Salut à tous.
J'étais assez inquiet avant de faire cet achats, alors je voulais vous faire un petit retour.
Pour commencer, j'y étais pour les pneus Continental Contact Urban en tringle souple. Noirs, les plus simples. 28£.
J'en mets 1 dans le panier, 17,50£ de frais de port
J'en mets un 2nd, pareil. Un 3ème pareil. Un 4ème on passe à 20£ de port. Je vais en rester à 3, ça va déjà me faire longtemps.
J'ajoute des fonds de jante. C'est toujours quand je constate que le mien est mort que je n'en ai plus. 3 aussi, à 3£ pièce.
Et puis, je cherchais un sac pour aller bosser. Un Metro Messenger Bat Médium me semble parfait. Mais même si c'est pour le boulot, ce noir, c'est moche. Et puis tout le temps du noir...
Là, en cherchant, je trouve le Matro en médium, mais une série limitée de 2020 qui leur reste sur les bras, le Team GB, d'un bleu magnifique (oui, à mon goût). Un peu plus cher (150£), mais je craque.
Le tout dans le panier, les frais de port restent à 17,50 £. Reste l'inconnu des frais de douane...
1ère bonne surprise : en remplissant mes coordonnées, donc livraison France, Broilliant Bikes retire la TVA anglaise. Donc respectivement ça me fait, 23,33£, 2,5£, et 125£.
La banque m'a compté une livre à 1,15€.
J'ai bien reçu un avis de la douane par Chronopost :
- TVA : 27,00€
- Frais de douane : 7,50€
Donc ramené au prorata des produits, ça me fait, en prix unitaire livré à la maison TTC :
- Continental Contact Urban : 33,10€
- Fond de jante : 3,55€
- Sac : 177,35€
Au début, je n'ai pas compris comment les douanes ont pu calculer une TVA à 27€ sur près de 250€ d'achats, et j'ai compris avec les papiers sur le carton :
- Continental Contact Urban : 34,50£
- Fond de jante : 3,75€
- Sac : 62,50€
Mais ce sont les montants des lignes; donc un total de commande à 100,75£.
Enfin, voilà pour ce petit retour pour le cas où vous hésiteriez à faire une opérations similaire.
Au final, ce n'est pas une super opération financière, mais ça permet d'obtenir des produits difficilement trouvables en métropole, à des prix normaux.
Et c'est reçu