Cher bromptonforum, amateurs de petites roues et de vélos anglais,
L'annonce ne concerne pas un brompton mais un Moulton et je dois avouer que je ne sais pas si je peux poster ici de ce fait
Certains d'entre vous connaissent bien cette marque et il y à même quelques sujets dont ma
présentation . Je dois avouer que je n'ai pas été beaucoup actif sur le forum, aussi si la modération trouve que cette annonce n'a rien à faire ici je comprendrai tout à fait. J'ai néanmoins pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressé.
Passons à l'annonce ... J'ai déménagé à Chambéry au début de l'été. Et dans cette région les chemins et le dénivelé sont quelques peu différents de la Touraine où je vivais avant. De ce fait le Moulton XTB n'est plus trop adapté à mes besoins. En particulier je ne me sens pas suffisamment en confiance lorsque je suis avec la charrette et les deux enfants en descente. Je me décide donc à vendre mon Moulton avec regret.
Que dire de plus ? C'est un super vélo ! Je me suis bien amusé avec. J'ai traversé la France, pris toutes sortes de chemins, vu de beaux paysages !
Je suis fan du concept ! La bête est bien plus versatile que ce que l'on imagine au premier abord avec un spectre d'utilisation très large. La suspension avant et arrière offrent vraiment un confort appréciable en toute situation, que ce soit sur route ou sur chemin de traverse.
Le numéro de série est : 202503
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions et tout retour d'expérience. C'est avec plaisir que j'échangerais sur le vélo.
Plus de détails :
J'ai toujours entretenu le vélo avec soin et régularité. Certaines parties du vélo ont été protégées avec un tressage de laine (astuce trouvée sur le forum
) qui peut être très facilement enlevé. Acheté en juin 2021 de seconde main le vélo a aujourd'hui environ 4500km. J’ai récemment passé la transmission sur cire (facilement réversible).
C'est un vélo que j'apprécie particulièrement et qui est très confortable tant sur la route que sur les chemins du fait de sa double suspension. Les roues de 20 pouces ne sont en aucun cas handicapantes. La taille est unique (comme pour le brompton) et j'ai laissé toute la longueur du tube de direction pour laisser de la marge de manœuvre. L'angle de direction ainsi que la hauteur du pédalier peuvent être (légèrement) réglés pour s'adapter aux préférences de chacun.
Le vélo est livré avec un porte bagage avant compatible avec toutes les sacoches pour porte bagage avant classique.
La particularité des vélos Moulton est leur capacité à pouvoir être démonté en 2 parties indépendante en un rien de temps les rendant très compact. Petit plus qui m'a été utile à plusieurs reprises pour transporter le vélo (dans une voiture non équipé notamment). Mais on n'est pas au niveau d'un brompton au niveau de la facilité de transport non plus, c'est plutôt occasionnel.
Le vélo présente des traces d'usures esthétiques classiques, néanmoins la chaine est récente, les plaquettes de freins arrière aussi (peuvent néanmoins être changées pour la vente) et les plaquettes de freins avant sont neuves.
C'est un vélo difficile à trouver aujourd'hui du fait des temps d'attentes pour la fabrication (de 2 ans aux dernières nouvelles), prix neuf : 4700€. C’est un vélo intemporel et un concept unique.
Des photos supplémentaires sont disponibles si besoin. Je reste disponible pour toutes questions.
Le vélo est visible sur Chambéry (Lyon, Grenoble, Annecy à discuter). Je ne ferme pas la porte à un envoi (du fait qu’il se coupe en deux) mais je n’ai pas étudié la question en détail pour le moment.
Edit : j'allais oublier le prix ...
3650€
Je reste ouvert à la discussion.
Ci-dessous le
détail des équipements:
- Cadre acier Moulton XTB
- Potence aluminium
- Cintre plat et poignées d’origines
- Shifters SRAM apex (pour cintre plat)
- Frein avant : Shimano deore
- Frein arrière : TRP Spyre, 140mm
- Pédalier alu SRAM RIVAL
- Plateau Wolf tooth, 36 dents (le plateau rival 42t est livré avec pour adapter les développements à vos besoins, le plateau de 36 dents permet d’avoir un développement minimum de 1m60 tandis que le plateau de 42 est plus classique pour un gravel)
- Dérailleur SRAM Rival 11 vitesses
- Cassette Moulton 11 vitesses 9-36t (clef de démontage fournie)
- Roues d'origines 20’’, rayons sapim laser (des rayons de rechanges avant et arrières sont fournis).
- Pneus SCHABLE G-One Speed 40-406 (les pneus de bases Halo 49-406 tanwall peuvent être fournis bien qu'usé)
- Compteur sans fil pouvant être inclu
- Selle brooks non inclue, vendu avec la selle Fi:zik d’origine.
- Pédales plates incluses
- Béquille arrière incluse
- Gourdes, portes gourdes, cadenas, phares, sacoche de secours, pompe, support de téléphone non inclus
- Poignées sprigrips non incluses.
L'annonce est aussi sur lbc et je serais près à parier que certains d'entre vous l'ont déjà vu ...
Enfin voici quelques photos, que vous soyez intéressé ou pas vous pourrez toujours profiter de ce beau vélo
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de sortir légèrement du cadre du forum (brompton - moulton c'est un peu la même famille non ?) et au plaisir d'échanger avec vous.
@+
Martin