votre tacite assentiment ? Voulez-vous que l'on reviennent sur le sort fait aujourd'hui aux sans-papiers, aux exilés, aux exclus, sur la honte des centres de rétentions et des campings de SDF ? Vous êtes fiers de vous ?
Qu'allez-vous faire maintenant, vous les veaux qui nous avaient amené ces tordus au pouvoir ? Vous allez regarder passer les trains de la honte avec le même œil vitreux que vos anciens, spectateurs amorphes ou ruminants de morbidité malsaine, au sortir des camps de Drancy ou d'ailleurs ? Vous me débectez !
Ah, j'en ai le cœur qui se soulève et les larmes qui me montent aux yeux. Vous êtes des fous furieux, des dingues, des fondus en état de décomposition avancée. Le pouvoir que vous avez choisi EN CONNAISSANCE DE CAUSE est à votre image. Fasse que la honte vous étouffe ! (...)
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Sam 16 Fév 2008, 13:12
Le plus extravagant dans tout cela....... c'est que l'on ramène à un problème de concept ethymologique la problématique "génocide ou pas" :
Exemple, les 90 millions de morts du Goulag, ne sont pas un génocide :
Pourtant, le taux de mortalité dépassait 60% (à raprocher des 50% de Birkenau) et que donc ils avaient très peu de chances d'en revenir vivants. Néanmoins, encore une fois, l'objectif principal du goulag (soit disant.)....n'était pas de tuer mais de faire tourner l'économie soviétique...... et bien que sur les camps nazi, il y avait indiqué "la liberté par le travail"
"Génocide" est assorti d'un copyright, attention aux procès....
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 10:15, édité 3 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Dim 17 Fév 2008, 20:33
Le principe général pourrait être pas si mal, mais je ne pense pas que ce soit au président de la république d'arriver avec déjà tout de décidé sur le sujet (qu'il lance l'idée et que ses ministres planchent dessus, pourquoi pas); on pourrait croire qu'il ne que ça à faire, en plus de son activité "people". Je ne pense pas que l'âge des enfants "cibles" soit adapté et que d'évoquer spécifiquement la Shoah soit indiqué (les juifs ont en effet représenté la grande majorité des déportations et des exécutions dans les camps, mais il ne faut pas oublier les autres victimes). Pour des enfants plus grands, un tel principe pourrait être pas mal afin de leur montrer que non, ils ne sont pas les plus malheureux du monde et qu'il ne faut pas faire n'importe quelle comparaison ou amalgame (ah non, je me trompe, ça c'est pour la femme du petit Nico...).
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Dim 17 Fév 2008, 20:56
marcb a écrit:
Le principe général pourrait être pas si mal, mais je ne pense pas que ce soit au président de la république d'arriver avec déjà tout de décidé sur le sujet (qu'il lance l'idée et que ses ministres planchent dessus, pourquoi pas); on pourrait croire qu'il ne que ça à faire, en plus de son activité "people". Je ne pense pas que l'âge des enfants "cibles" soit adapté et que d'évoquer spécifiquement la Shoah soit indiqué (les juifs ont en effet représenté la grande majorité des déportations et des exécutions dans les camps, mais il ne faut pas oublier les autres victimes). Pour des enfants plus grands, un tel principe pourrait être pas mal afin de leur montrer que non, ils ne sont pas les plus malheureux du monde et qu'il ne faut pas faire n'importe quelle comparaison ou amalgame (ah non, je me trompe, ça c'est pour la femme du petit Nico...).
As-tu un enfant, franchement,.............. j'en ai un moi, ce que j'attends de l'école, c'est une formation pour l'avenir, dans ce monde incertain ou l'on se trouve, et ce sera déjà pas mal........que l'école se concentre uniquement la dessus......ce qui sera déjà un exploit......mon enfant, n'est en rien concerné par ces événements historiques qui ont faits l'objet d'une indemnisation colossale de l'Allemagne, cela ne concerne en rien la France, et pour la France j'exige que les descendants des Chouans, soit indemnisés au préalable de la même façon......... AVANT TOUTE AUGMENTATION DU SALAIRE DE CE PRESIDENT CUPIDE.
S'ils doivent absolument voir des choses horribles, il regardent Sarkoléon à la télé, cela suffit....
