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Sujet: M6L Racing Green Lun 12 Déc 2022, 11:43
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans l'univers Brompton, je vous présente ma monture.
Il s'agit d'un M6L de 2019 acheté d'occasion il y quelques mois.
Depuis, j'ai apporté quelques améliorations :
- Poignées brooks confort - Selle brooks (que j'avais sur mon gravel) - Pneu one - Plateau 44 dents - tige de selle rallongée +6cm - divers décorations pour l'esthétique.
Je suis assez satisfait du résultat. Le vélo est un plaisir au quotidien et les possibilités sont décuplées notamment en intermodalité.
je peux dire que je suis tombé dans la marmite. Je réfléchis maintenant à un nouveau projet qui serait encore plus adapté à ma pratique. Celui ci partira donc à la vente d'ici quelques semaines quand j'aurai finalisé mes recherches. (vous en saurez surement plus dans les jours à venir)
Quoi qu'il en soit merci de votre accueil !
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Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: M6L Racing Green Lun 12 Déc 2022, 11:53
Bienvenue !!!
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Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M6L Racing Green Lun 12 Déc 2022, 11:56
Bienvenue au club.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: M6L Racing Green Lun 12 Déc 2022, 14:12
Bienvenue charette-kd. Belle acquisition. On a hâte d'en doit plus pour ce projet. Peut-être un voyage insolite ?
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: M6L Racing Green Lun 12 Déc 2022, 16:34
Bonjour Charette-Kd et bienvenue sur le forum Chouette vélo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
charette-kd Novice
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Sujet: Re: M6L Racing Green Mar 13 Déc 2022, 10:01
Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue charette-kd. Belle acquisition. On a hâte d'en doit plus pour ce projet. Peut-être un voyage insolite ?
Hello,
Effectivement il sera question de voyage mais pas forcément d'insolite, du moins pour le moment.
J'ai beaucoup voyagé à vélo et une des principales problématiques que j'ai rencontré avait lieu quand je devais prendre le train. Entre les contrôleurs qui ne laissent pas monter même quand on a payé un supplément, les trains bondés etc, c'est parfois la croix et la bannière.
Du coup, je vais me préparer un brompton qui soit autant à l'aise en ville qu'en cyclotourisme.
Me recherche se porte sur les éléments suivants :
- Un H6L en noir de préférence (pour le style) sur lequel je vais ajouter un rack noir brompton, - Monté avec plateau 44T, sac métro L à l'avant et bag rack noir de 16L à l'arrière - Moyeu dynamo - Pneu : pas encore choisi, d'ailleurs avez vous des conseils à ce sujet ? - Selle C17 Brooks All weather - Poignée ergonomique caoutchouc Brooks - tige de selle rallongée +6 black - suspension plus ferme : pas encore trouvé, je me perds un peu dans l'offre
Je cherche aussi un système de roulette multi directionnelle pour le rack, du même style que ce qu'on peut trouver sur des valises car avec 4 roues unidirectionnelles le déplacement n'est pas forcément aisé. Avez vous connaissance d'une solution de ce type ?
Je vais aussi prévoir une petite sangle qui permet de maintenir la roue au cadre lorsque l'on déplace le vélo plié via la selle car sauf erreur, si la selle n'est pas descendue, la roue a tendance à se décrocher. Qu'en pensez vous ?
Excellente journée à tous
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: M6L Racing Green Mar 13 Déc 2022, 13:03
Moi aussi après tant de galères pour voyager avec un grand vélo en train et autres, j'ai acquis le brompton pour ses capacités dans le transport multimodal.
Je ne répondrai pas à toutes tes questions mais ton choix du H6L est un bon choix car il offre une position confort. - Pour la selle une brooks est forcément un bon choix. - Pour les pneus sans hésitation des Schwalbe marathon plus pour le voyage c'est le top (perso je baroude depuis 12 ans et quelques crevaisons seulement en 40000 km). - Pour les sacs avant il y a du choix comme le borough Watterproof (un des rares 100% étanche).
Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 13 Déc 2022, 13:14, édité 1 fois
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: M6L Racing Green Mar 13 Déc 2022, 13:11
charette-kd a écrit:
Je vais aussi prévoir une petite sangle qui permet de maintenir la roue au cadre lorsque l'on déplace le vélo plié via la selle car sauf erreur, si la selle n'est pas descendue, la roue a tendance à se décrocher. Qu'en pensez vous ?
