Nombre de messages : 62 Age : 64 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins Date d'inscription : 07/05/2020
Sujet: Big apple vs billy bonker Lun 05 Déc 2022, 12:36
Merci Jipe,
J'avais lu ton avis sur le forum sur ces pneus.
Les big apple sur ton birdy sont ils utilisés sur chemins et piste ? J'ai testé les billy bonker qui accrochent bien sur différents revêtements.
J'ai fait le test des big apple en ville . Du velours et ce passe dans ce montage , pas de frottement . C'est vrais qu ils ont une couche anticrevaison .
Je voudrais les tester avec en réserve des marathon 305 x 47 que nous allons prendre avec nous . Ou les big apple d'ailleurs ...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Big apple vs billy bonker Lun 05 Déc 2022, 14:44
Je roule un peu partout avec les Big Apple, y compris chemin, sentiers notamment en foret de Soigne.
Ils sont plus solides que ne laisse penser leur classification par Schwalbe.
Pour rouler sur de la boue, leur accroche n'est évidemment pas extraordinaire mais cela passe.
Vic24 aime ce message
Vic24 Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 64 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins Date d'inscription : 07/05/2020
Sujet: Big apple avec une jante 50x305 Dim 11 Déc 2022, 18:48
Après différents tests , j'ai opté pour les pneus Big Apple pour le montage de la roue avant en 50x305.
Tout d'abord le pneu passe mieux avec la fourche d'origine, 2 MM restant de chaque côté. Une couche anti-crevaison et plus roulant que le billy bonker.