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 00:55
Ce qui me choque vraiment c'est que ce personnage demande aux enfants d'honorer la mémoire d'enfants juifs morts il y a 60 ans alors que dans le même temps certains de leurs copains scolarisés "sans papiers" sont envoyés du jour au lendemain en centre de rétention avant d'être renvoyés dans un pays qui leur est étranger et ou ils n'ont jamais mis les pieds... Et ça, c'est très concret et très perturbant pour les enfants (de CM2) qui le vivent.
Mais c'est sur que les morts c'est plus simple, ça fait longtemps qu'on ne peut plus rien pour eux.
Il parait qu'on a le président qu'on mérite ;-(((
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 07:57
Si je partage de plus en plus l'opposition ferme à Nicolas Sarkozy, je suis pour ainsi dire effrayé et horrifié de vos positions par rapport au génocide des Juifs. Je les trouve déplacées, le "devoir de mémoire", s'il est passé à la trappe, nous fera refaire les mêmes âneries, libre à vous.
Bien entendu, la Shoah n'est pas le seul génocide !
Bien entendu, il FAUT parler encore du Rwanda (qui en parle en France aujourd'hui ?), du génocide des arméniens, des atrocités commises en Yougoslavie, de la manière dont l'idée de l'exclusion de l'autre est la lèpre qui nous habite ou qui nous guette tous (voyez ce qui se passe en Italie avec les Roms !). Passer l'éponge, oblitérer la mémoire, ne pas donner à nos enfants accès à cette histoire-là, c'est irresponsable.
J'espère que ce qui vous choque, c'est uniquement le fait que ce soit Sarkozy qui demande cela, et pas le devoir de mémoire en tant que tel.
Sinon, je demande vraiment dans quel monde je vis et avec quel genre de personne je discute ici...
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 08:04
Tarouilan a écrit:
mon enfant, n'est en rien concerné par ces événements historiques qui ont faits l'objet d'une indemnisation colossale de l'Allemagne, cela ne concerne en rien la France, et pour la France j'exige que les descendants des Chouans, soit indemnisés au préalable de la même façon.........
Parce qu'on a payé, on doit oublier ? Oublies-tu les collabos français ? Oublies-tu Vichy ? oui, il faut que les enfants sachent que leur pays a aussi collaboré (et je peux en dire de même de mon pays, dont certains responsables ont aussi trempé dans des scandales à l'époque).
Parce qu'on est français, rien d'autre à l'horizon ????????
Une indemnisation/non-indemnisation ne rendra jamais inutile un travail de mémoire. Une société qui oublie son passé, c'est une société qui court droit au mur.
Je ne suis pas pour le "politiquement correct", mais franchement, avant d'écrire des âneries pareilles (excuse-moi Tarouilan, je sais que je suis dur)...
Alors que la France parle du Rwanda si elle ose, qu'elle parle de la Côte d'Ivoire si elle ose ! Cela, ça la concerne !!!!
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 08:15
thibe a écrit:
Si je partage de plus en plus l'opposition ferme à Nicolas Sarkozy, je suis pour ainsi dire effrayé et horrifié de vos positions par rapport au génocide des Juifs. Je les trouve déplacées, le "devoir de mémoire", s'il est passé à la trappe, nous fera refaire les mêmes âneries, libre à vous.
Et l'Histoire, ça sert à quoi à ton avis ? A cirer les pompes des bienfaiteurs de l'humanité ?
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 08:21
Tarouilan a écrit:
Et pensez qu’étymologiquement parlant, un génocide, c’est l’ordre d’extermination d’un peuple par un gouvernement établi
Je n'ai pas la même notion de ce qu'est l'étymologie... Tu donnes une définition du terme "génocide", pas son étymologie, qui vient de "genos" (race) et "caedere" (tuer). Le mot est apparu en 1945 pour désigner le meurtre massif des juifs par l'Allemagne.
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 08:28, édité 1 fois
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 08:28
Amator a écrit:
thibe a écrit:
Et l'Histoire, ça sert à quoi à ton avis ? A cirer les pompes des bienfaiteurs de l'humanité ?
