Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : Court- Saint-Etienne, Belgique Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique Mar 24 Jan 2023, 22:10
Bonjour, Je viens de casser le clip en plastique dans lequel vient se caler la bouche du guidon lors du pliage. Cela est trè!s simple à remplacer sur une version non-électrique car l'accès à la vis est libre. Sur le modèle électrique, le bloc sur lequel vient se placer la batterie est dans le chemin. Dois-je démonter ce bloc, et si c'est le cas, comment procéder? Merci d'avance pour votre aide! jiffy
dédé34 Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 26/11/2022
Sujet: Re: Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique Mer 25 Jan 2023, 05:12
L'opération n'est pas simple parce que la clé ne passe pas entre la fourchette et le bloc pour batterie. J'ai eu à resserrer la fourchette de blocage du guidon et j'ai procédé ainsi : pliage du triangle arriere, repliage en partie du cadre avant, comme cela on a un peu de mou avec les câbles et cela permet, en tournant le guidon , de décaler la fourchette par rapport au bloc... L'espace est mince, mais on a accès à la vis supérieure de la fourchette
jiffy Novice
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : Court- Saint-Etienne, Belgique Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: Merci pour le conseil! Mer 25 Jan 2023, 07:34
Merci dédé34 pour cette suggestion! En effet, en mettant le bon angle entre le bloc et le guidon, il devrait y avoir moyen de placer la clé. Pièce commandée sur Altermove :-)
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique Mer 25 Jan 2023, 07:55
Il faut faire ça guidon légèrement plié. Pas de souci...
jiffy aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique
Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique