Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Carnet de voyages Mer 20 Fév 2008, 22:32
De retour d'une rando au Venezuela, pays étonnant par ses contrastes sociaux, je vous ai ramené quelques images ...
L'inévitable "carte postale" à Santa Isabel, trés loin de la civilisation :
Les vélos sont assez rares mais dans les villages il est courant de voir cette version utilitaire comme ici à Rio Caribe :
A Caracas, une curiosité ... il y a des pistes cyclables mais ... aucun velo.
Il est vrai qu'avec le mode de conduite des vénézuéliens il faudrait être suicidaire pour rouler en 2 roues !
Et puis l'essence coûte 97 Bolivares ... 3 centimes d'Euro le litre ! ... oui, oui vous avez bien lu :
Un clin d'oeil à Antirouille photographié dans un bus local ...
Dernière édition par GoodyGuy le Mer 20 Fév 2008, 22:48, édité 1 fois
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Carnet de voyages Mer 20 Fév 2008, 22:47
Nous avons eu peur ........
....... oufff....... il n'a pas été enlevé.....
On veut la suite : ........
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Carnet de voyages Mer 20 Fév 2008, 22:55
Il est clair que vu le salaire moyen, 450 €, et le niveau vie de certains vénézuéliens, certes il y a le pétrole mais de toute évidence il y a aussi d'autres trafics ...
J'en veux pour preuve l'accueil "personnalisé" par les douanes au retour à Roissy ... ils avaient visiblement eu des informations et ont mis 3 personnes à l'ombre.
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Carnet de voyages Mer 20 Fév 2008, 22:59
GoodyGuy a écrit:
Il est clair que vu le salaire moyen, 450 €, et le niveau vie de certains vénézuéliens, certes il y a le pétrole mais de toute évidence il y a aussi d'autres trafics ...
J'en veux pour preuve l'accueil "personnalisé" par les douanes au retour à Roissy ... ils avaient visiblement eu des informations et ont mis 3 personnes à l'ombre.
Le sucre glace dans ton coussin, ils t'ont laissé passer......
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Carnet de voyages Mer 20 Fév 2008, 23:20
GoodyGuy a écrit:
A Caracas, une curiosité ... il y a des pistes cyclables mais ... aucun velo.
Bienvenue à toi revenant Maître Brommiste de l'equateur peu propice au vélo!
Le nombre de vélos est proportionnel à la latitude
En plus à plus de 100$ le barril, Chavez risque d'avoir du mal à le vendre son pétrole, il va bientôt le distribuer gratos à la population
CARACAS (AFP) — Le Venezuela a de nouveau menacé de priver de pétrole les Etats-Unis, en représailles au contentieux soulevé par ExxonMobil, mais cette mesure, dont pâtirait davantage le pays latino-américain, n'a guère de chance d'être appliquée, selon les experts.
Le président vénézuélien Hugo Chavez a récemment averti qu'il pourrait "ne plus envoyer une goutte de pétrole vers l'empire des Etats-Unis", en réaction au possible gel mondial des actifs de la compagnie nationale PDVSA.
Or, au delà des joutes verbales, les Etats-Unis constituent le premier client du Venezuela, qui lui vend la moitié de sa production (3,2 millions de barils quotidiens selon les données officielles), alors que le pétrole vénézuélien ne représente qu'environ 10% des importations américaines.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Carnet de voyages Mer 20 Fév 2008, 23:42
Sympa les photos GoodyGuy 8) Mais il est où ton Brompton ? Et ton grand bi ?
Sujet: Re: Carnet de voyages Jeu 21 Fév 2008, 09:59
GoodyGuy a écrit:
Et puis l'essence coûte 97 Bolivares ... 3 centimes d'Euro le litre ! ... oui, oui vous avez bien lu
Ha ha ha ........ c'est contre-productif, pour le développement du vélo... le plein à 60 centimes d'euros pour mon scooter...(20 l.) X 60 C'est marrant il on l'indice 95 ... comme ici, et aussi l'indice 91 .... c'est quoi ? T'a pu dire un petit bonjour à Hugo ?
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Carnet de voyages Jeu 21 Fév 2008, 10:34
Salut Gut et Marie-Christine, content de vous revoir !
Pour ce qui est du prix de l'essence dans notre doux pays, il faut bien garder en tête qu'ici c'est un IMPOT !
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Carnet de voyages Jeu 21 Fév 2008, 10:35
Heu Guy, pas Gut évidemment...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Carnet de voyages Jeu 21 Fév 2008, 17:38
content de te revoir ici... ça doit pas être facile de se réadapter au climat
d'autant que t'es parti super longtemps, non ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Carnet de voyages Jeu 21 Fév 2008, 22:41
Fredo a écrit:
content de te revoir ici... ça doit pas être facile de se réadapter au climat d'autant que t'es parti super longtemps, non ?
Bon, il est parti un peu longtemps...... il s'est perdu dans la jungle, c'est normal..... il y a juste son look actuel qui surprend un peu, .... bon nous allons nous y faire...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Carnet de voyages Jeu 21 Fév 2008, 23:39
Trève de balivernes, je ne suis parti que 2 semaines au Venezuela mais j'ai eu aussi à organiser début février une grosse soirée de gala pour 800 personnes qui m'a passablement mobilisé.
Concernant l'essence 91 je ne sais à quel usage elle est réservée, seule évidence la voiture diesel ils ne connaissent pas.
Pour ce qui est de Chavez il est difficile de le rater, sa photo est partout même sur les péages des voies rapides !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Carnet de voyages Ven 22 Fév 2008, 09:51
J'ai quand même l'impression que ce charmant personnage se verrait bien dictateur de son pays... Heureusement qu'il a été freiné dans son élan par sa population.
En tout cas, bon retour parmi nous, Goody !
Sujet: Re: Carnet de voyages Ven 22 Fév 2008, 16:51
marcb a écrit:
J'ai quand même l'impression que ce charmant personnage se verrait bien dictateur de son pays... Heureusement qu'il a été freiné dans son élan par sa population. En tout cas, bon retour parmi nous, Goody !
Nous aussi, nous en avons un.... espérons que nous aussi, nous pourrons le freiner..... Il est revenu, c'est l'essentiel, mais il n'aura plus d'ours pour se disputer... cela va lui manquer :