On peut exposer différentes versions de l'histoire. En donnant des clefs pour la "reconstruire" (car il n'y a que des "constructions/reconstructions" de l'histoire). Mais un cours d'histoire n'est pas un lieu pour "commémorer", ce sont deux actes différents, bien qu'il y ait un lien possible entre les deux. Quand on commémore, on prend position, on admet pour établi un fait, ce qui ne me pose pas toujours problème. La commémoration, c'est l'utilisation de l'histoire à des fins sociales, politiques. C'est délicat, souvent utilisé outrancièrement, mais pas toujours. Quand j'étais gosse, il y a 20 ans, on allait chaque année au monument aux morts de la commune (morts de 14-18 et morts de 40-45). Ce sont des moments qui restent importants pour moi car lieux d'action concrète, de conscientisation, de témoignage (c'était fort gai de rencontrer des "anciens" de la guerre nous narrer leurs expériences).
Un cours d'histoire, cela sert à apprendre à manipuler des sources, à les confronter, à utiliser différentes méthodes pour connaître le passé. Cela sert donc à apprendre à critiquer (au sens fort) les sources documentaires. Certes, le danger des cours d'histoire, c'est la charge idéologique que le professeur (et les programmes) peut y mettre. Je pense qu'il est difficile de s'en défaire.
Je pense qu'il fait distinguer le cours d'histoire et la commémoration, même si les cours d'histoire peuvent et doivent être des lieux d'interrogation sur l'histoire.
Je compléterai si j'ai le temps, dans la journée.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 09:07
thibe a écrit:
Bien entendu, la Shoah n'est pas le seul génocide !
Bien entendu, il FAUT parler encore du Rwanda (qui en parle en France aujourd'hui ?), du génocide des arméniens, des atrocités commises en Yougoslavie, de la manière dont l'idée de l'exclusion de l'autre est la lèpre qui nous habite ou qui nous guette tous (voyez ce qui se passe en Italie avec les Roms !). Passer l'éponge, oblitérer la mémoire, ne pas donner à nos enfants accès à cette histoire-là, c'est irresponsable.
J'espère que ce qui vous choque, c'est uniquement le fait que ce soit Sarkozy qui demande cela, et pas le devoir de mémoire en tant que tel.
Sinon, je demande vraiment dans quel monde je vis et avec quel genre de personne je discute ici...
Je ne crois pas un instant qu'il soit question ici de la remise en cause du devoir de mémoire de la Shoah. Je ( et ne suis manifestement pas le seul ) suis simplement outré, indigné, scandalisé... par la récupération qu'en fait Nicolas 1er, qui n'a pour but, en cette période de chute de sa cote de popularité, que de détourner l'attention de sa politique: c'est obscène . Manifestement, se repentir sur le passé, c'est quand ça l'arrange. Et certains ( les représentants religieux notamment , ce qui n'est pas étonnant...) tombent dans le panneau, saluent l'initiative, Klarsfeld aussi, alors qu'ils devraient lui intimer d'avoir un peu plus de respect à l'égard d'évènements aussi tragiques. Nicolas 1er se permet sans vergogne de tout remettre en cause, se mêle de tout, tous azimuts, outrepasse ses fonctions ... Faudrait peut-être lui rappeler que le pays a quelques siècles d'histoire derrière lui et que ce pays a fait décapiter des têtes couronnées.... Ce qui serait salvateur serait qu'il retourne mettre de l'ordre à Neuilly, et qu'il y reste, ça au moins ça ne dépasserait pas son petit esprit de vulgaire parvenu.
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 09:59
Tuer son prochain dans des camps ou ailleurs, pour leurs opinions religieuses ou politiques ou toutes autres raisons, est tout aussi condamnable, les camps nazi = le Goulag..... (90 millions de morts quand même)
Quand au devoir de mémoire, il n'empêche rien, Pol Pot, avait fait ses études en France et c'est inspiré des camps nazi justement, pour réitérer cette horreur, au Cambodge.
