Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le 19ème est orange

+6
hotdog
Vinvin
Tarouilan
patufitoo
Gilou75
Elka
10 participants
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka

Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS

Le 19ème est orange Empty
MessageSujet: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyMer 20 Fév 2008, 21:09

Dans le 19ème arrondissement de Paris, on est orange. Pas vraiment que l'on soutienne l'équipe de foot des Pays-bas mais plutôt tendance Brompton.

Rencontre donc cet après-midi avec Patufitoo : échanges de points de vue sur la Pantour, les Marathons Plus, les selles Brooks, les roulettes du BHV, les leviers de freins...
Tests en tous genres: les bar-ends BBB que Patufitoo va me rapporter de sa région natale ainsi que de la possibilité de monter à peu de frais un deuxième plateau 42 dents Stronglight qui est fabriqué dans le même coin.

Voici donc 2 photos pour illustrer mon propos en attendant plus de détails. Le Brompton gris et orange est celui de Patufitoo.
Elka

Le 19ème est orange 2orang10

Le 19ème est orange 2orang11
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyMer 20 Fév 2008, 21:35

Aaaaahh ! C'est vrai que c'est pas moche le orange... Le 19ème est orange Lovelove
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyMer 20 Fév 2008, 22:49

Belles photos de famille Elka !!

Le moyeu Pantour, est très bien, même si les Marathons + amortissent déjà un peu les chocs,
elle donne une réelle sensation de confort et de précision sur les sols irréguliers, type pavés, trous dans l'asphalte...
elle adoucis les freinages brusques et "violents"...

Il me faut commencer maintenant à mettre des noisettes de coté...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyMer 20 Fév 2008, 23:03

patufitoo a écrit:

Le moyeu Pantour, est très bien, même si les Marathons + amortissent déjà un peu les chocs,
elle donne une réelle sensation de confort et de précision sur les sols irréguliers, type pavés, trous dans l'asphalte...

Ça fait drôle de reprendre son marteau-pilon habituel ..... Le 19ème est orange Mortderi
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyMer 20 Fév 2008, 23:08

Gilou75 a écrit:
Aaaaahh ! C'est vrai que c'est pas moche le orange... Le 19ème est orange Lovelove
+1 Le 19ème est orange Lovelove
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyMer 20 Fév 2008, 23:46

Y a pas à dire, un Brommie, c'est bien, mais deux Brommies, c'est beaucoup mieux... afro 8)

Vivement les soirées du 29 et du 14 !!! Le 19ème est orange Jumping- Le 19ème est orange Jumping2 Le 19ème est orange Banane Le 19ème est orange Banana_d Le 19ème est orange 440944 Le 19ème est orange 532337 Le 19ème est orange Velo
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:42

patufitoo a écrit:

Patutifoo,

Et la selle Brooks?
c'est dur les priorités...Very Happy

Bon, sinon, je vois que tu n'as pas encore converti Elka au blocage rapide du triangle arrière version Patutifoo..
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:56

sparte a écrit:

Et la selle Brooks?
Elle est commandée, je l'attends d'un jour à l'autre !! avec impatience !!

J'ai pris une "Team Pro" noire chez Wiggle, ce mois il font -20% et -5£ pour les achats de plus de 50£, elle m'a couté 52-5 = 47£ soit +/- 63 euros port compris, alors qu'elle est vendue 110 euros chez les revendeurs parisiens.
Je suis pour faire fonctionner le commerce local, mais un écart si énorme n'est pas justifié.
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:48

patufitoo a écrit:
sparte a écrit:

Et la selle Brooks?
Elle est commandée, je l'attends d'un jour à l'autre !! avec impatience !!

J'ai pris une "Team Pro" noire chez Wiggle, ce mois il font -20% et -5£ pour les achats de plus de 50£, elle m'a couté 52-5 = 47£ soit +/- 63 euros port compris, alors qu'elle est vendue 110 euros chez les revendeurs parisiens.
Je suis pour faire fonctionner le commerce local, mais un écart si énorme n'est pas justifié.

Tu as bien fait et la différence de prix du titane ne justifie pas le gain de poids faible et le confort. Et comme je te l'avais dit je trouve la forme de la team pro plus adaptée à notre morphologie que la B17.

Par contre, tes premières journées en selle si elle n'est pas rodée vont peut-être te sembler pénible ; si dans l'envoi tu as le pot de graisse n'hésites pas à en mettre pour assouplir le cuir sinon je t'en passerai.

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu as les mêmes roues que Kot sur Flickr pour son adaptateur de roue arrière pour les modèles sans porte bagage. Tu les as aussi achetées au BHV?

