Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Pédale gauche détachable Mer 14 Sep 2022, 17:35
Bonjour
Les pédales de ce Brompton sont assez désagréable amha, surtout la gauche quand on a la malchance de tomber côté "plat". J'envisage donc de les remplacer, et les modèles détachables pour la gauche me font de l’œil.
Mais à ceux qui en ont, vous en faites quoi de la pédale une fois retirée ? OK, le T Line a un emplacement dédié, mais les autres non.
Vous avez monté une fixation à côté ? Vous la mettez dans la poche (dans le sac) ? Vous la posez en vrac, en espérant ne pas l'oublier en repartant ?
btw, quel est le modèle de pédale utilisées sur le T Line ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Mer 14 Sep 2022, 18:01
Je mets ma MKS détachable dans le petit sac que je range dans une poche du T-bag ou que j'accroche au pédalier ou à un mousqueton à la selle si je n'ai pas le t-bag.
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Mer 14 Sep 2022, 19:26
Tiot-vélo a écrit:
Je mets ma MKS détachable dans le petit sac que je range dans une poche du T-bag ou que j'accroche au pédalier ou à un mousqueton à la selle si je n'ai pas le t-bag.
Mousqueton... ça me plait.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Sam 24 Sep 2022, 23:28
Sur mes MKS, j'ai monté des demi cale-pieds. La pédale de gauche, une fois enlevée, est suspendue par le cale pieds. Une fois le B plié, elle se retrouve coincée dans le petit espace entre le pneu et le cadre et elle peut pas tomber.
Et c'est clair que c'est bien plus agréable pour le pédalage, non seulement l'accroche est plus sympa, les roulements ultra lisses, et surtout les deux pieds sont parfaitement alignés avec le cadre, tu n'as pas le pied gauche qui est plus éloigné à cause du mécanisme de pliage.
Sanji aime ce message
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 07:56
Dans le prolongement, je lisais l'article sur les détachables sur Cyclodonia. Vous avez des retours d'expérience sur les systèmes en eux-même ? Quand je les lis, j'ai l'impression que le système Ezy est rustique et pas pratique. Il faut bloquer la pédale avec une espèce de circlip plastique ? Sinon quoi ? Elle ne tient pas ?
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 08:46
Effectivement il vaut mieux placer le circlips en plastique pour éviter que la pédale ne se détache en roulant. Ça m'est arrivé une fois au début et depuis je mets toujours le circilps.
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 10:17
Tiot-vélo a écrit:
Effectivement il vaut mieux placer le circlips en plastique pour éviter que la pédale ne se détache en roulant. Ça m'est arrivé une fois au début et depuis je mets toujours le circilps.
Et donc quand tu ranges le vélo, il faut mettre le circlip quelque part, en espérant ne pas le perdre, ou ne pas oublier dans quel poche de quel blouson on a foutu ce p***n de machin de plastique au moment où on repart
Je crois que je ne vais regarder que les système en Ezy Superior...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 11:00
Il y a aussi les pédales Wellgo QRD qui existent en de très nombreux modèles, pas de circlip et pas de risque de détachage en pédalant !
Sanji aime ce message
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 12:20
jipe a écrit:
Il y a aussi les pédales Wellgo QRD qui existent en de très nombreux modèles, pas de circlip et pas de risque de détachage en pédalant !
Je ne connais pas. Je vais chercher ça.
Merci
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 12:46
Sanji a écrit:
Dans le prolongement, je lisais l'article sur les détachables sur Cyclodonia. Vous avez des retours d'expérience sur les systèmes en eux-même ? Quand je les lis, j'ai l'impression que le système Ezy est rustique et pas pratique. Il faut bloquer la pédale avec une espèce de circlip plastique ? Sinon quoi ? Elle ne tient pas ?
Oui c'est pour ça que je suis parti sur des EZY Superior.
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 13:41
Sanji a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Et donc quand tu ranges le vélo, il faut mettre le circlip quelque part, en espérant ne pas le perdre, ou ne pas oublier dans quel poche de quel blouson on a foutu ce p***n de machin de plastique au moment où on repart
C'est exactement ça. J'en ai perdu plusieurs alors j'en ai acheté un lot pour en avoir d'avance.
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 25 Sep 2022, 15:54
Sanji a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
je garde le clips sur le triangle, il ne bouge pas. La pédale se décroche lorsque la chaussure dépasse sur l'attache (axe) et pousse le système. Je n'ai pas de problème depuis que j'ai des pédales plus épaisses mais je garde le clip.
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Dim 02 Oct 2022, 12:25
Je viens de voir que Brompton a sorti une vidéo pour expliquer comment installer les pédales du T Line sur les autres gammes (A, C ou P). Donc ça voudrait dire aussi qu'ils vendent le kit. Mais aucune trace, ni sur le site français, ni sur l'anglais.
Vous avez entendu parler de ce kit, vu les caractéristiques, le prix ?
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Pédale gauche détachable Lun 03 Oct 2022, 13:16
Oui après beaucoup de pièces censées etre vendues par Brompton ne sont pas dispo parce qu'ils doivent privilégier la première monte.