Toutes ces horreurs sont toujours le fait de leaders charismatiques, qui manipulent le peuple, arrêtons de condamner le peuple, et le rendre responsable de tout, IL EST INCULTE ET STUPIDE, constamment manipulé, il ignore par exemple qu'Hitler, était financé par des banques US..... * nous sommes constamment manipulé, pour tous les aspects de la problématique "politique" le peuple de lui même est idiot, limite débile, mais il est toujours manipulé...... Tous les camps d'extermination du monde passé et que je n'espère pas à venir, sont le fait d'un nombre limité d'individus dangereux qui avec l'aide de complices organisent au nom du peuple ces horreurs......
si l'on veut faire quelque chose, c'est en approfondissant cette question, de ne plus jamais laisser le sort de tous entre les mains d'hommes politiques de tous bords...... CQFD
* Vous êtes-vous parfois demandé comment Adolf Hitler, un peintre médiocre d’origine autrichienne, a peu devenir le Führer de l’Allemagne durant les années 30 et 40 du siècle dernier ?
Le phénomène nazi n’est pas un hasard de l’histoire et encore moins un caprice philosophique concrétisé par un seul homme. Il avait ses sympathisants, beaucoup parmi les grandes fortunes, véritables alchimistes du monde des finances de l’époque. En accord avec les dernières études, les banquiers de Wall Street (entre autres) financèrent l’ascension au pouvoir d’Hitler, avec de grands profits. Encore plus déplorable, on y retrouve le nom de la famille de l’actuel président des États-Unis.
Les auteurs nord-américains, Webster G. Tarpley et Anton Chaitkin, dans « George Bush : The Unauthorized Biography » (Une biographie indésirable) révèlent dans cet ouvrage publié récemment que « Prescott Bush (le grand-père de George W. Bush) et d’autres dirigeants de l’Union Banking Company (UBC) collaboraient avec les nazis ». Le livre raconte qu’en 1922 -début du national-socialisme- un dirigeant d’une entreprise de transports ferroviaires, W. Averell Harriman, rencontra à Berlin la famille Thyssen pour proposer la création d’une banque germano-étasunienne. Les Thyssen étaient propriétaires de différentes institutions financières qui leur permettaient de transférer leur argent d’Allemagne aux Pays-Bas et ensuite aux États-Unis. Il s’agissait de l’August Thyssen Bank dont le siège était à Berlin, la Bank voor Handel (Pays-Bas) et de l’Union Banking Corporation (New York).
Le banquier de Hitler
Au début des années 20, un des membres de cette famille, Fritz Thyssen -auteur du livre I paid Hitler (« J’ai financé Hitler ») -apporta 25 mille dollars au nouveau Parti national-socialiste allemand, devenant ainsi le premier et le plus important financier de l’ascension au pouvoir du Führer.
Selon les auteurs de ce livre, Thyssen était fasciné par Hitler : « Je m’étais rendu compte de son talent d’orateur et de sa capacité à diriger les masses. Cependant, ce qui m’impressionnait le plus, c’était l’ordre qui régnait dans ces meetings, la discipline quasi militaire de ses partisans ». En 1931, Thyssen adhère au parti nazi et devient un des hommes les plus puissants de la machine de guerre nazi.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 11:14
Comme je l'ai écris plus haut, je trouve la forme totalement inadaptée, mais le fond loin d'être mauvais. Et comme Thibe, je suis assez surpris, non pas par vos prises de position, mais surtout par vos arguments: on a déjà "payé"; il y a d'autres problèmes, il y a également les goulags, les massacres au Cambodge et au Rwanda; il y a les méchants banquiers américains...
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 11:23
marcb a écrit:
Comme je l'ai écris plus haut, je trouve la forme totalement inadaptée, mais le fond loin d'être mauvais. Et comme Thibe, je suis assez surpris, non pas par vos prises de position, mais surtout par vos arguments: on a déjà "payé"; il y a d'autres problèmes, il y a également les goulags, les massacres au Cambodge et au Rwanda; il y a les méchants banquiers américains...
Le peuple, n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais responsable des massacres en tous genres, il n'a aucun devoir de mémoire, mais seulement à s'éduquer, à rechercher les responsables, à les mettre hors d'état de nuire.... Hilter a été généré par des banquiers américains et internationaux....... c'est la méconnaissance de ces faits historiques par la populace inculte, qui permet ce délire.... : la repentance du jeune français de CM1, orchestré par un être très nuisible...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 11:35
marcb a écrit:
Y-avait-il besoin d'ajouter une mesure commémorative de la Shoah ??? Surtout au CM1 ( ou 2 ). Il est flagrant que là n'est pas le problème, que c'est encore une fois un effet d'annonce visant à faire diversion, et sur le dos d'évènements tragiques. Le débat n'est pas la Shoah, mais son instrumentalisation, qui nuit à sa perception sereine et objective.