Sparte
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:44

Quitte à me répéter pour roder la Brooks je vous conseille vraiment le "Sapo", graisse pour selle de cheval dispo chez Décathlon au rayon équitation pour un prix au 100g à peu près 5 à 6 fois inférieur au Proofhide.

En plus elle est plus fine, plus liquide et pénètre beaucoup mieux le cuir.

Maintenant... Ce que j'en dis...
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:51

sparte a écrit:
Tu les as aussi achetées au BHV?
Oui, 2,45€ pièce.

Tibidabo,
j'avais bien noté ton judicieux conseil,
je n'ai pas encore la selle mais je comptais bien acheter ce "sapo" pour l'entretenir.
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:39

+1!
Le 19ème est orange 963944 pour les photos!

Le orange est vraiment sympa!

Patufitoo, je pense que tu as fait une bonne affaire en profitant de la promo de Wiggle sur les Brooks! Le 19ème est orange Super
Et oui, c'est plutôt rare de trouver des produits anglais au rabais!

Encore un peu de patience!! Courage!
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyVen 22 Fév 2008, 10:00

Sur Wiggle, c'est régulièrement le cas, en particulier avec des -20%, au lieu des habituels -10%, qui tournent chaque mois sur différentes catégories de produits. Il y a aussi des fins de stock, dont le prix baisse de 1% chaque nuit, mais on ne sait combien il en reste (on s'il y en a ou pas); j'ai souvent trop attendu... Bref, j'achète beaucoup sur ce site, et je n'ai encore jamais eu de problème (je touche du bois); les commandes arrivent en moyenne en une petite semaine après envoi.

Pour l'entretien de la Brooks, il ne faut quand même pas gaver la selle de graisse, sauf éventuellement en période de rodage; il faut juste éviter que le cuir se dessèche et se fendille. Des amis du club qui roulent sur Brooks ne les entretiennent pratiquement jamais, mais ils font toujours attention au séchage si la selle a bien pris la pluie.
Je pense que les meilleurs conseil à ce sujet ont été donnés par feu Sheldon Brown. king
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyVen 22 Fév 2008, 10:31

patufitoo a écrit:
sparte a écrit:
Tu les as aussi achetées au BHV?
Oui, 2,45€ pièce.

Tibidabo,
j'avais bien noté ton judicieux conseil,
je n'ai pas encore la selle mais je comptais bien acheter ce "sapo" pour l'entretenir.

Je l'utilise pour les sièges de ma vieille voiture... Il y a plus de surface que sur une Brooks (houlala... Une voiture... Qu'est ce que je viens de dire moi !!!)

Le secret c'est de bien le laisser sécher.
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka

Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyVen 22 Fév 2008, 10:52

L'humidité est évidemment néfaste aux selles Brooks. Mais, nos Bromptons ne couchent pas dehors et passent finalement peu de temps aux intémpéries, aussi leurs Brooks sont plutôt faciles à entretenir.

J'ai des amis qui travaillent dans le cuir et déconseillent l'usage de la graisse. Cela a tendance à empêcher le cuir de 'respirer'. La graisse est utilisée pour les chaussures de chasse par exemple car elles sont réellement mal traitées, traînent dans l'eau, la boue...
Il me semble d'ailleurs que le proofhide de Brooks n'est pas de la graisse, mais un mélange nourrissant. Pour ma part, je mets de temps à autre une bonne crème à cuir sur ma selle et cela suffit.
En revanche, des gouttes d'eau ont laissé des traces car elle est très claire, couleur 'honey'.

Quant au rôdage de la selle, ma Brooks m'a semblée un peu dure pendant deux ou trois jours puis est vite devenue confortable.

Elka
http://biciaroma.wordpress.com/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange EmptyVen 22 Fév 2008, 14:35

Et sur mes vélos de route, je trouve que le modèle B17 standard est finalement plus confortable que le modèle Aged pourtant plus souple (et en plus ayant plus de kms à son actif).
Après un premier graissage, la couleur carton du modèle aged (que je ne trouvait pas très belle) s'est transformée en marron foncé. Le honey s'est également un peu foncé et n'est plus du tout homogène, mais reste magnifique (il s'accorde très bien avec les pièces en cuir des sacoches Berthoud)

Au fait, pour ceux qui commandent sur Wiggle: si votre banque vous fait payer des frais administratifs de change, alors le moyen de paiement le plus intéressant sera sans doute PayPal (le taux de change est un peu moins favorable, mais il n'y aura pas ces frais de change); l'utilisation de WorldPay est limitée, sur ce site, aux paiements en livres (je leur ai posé la question et je viens juste de recevoir leur réponse).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 19ème est orange   Le 19ème est orange Empty

Le 19ème est orange
Page 1 sur 1