Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Pour se rendre à Londres en Eurostar Lun 18 Fév 2008, 22:28
Pour le déplacement à Londres pour participer au championnat du monde de Brompton, pas de problème pour prendre l'Eurostar avec le Brommie
Voici l'article de AtoB sur les comparatifs du vélo dans les trains anglais. C'est impressionnant de voir le nombre de compagnies différentes
Eurostar tel: 08705 850850 web: www.eurostar.com mail: new.comments@eurostar.co.uk London Waterloo & Ashford International - Paris, Brussels & Lille Passengers can carry folding bicycles on board, but the bike must be packed in a 'regulation size bike bag' whatever that might be. The bag must be carried as part of the normal luggage allowance, clearly labeled and placed on one of the racks in the vestibule. Unusually, compact machines such as the Brompton can be carried on the generous overhead racks . For those travelling with a full-size machine, the bicycle travels separately by the registered service at a cost of £20 per cycle each way. We've been told that it is now possible to book the bike on the same train: the booking service opening 10 days before departure, and bookings being available as late as 60 minutes before departure, but Eurostar says there is no such service! Tandems are not allowed, but tandems which split or break apart are allowed. Note, however, that the two halves must be made into a single parcel, or the £20 charge doubles to £40. Folding bikes must be bagged - compact machines will fit in the overhead racks
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pour se rendre à Londres en Eurostar Mar 19 Fév 2008, 09:34
Et d'ailleurs, c'est sur le site de Brompton que j'avais trouvé une fiche sur les règles de transport des vélos dans les trains de banlieue autour de Londres. Bien sûr, le Brompton est autorisé partout, mais il faut parfois le transporter dans sa housse. Il me semble qu'il y a certains pays, comme l'Allemagne, qui imposent d'avoir une housse complète (donc avec un fond), mais je ne crois pas que ce soit le cas en Angleterre.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Pour se rendre à Londres en Eurostar Mar 19 Fév 2008, 14:02
Et si vous allez à Londres, visite obligatoire du quartier de Brompton, au sud de Hyde Park...