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 11:57
Tarouilan a écrit:
Le peuple, n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais responsable des massacres en tous genres
Tu veux des exemples ? Le petit peuple innoncent toujours à la merci des tyrans qu'il élit ? Les milices non-officielles qui sèment la terreur à l'ouest du Congo (Kivu), c'est le pouvoir officiel ça ou c'est des gens du peuple ? Les FARC en Colombie, c'est le pouvoir officiel ou ce sont des gens "du peuple" ? Le génocide rwandais, c'était "voisins contre voisins"... Et j'en passe et des plus atroces...
Pour prendre un autre registre, non, les chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas responsables des crimes passés de l'Eglise, et pourtant, on continue de leur en vouloir...
non, certes, nous ne sommes pas responsables des crimes de nos ancêtres, mais nous en souvenir, c'est nous dire que, bien que nous "portions" cet héritage, nous entendons nous en démarquer.
certes non, je ne suis pas (ni vous d'ailleurs) responsable de l'extermination massive par l'Allemagne nazie, mais je puis vous dire que, pour être allé à Auschwitz-Birkenau, j'éprouve un profond respect pour la mémoire des juifs, tziganes et autres qui ont été massacrés. Je ne voudrais pas qu'on l'oublie. Cette histoire doit être transmise aux générations futures, comme celle de nombreux massacres et génocides. L'indifférence est une des pires plaies de notre époque.
L'oubli "pur", je n'y crois pas, Bergson m'en a convaincu et après lui Ricoeur.
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 12:01, édité 2 fois
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 12:00
gor a écrit:
marcb a écrit:
Y-avait-il besoin d'ajouter une mesure commémorative de la Shoah ??? Surtout au CM1 ( ou 2 ). Il est flagrant que là n'est pas le problème, que c'est encore une fois un effet d'annonce visant à faire diversion, et sur le dos d'évènements tragiques. Le débat n'est pas la Shoah, mais son instrumentalisation, qui nuit à sa perception sereine et objective.
Sur ce point, nous pouvons nous accorder. L'instrumentalisation ne profite en effet pas à l'événement, tellement grave et lourd.
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 12:10
Ouvre le yeux Thib ....... tiens une vidéo pour commencer (et c'est une excellente piqure de rappel, pour tous) :
Et après essaye de réfléchir par toi-même..... nous sommes tous manipulés.....
Video illisible, les plugins ne fonctionnent pas ici... signe du destin (mais serait-ce cette vidéo-ci ? ou celle-ci ?
Par ailleurs, merci pour l'accusation : je réfléchis très bien par moi-même, en me confrontant certes à l'expérience d'autres personnes...
Ta technique est très suggestive : "regarde ma vidéo et puis réfléchis..."
Il n'y a pas une histoire, mais des histoires... tu sembles toi-même le reconnaître...
Par ailleurs, la théorie du complot...............
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 12:40, édité 1 fois
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 12:34
On a tout de même l'impression que la Shoah occupe "le sommet du hit-parade des atrocités", comme s'il y avait des degrés dans l'horreur et dans l'indignation qu'elle soulève. C'est un peu facile, et dés qu'on ose simplement dire qu'il y a eu d'autres horreurs on est suspect de révisionisme, voire de négationisme.
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 13:18
thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:
Ouvre le yeux Thib ....... tiens une vidéo pour commencer :
Et après essaye de réfléchir par toi-même..... nous sommes tous manipulés.....
Video illisible, les plugins ne fonctionnent pas ici... signe du destin (mais serait-ce cette vidéo-ci ? ou celle-ci ?
Par ailleurs, merci pour l'accusation : je réfléchis très bien par moi-même, en me confrontant certes à l'expérience d'autres personnes...
Ta technique est très suggestive : "regarde ma vidéo et puis réfléchis..."
Il n'y a pas une histoire, mais des histoires... tu sembles toi-même le reconnaître...
Par ailleurs, la théorie du complot...............
Cette vidéo est vraiment fabuleuse, s'il y en avait qu'une a voir, c'est celle la..... maintenant si tu ne souhaites pas la voir, libre à toi..... c'est presque mon livre de chevet...
