Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Quizz Ven 22 Fév 2008, 15:19
Je vais tester le niveau technique des membres du forum: est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert ceci:
J'ai été surpris mai si, si, c'est bien en rapport avec le Brompton... Le mien du moins...
Le gagnant gagne ma haute estime
Bel objet en tous cas...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quizz Ven 22 Fév 2008, 15:51
C'est pour ouvrir (et fermer) les serrages de roue et les colliers de selle anti-vol.
Tu nous prends pour des débutants !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Quizz Ven 22 Fév 2008, 16:19
Ben c'est moi qui en suis un... Je me suis trouvé tout bête quand l'axe de ma roue avant s'est déserré l'autre jour et que ma clé allen ne rentrait pas dans la vis de serrage...
En regardant mieux j'ai vu qu'il y avait un truc... Et que Cap Problema qui m'avait monté ma suspension Pantour avait aussi utilisé un nouvel axe plus bizarre que ce qu'il me semblait au premier abord...en oubliant de me donner la clef "ad hoc"...
Je suis retourné la chercher et ils m'ont expliqué que c'était un système antivol mais honnêtement en 30 ans de vélo c'etait la première fois que je voyais un truc comme ça... Je croyais que c'était réservé aux jantes des GTI...
En plus dans le cas de mon Brommie c'est qd même nettement plus facile de piquer tout le vélo d'un coup que de s'embêter à démonter la roue puisqu'il n'est jamais attaché nulle part...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quizz Ven 22 Fév 2008, 17:03
merci Marcb d'avoir donné la réponse, j'aurais pu chercher longtemps...
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Quizz Ven 22 Fév 2008, 17:32
Ben moi aussi j'ai séché!
Walibi Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Quizz Ven 22 Fév 2008, 19:11
Bon... Ça me rassure tout de même... J'aurais du interdire le quizz aux "maîtres" et autres "vénérables" !!!
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Quizz Sam 23 Fév 2008, 18:28
j'avais le même système sur mon VTC, qui restait attaché dans la rue, mais je ne vois pas l'intérêt pour un Brompton qui reste avec moi:-)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quizz Sam 23 Fév 2008, 19:08
Sur un vélo avec des roues normalement à attaches rapide, c'est sensé empêcher les vols sans avoir à se préoccuper de les attacher en plus du cadre. Le truc que je trouve assez bête, c'est qu'il n'y a qu'une seule clé de fournie; il faut donc trimbaler cette clé toujours avec soi si on veut pouvoir changer une chambre à air, mais si on la pers, ça doit être assez galère...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quizz
Quizz
Page 1 sur 1