Si la tige selle n'est pas descendu, le verrouillage du triangle ne se fait pas et le vélo peut donc se déplier. Il faut prevoir une petite sangle pour éviter que tout se déplie au roulage si tu déplaces ton vélo par la tige de selle.
Macadam
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martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: M6L Racing Green Mar 13 Déc 2022, 20:41
charette-kd a écrit:
- Pneu : pas encore choisi, d'ailleurs avez vous des conseils à ce sujet ?
Sauf pour une utilisation urbain dans un environnement avec vraiment beaucoup de verre cassée et autres débris, je ne suis pas fan du Marathon Plus.
Dans l'offre actuelle des pneus pour Brompton, mon choix est le Continental Contact Urban. Plus roulant que le Marathon Plus, au prix d'une moindre résistance aux crevaisons, j'accepte donc de devoir réparer un crevaison de temps à autre. Le Continental Contact Urban existe en tringles rigides et tringles souples, ce dernier est probablement un petit peu plus performant que le standard et c'est aussi un bon choix pour un pneu de secours à emporter lors des voyages grandes distances avec un Brompton.
Le Schwalbe One est encore plus roulant, mais il crève beaucoup trop souvent pour moi.
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charette-kd Novice
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Sujet: Re: M6L Racing Green Lun 19 Déc 2022, 16:22
martinf a écrit:
charette-kd a écrit:
- Pneu : pas encore choisi, d'ailleurs avez vous des conseils à ce sujet ?
Sauf pour une utilisation urbain dans un environnement avec vraiment beaucoup de verre cassée et autres débris, je ne suis pas fan du Marathon Plus.
Dans l'offre actuelle des pneus pour Brompton, mon choix est le Continental Contact Urban. Plus roulant que le Marathon Plus, au prix d'une moindre résistance aux crevaisons, j'accepte donc de devoir réparer un crevaison de temps à autre. Le Continental Contact Urban existe en tringles rigides et tringles souples, ce dernier est probablement un petit peu plus performant que le standard et c'est aussi un bon choix pour un pneu de secours à emporter lors des voyages grandes distances avec un Brompton.
Le Schwalbe One est encore plus roulant, mais il crève beaucoup trop souvent pour moi.
Merci @martinf pour ta réponse.
Quelle rigidité de tringle conseillez vous ?
Est ce une bonne option de mettre un marathon + à l'arrière car c'est une vrai tannée de démonter la roue arrière et un continental urban à l'avant ?
Bien à vous
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: M6L Racing Green Lun 19 Déc 2022, 19:46
charette-kd a écrit:
Est ce une bonne option de mettre un marathon + à l'arrière car c'est une vrai tannée de démonter la roue arrière et un continental urban à l'avant ?
Très bonne option. C'est ce que j'ai fait sur mon b musculaire. Le conti à l'avant a un bon rendement (sur bitume). Le marathon plus derrière préserve des crevaisons.
Ceci dit faut pas avoir peur d'une crevaison à l'arrière. Bien sûr c'est plus long qu'à l'avant pour démonter/remonter mais ça se fait bien. Pour info avec l'habitude on peut monter/démonter un marathon plus sans trop de difficulté (même parfois sans demonte-pneu).
Nombre de messages : 1250 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: M6L Racing Green Mar 20 Déc 2022, 09:37
charette-kd a écrit:
Quelle rigidité de tringle conseillez vous ?
Quand il y a un choix, comme c'est le cas pour le Continental Contact Urban, je préfère la version tringles souples. Un petit gain de poids, et probablement un petit gain de performance, bien que je ne remarque pas vraiment la différence (j'ai eu les deux versions).
La version tringles souples coûte plus cher, mais pas excessivement comme, par exemple le Schwalbe One.
charette-kd a écrit:
Est ce une bonne option de mettre un marathon + à l'arrière car c'est une vrai tannée de démonter la roue arrière et un continental urban à l'avant ?
A mon avis, c'est toujours mieux que Marathon Plus sur les deux roues. Un crevaison à l'arrière ne m'embête pas tant que ça, donc, pour mes utilisations actuelles de Brompton, je préfère avoir Continental Contact Urban à l'arrière aussi.
Je réserve Marathon Plus pour mes deux vélos pour les visiteurs à notre appartement sur une île. L'île fait 8x3 kms, donc ces vélos ne font que des trajets courts. Et avec l'éclairage moyeu dynamo, vitesses dans le moyeu et carter, pour quelqu'un qui n'est pas habitué, c'est compliqué de démonter une roue pour réparer un crevaison.