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 13:28, édité 1 fois
Amator Habitué du coin
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 13:22
En fait, cette affaire de devoir de mémoire pour gamins de 10 ans est une partie d'un tout qui est le retournement de la politique israélienne de la France. Sarko cherche à nous aligner sur la politique des USA et d'Israël qui constituent, comme chacun sait, l'axe du Bien. Plusieurs manifestations orientées en ce sens sont déjà inscrites au programme :
Citation :
Dans cette perspective, l’année 2008, qui correspond au 60ème anniversaire de la proclamation unilatérale d’indépendance de l’État d’Israël, devrait être celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv. Qu’on en juge par le programme : 13 février : participation du président de la République française au dîner du CRIF ; 10 au 14 mars : première visite d’État d’un chef d’État étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy consacrée à la réception du président d’Israël, Shimon Peres ; 23 au 27 mars : Salon du livre de Paris avec l’État d’Israël comme invité d’honneur et la réception de 89 écrivains israéliens exclusivement de langue hébraïque (aucun russophone, ni arabophone) ; Mai : voyage de Nicolas Sarkoy en Israël avec dépôt de gerbe au Mémorial Yad Vashem et discours devant la Knesset ; 1er juillet : à l’occasion de la prise par la France de la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne, relance des divers programmes de coopération euro-israéliens. 13 juillet : sommet préparatoire de l’Union méditéranéenne, sorte de Cheval de Troie permettant de contourner le Processus de Barcelone pour faire entrer Israël dans l’Union européenne. 14 juillet : invitation des Forces armées israéliennes et de la Garde présidentielle palestinienne à défiler lors de la fête nationale française (Pour la première fois depuis 1945, une armée d’occupation et une milice collaborationniste défileront sur les Champs-Élysées).
http://www.voltairenet.org/article155260.html
Sujet: Re: TROP C'EST TROP Lun 18 Fév 2008, 13:31
Amator a écrit:
En fait, cette affaire de devoir de mémoire pour gamins de 10 ans est une partie d'un tout qui est le retournement de la politique israélienne de la France. Sarko cherche à nous aligner sur la politique des USA et d'Israël qui constituent, comme chacun sait, l'axe du Bien. Plusieurs manifestations orientées en ce sens sont déjà inscrites au programme :
Citation :
Dans cette perspective, l’année 2008, qui correspond au 60ème anniversaire de la proclamation unilatérale d’indépendance de l’État d’Israël, devrait être celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv. Qu’on en juge par le programme : 13 février : participation du président de la République française au dîner du CRIF ; 10 au 14 mars : première visite d’État d’un chef d’État étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy consacrée à la réception du président d’Israël, Shimon Peres ; 23 au 27 mars : Salon du livre de Paris avec l’État d’Israël comme invité d’honneur et la réception de 89 écrivains israéliens exclusivement de langue hébraïque (aucun russophone, ni arabophone) ; Mai : voyage de Nicolas Sarkoy en Israël avec dépôt de gerbe au Mémorial Yad Vashem et discours devant la Knesset ; 1er juillet : à l’occasion de la prise par la France de la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne, relance des divers programmes de coopération euro-israéliens. 13 juillet : sommet préparatoire de l’Union méditéranéenne, sorte de Cheval de Troie permettant de contourner le Processus de Barcelone pour faire entrer Israël dans l’Union européenne. 14 juillet : invitation des Forces armées israéliennes et de la Garde présidentielle palestinienne à défiler lors de la fête nationale française (Pour la première fois depuis 1945, une armée d’occupation et une milice collaborationniste défileront sur les Champs-Élysées).
http://www.voltairenet.org/article155260.html
Ben c'est bien un minimum pour notre président, représentant uniquement le "Sentier" et surtout ses intérêts perso.....
Et n'oubliez surtout pas de regardez cette vidéo.... http://www.stage6.com/user/iriatome/video/1990275/Zeitgeist-Fr ou ici : http://video.google.com/videoplay?docid=6434490095226939551 qualité très moyenne (merci Thib, mais ici la vidéo est de mauvaise qualité) . elle fait comprendre beaucoup de choses, en particulier le système bancaire mondial, enfin, la FED, très accessible à tous sous cette forme......
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 14:32, édité 4 fois